Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Combien de temps un chat doit être à jeun avant opération ?

par Melaina » Jeudi 01 Octobre 2015 0:10

Bonjour,

Je suis très inquiète, mon chat Crayon de 2 ans et demi a une grosse boule qui est apparue aujourd'hui sous la gorge du côté gauche.

Du coup, je l'amène demain chez le vétérinaire (je téléphonerai à la première heure). J'ai lu sur internet que ça pouvait être trois choses :

-Tumeur
-Ganglions dus à une infection
-Abcès

J'essaie de me rassurer en me disant qu'une tumeur ne se développe pas du jour au lendemain... Hier il n'avait rien.

Il y a deux jours il avait une griffe coincée dans le cou (il a dû se battre...) et elle n'est plus présente. Du coup, même s'il n'a pas de plaie, ça pourrait quand même être un abcès vu qu'il y a eu une porte d'entrée...
Depuis deux jours, il est beaucoup plus calin qu'avant, il ronronne comme un fou en me faisant des calins alors qu'il ne ronronne pas souvent (d'habitude faut vraiment toucher pour voir qu'il ronronne ^^, il a toujours été comme ça... mon autre chat on l'entend au bout de la pièce lol)
Du coup vu le nouveau symptôme, j'espère qu'il ne ronronne pas parce qu'il est un peu affaibli ou vulnérable...
Il n'a pas l'air d'avoir de fièvre ni rien, il mange, boit et joue dehors et se chamaille toujours avec mon autre chat donc sur ce plan pas de soucis...

MA QUESTION : Je vais le laisse a jeun du coup, au cas où il faille enlever quelque chose... Mais là il est ressorti dehors, donc est ce que être a jeun à partir de 1 ou 2h du matin pour le lendemain 9H c'est suffisant ? Chez un adulte c'est 6h avant l'intervention (je suis infirmière, du coup ça je gère) mais est-ce que pour un chat c'est la même chose ? Pour les stérilisations, j'ai lu partout 21h la veille...
La dernière fois il lui avait fait une piqûre pour le faire vomir (mais il avait mangé 1h avant, c'était non prévu) et du coup j'aimerais lui éviter ça...

Mon chat a pas mal de soucis de santé, il a été vu toutes les 2 semaines par le vétérinaire pendant presque 1 an à cause d'un ulcère à l'oeil (dû à l'herpès) qui ne faisait que s'aggraver.. Maintenant que c'est réglé mais autre chose arrive.. Enfin bon, je suis super inquiète, c'est mon bébé...

Merci pour vos conseils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

Combien de temps AJ avant une opération ?

par Candydoudou » Jeudi 01 Octobre 2015 0:26

C'est habituellement à jeun de 12 heures, y compris de boisson. Mais sauf urgence, le vétérinaire prévient quand il va y avoir une opération car il doit tout préparer.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Melaina » Jeudi 01 Octobre 2015 0:30

Ok merci...

Je suis pas sûre qu'il fasse quelque chose, mais dans le doute, je préfère le mettre AJ. J'ai pas envie d'attendre plus longtemps s'il a quelque chose je préfère qu'on règle ça demain...

Bon du coup dès qu'il rentre, c'est fini l'alimentation. Je lui donnerai l'heure au vétérinaire...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Jeudi 01 Octobre 2015 6:53

Je pense qu'il fait une infection,un abcès, dû à cette griffe qui était coincée dans son cou !
Tient-nous au courant ! Merci ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Symbiose » Jeudi 01 Octobre 2015 9:34

Quand Billy a eu un abcès, elle l'a pris même s'il avait un peu mangé le matin.

Tu as bien fait de le mettre à jeun en avance, le vétérinaire te donnera bien son avis. Donne-nous vite des nouvelles !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par plume377 » Jeudi 01 Octobre 2015 9:40

Plume a été opérée d'un abcès dans le cou (bagarre avec un autre chat) sans être à jeun. Tout s'est très bien passé.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par zara » Jeudi 01 Octobre 2015 9:44

Et quand il y a une urgence,le véto ne s'occupe pas si le chat est à jeun ,il opère!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Melaina » Jeudi 01 Octobre 2015 9:56

Merci à tous ::):

Oui je sais qu'ils les prennent même sans être AJ... Ils leur font une piqûre pour vider l'estomac pour pas qu'ils inhalent pendant l'opération. Mais bon si je pouvais éviter ça à mon loulou c'est mieux ^^

Je sors de chez le vétérinaire, rien d'alarmant (pour une fois... Il enchaîne tout ce chat...) Il est sous antibiotique, c'est les ganglions qui ont gonflé, suite à une infection (sûrement la griffe d'après lui)
Si dans une semaine c'est pas dégonflé, il drainera le ganglion et voilà.. Mais d'après lui rien de grave (surtout qu'il mange toujours, joue etc)

Merci en tout cas, ça m'a rassuré d'en parler ::lover::

par zara » Jeudi 01 Octobre 2015 10:01

Il n'y avait même pas d'abcès,c'est aussi bien !
Merci de nous avoir tenu au courant ,et caresses au petit convalescent ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par BSH » Jeudi 01 Octobre 2015 10:01

Il suffit de dire à ton véto qu'il est a jeun depuis 2h du matin. C'est mieux que rien ::wink::
Les véto disent à partir de 21h, heure d'aller se coucher. Si on enlève à 0h c'est bon aussi.
Selon le véto, on peut laisser l'eau.

A partir du moment que le véto est prévenu que le chat n'est pas à jeun (ex: en cas d'urgence), il prendra les précautions qu'il faut. L'animal vomoit dans ce cas et il faut faire attention à la fausse route.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par plume377 » Jeudi 01 Octobre 2015 10:06

Merci pour ces bonnes nouvelles et plein de caresses à ton petit coeur.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par BSH » Jeudi 01 Octobre 2015 10:18

Cool ! caresse à ton petit chat pour te déstresser ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Melaina » Jeudi 01 Octobre 2015 10:39

Merci ::):

Oui, je lui ferai des caresses de votre part c'est promis, par contre, je ne sais pas quand car il est déjà dehors et monsieur décide quand et comment avoir ses caresses ! C'est à dire souvent le matin au réveil (et encore pas trop longtemps, manger c'est plus intéressant) et le soir au coucher ::mrgreen::
Il déteste être seul et adore la présence, par contre, il veut qu'on le laisse tranquille, sinon miam les doigts de sa maîtresse (sans faire mal)... Comme quoi ils ont tous leur petit caractère, c'est pour ça qu'on les aime ::D:

Sinon, j'ai réussi à lui donner ses antibiotiques, déjà un point positif ::wink::

Voilà le petit démon avant hier soir :

Image
(ok c'est pas crédible, il a l'air tout calme là !)

par Symbiose » Jeudi 01 Octobre 2015 11:40

Il a une couleur magnifique, un peu feuille d'automne, woaw ! ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

Combien de temps un chat doit être à jeun avant opération ?

par Melaina » Jeudi 01 Octobre 2015 22:22

Oui puis il a le nez tout rose, c'est trop mignon ::lover::

• Sujets sur la même thématique