Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Choc cerebrale Chaton

par chadelec » Lundi 27 Juillet 2009 22:28

Bonsoir a tous

Alors mon petit Chat Electro c'est fait tapé par une voiture au niveau de la tete.

Resultat:

Deplacement de la boite craniene
Perte de quelques dents
Perte de l'odora
Lésions cérébrale

C'est arrivé dans lanuit du 20 au 21 juillet mon chat tres joueur c'est eloigner en jouant et c'est retrouvé seul.Donc nous sommes partisa ca recherche mais en vain
Nous somme donc allé nous couché apres plusieur heure de recherche. Le lendemain matin vers 8h la voisine viens frappé a notre porte et nous presente notre chaton dans un etat plus que choquant. oeuil droit fermé,du sang plein le museau,grosse difficulté respiratoire... Nous voila donc parti chez le veto arrivé las bas il prend notre chat en charge et nous demande de lui tlephoné dans l'apres midi pour connaitre son état de santé. En debut d'apres midi nous l'apellons il nous dit qu il veux lui laisser ca chance et nous dit qu il restera la journée la nuit et la journée suivante . Le jour venue nous apellonsde nouveau le veto il nous dits que l'ont peux venir le cherché dans l'apres midi. L'apres midi venu nous sommes donc allés récupérés notre chaton. Sa tete etait un peu moin impressionante et le veto nous donne une nourriture en gel puisque le chat a du mal a avalé, puis une sereingue pour lui donner a boire. Depuis,chaque jour nous avons pu suivre l'evolution de ces blessureset ce que je peux dire c'est que nous avons été surpris a la vitesse a laquelle le chat a recupéré cela fait maintenant 1 semaine et le chat est redevenu presque comme avant. D'apres le veterinaire la seul lesion qui peut eventuellement rester c'est qu il a les pupilles dilatées en permanence. Il a retrouvé son équilibre , et c'est remis mangé et boire tous seul. Tout cela en 1 semaine.

Je pense que ce petit chat reviensde tres loin.le veto a lui meme été surpris de la vitesse a laquelle il c'est remis de ces blessures.
Si il y a des personnes qui ont connus ce genre de probleme faite moi signe car je voudrais savoir si avec les années des sequelles peuvent faire leurs apparitions.

Chadelec

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Choc cerebrale Chaton

par Helle » Lundi 27 Juillet 2009 22:51

Eh ben dis donc, il vous a fait une belle frayeur. Je suis très contente pour vous qu'il semble s'en remettre sans séquelles importantes, on peut vraiment dire qu'il l'a échappé belle. Si je peux me permettre, j'espère que vous n'allez plus le laisser sortir en liberté.

Plein de caresses au petit rescapé de ma part ::lover::
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par chadelec » Lundi 27 Juillet 2009 23:39

NAn le petit chat ne sort plus dehors apres une telle peur ::?:
Le probleme c'est que le petit restait toujours dans le jardin car son grand frere (Deezer mon autre chat ) le surveillait tout le temp mais il a suffi d'une fois.
Pour en revenir a ca reeducation nous avons vu chaque jours des progrès impressionants mais nous avons eu aussi des doutes car
lorsque l on a recupéré de chez le veto le chatons semblait avoir tout perdu de ce qu'il avait appris (équilibre, marché, ou faire ces besoins)+ quelque petite crise un peu bizzare.
et en 1 semaine tout est revenu c'est ce que je trouve de plus dingue!
Heureusement que ca c'est passé aussi quand j'etait la car ma copine n'ayant pas le permis et moi etant inttermitent du spectacle donc souvent absent pendant longtemp
je ne sais pas comment elle aurait pu faire!! m'enfin c'est du passé maintenant et maintenant il doit continué a se reposer pour bien recuperer.

le seul default visible c'est que son oreille gauche est plus basse que l'autre suite a l'affaissement de sa boite craniene sur ce coté.
je posterais des photos bientot

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par crispy57 » Mardi 28 Juillet 2009 12:44

cette histoire me touche particulièrement !

Notre chatte Xéna , s'es fait tapé aussi a la tête il y'aura presque 2 ans , sauf qu'elle n'a pas survécu , j'aurai tellement aimé qu'elle s'en sorte comme ton loulou !

ton chat a eu une bonne étoile , j'éspère qu'il n'aura pas de sequelles par la suite !

et en effet mon Crispy a eu un accident le 8 juin , et aujourd'hui je peux te dire que c'est le meme chat qu'avant , en une semaine après l'amputation tout etait rentré dans l'ordre !

Bon courage et donne nous des nouvelles !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton

Sujets: 39
Genre: Femme

par chadelec » Mardi 28 Juillet 2009 13:22

salut cryspi57

Juste pour dire que mon chatton ressemble beaucoup a celui qui est photo au dessus.
Chat tres robuste ::P:
Aujourd hui le petit chat vas de mieux en mieux car celui ci chasse les mouches ::lol::

par MiNeth » Mardi 28 Juillet 2009 21:26

Après sa chute, Edouard aurait du mourir. Mais aussi incroyable que ça ait pu paraître à mon véto, il a survécu. S'en est suivi des périodes de calme et d'autres de crise. Je me souviens des fois où j'ai pleuré, impuissante devant sa souffrance, à lui dire bêtement: "C'est rien Doudou! ça va passé!". Et ça passait jusqu'une nouvelle crise. Lui donner son traitement relevait de l'impossible puisque les crises étaient imprévisibles et qu'une fois déclanchées l'attraper était vain. C'était un chat adorable que ni mon véto, ni moi ne pouvions soulager. Je souhaite à ton chaton de ne pas avoir de séquelles!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique