Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

cholangiohépatite chez mon chat

par ninille44 » Lundi 14 Novembre 2011 0:20

Bonsoir,

Mon chat Vanille a probablement une cholangiohépatite + Pancréatite, le veto appel cela une "triade".
Vanille est à l'heure actuelle hospitalisé en soins intensifs, pour sa déshydratation et son anorexie (il a perdu 2Kg sur 6kg c énorme).
Ils lui donne des antibiotiques et de la cortisone, il est sous sonde naso-oesophagique . Il est apathique et à de la température, les vetos (école vétérinaire), ne sont pas capable de me dire au bout de combien de temps le traitement doit agir. Il doivent refaire des analyses demain pour savoir si les enzyme hépatique sont mieux. La question que je me pose c qu'il est hospitalisé jusqu'a demain (deja 300e), est il possible de s'occuper aussi bien de mon chat à domicile que ce qu'ils lui prodigue a l'heure actuelle? J'ai appris à le nourrir avec la sonde.
C dure de ne pas savoir c chance de s'en sortir, en plus j'ai pas vraiment d'information.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: cholangiohépatite chez mon chat

par MiniKiwi » Lundi 14 Novembre 2011 1:02

Bonsoir! J'aimerais bien te dire "oui absolument, pas de problème", mais ce serait pas tout à faire vrai, du moins pour les prochains jours à venir...

Je sais que c'est vraiment très très dispendieux, mais Vanille nécessitera un bilan hépatique quotidien (ce qui est facile de faire pour le moment puisqu'il est hospitalisé) jusqu'à ce que les enzyme s'améliorent.

Par la suite les soins avec TNG sont assez difficiles, mais quand même faisable à la maison... mais probablement que Vanille reçoit un peu de médication en sédation donc il est possible qu'il ne puisse pas retourner à la maison tant qu'il aura son tube...

Je pense que tu en sauras un peu plus demain.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Telle » Lundi 14 Novembre 2011 20:13

Je ne connais pas du tout cette maladie mais je suis de tout coeur avec toi :(
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par ninille44 » Mercredi 16 Novembre 2011 14:09

Finalement il le garde jusqu’à jeudi soir, donc j’attends...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ninille44 » Jeudi 17 Novembre 2011 0:48

il recommence a manger, mais il a des pics de température, je me demande si jai bien fait de le laisser a l'ecole veto, les cage a coté de la sienne est remplis de chien qui aboient.