Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Choc post-traumatique chez la chatte

par Misti » Jeudi 05 Juin 2008 2:09

Bonjour,
Il est possible que je fasse avorter ma chatte mais je me demandais si cela pouvait affecter sa santé mentale. Avez-vous déjà entendu parler d'un choc post-traumatique chez une chatte qui s'est faite avorter ???
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Juin 2008 17:53
Genre: Non spécifié


par catzbouille-junior » Jeudi 05 Juin 2008 17:54

Je peut pas te renseigner désolé :?
Je laisse parler les experts !

Que ta dit le vétérinaire ? Lui a tu poser la question ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par Myoo2 » Vendredi 06 Juin 2008 10:59

Pourquoi veux-tu la faire opérer, elle a des problèmes de santé?
Depuis quand est-elle "enceinte" ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 15 Mai 2008 14:34
Localisation: Le Rheu
Genre: Non spécifié

par Misti » Vendredi 06 Juin 2008 21:16

Le véto a vacciné ma chatte alors qu'elle est en gestation. Je ne savais pas qu'il ne devait vacciner. J'ai peur que les bébés naissent en mauvaise santé. Je ne sais pas depuis quand elle est en gestation car c'était une chatte errante.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Juin 2008 17:53
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 06 Juin 2008 21:20

Je ne pense pas que ça puisse avoir une répercution sur la santé de ta chatoune !

A mon avis elle ne s'en rendra même plus compte... Enfin je n'en ai jamais fait l'expérience, alors à ta place je demanderais à un vétérinaire assez rapidement...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Retro » Dimanche 08 Juin 2008 19:17

J'ai eu l'expérience avec Petit Cul alors qu'elle était encore tout bébé. Sortie une seule fois de la maison agée de 07 mois nous avons découvert qu'elle attendait des petits au moment de l'opération. La gestation n'était pas beaucoup avancée et les petits ont été "enlevés" lors de l'opération. Elle n'a eu aucun problème particulier par la suite et tout c'est déroulé comme pour mes autres chattes, elle ne s'est rendu compte de rien de plus. Le seul souci a été une violente attaque ( sur ma maman :lol: ) au reveil de l'anestesie, mais cela est sans rapport et arrive parfois et reste sans suite.

Cela dit faire stériliser une chatte gestante augmente le cout de l'opération puisque le véto retire l'utérus en plus des ovaires.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 17
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 22:53
Localisation: TARN
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Satine22 et 54 invités