Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

combien de gramme de croquettes donner a mon chat ?

par Chatonrond » Vendredi 19 Décembre 2014 11:14

:HELLO:


Je donne actuellement 80g de croquette a mon chat de 9mois ( il les aura en janvier ) et il fait 3,700 kilos précisément est ce bien ou pas car les croquettes que je lui met dans sa gamelle elle lui dure un jour ( donner le matin et le lendemain matin la gamelle est vide ou il en reste 2 ou 3 ) il se régule tous seul mange en il les plusieurs fois

Mon chat est un croisé angora turc et Européen shorthair

Son poids est il bon pour sont age ? et la quantité de croquette est elle bonne ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Décembre 2014 18:48
Genre: Non spécifié


combien de gramme de croquette donner a mon chat ?

par Lyreo » Vendredi 19 Décembre 2014 12:22

Hello,
dans l'idéal, il ne faut pas limiter un chat en nourriture si il se régule bien tout seul. La frustration de ne pas avoir dans la gamelle à disposition en permanence peut déclencher un comportement type boulimie.
Ce qui serait top c'est d'ajouter de la nourriture humide à ses croquettes.

Quand au poids pour l'âge, il faut plus que tu regardes la morphologie de ton chat, le poids tout seul ne veut rien dire.

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

combien de gramme de croquettes donner a mon chat ?

par Chatonrond » Samedi 20 Décembre 2014 16:12

Merci de m'avoir répondue

Mon chat est un chat long, mon veto ma dit qu'il va prendre du poids pendant sa croissance pour pouvoir s'allongé a l'age adulte.

Le mois prochaine j'ai un RDV chez le veto pour la première vaccination de Simba sa va être l'occasion rêver pour demander a mon veto quel sera le poids de mon chat à l'age adulte

Concernant la nourriture humide je lui donner des anchois ou des sardines fraiche que je cherche chez mon poissonnier que je fait cuire à la vapeur une fois par semaine, sinon il est nourrit principalement de croquettes que je donne séparément ( dans deux gamelle différentes )

Mais il faut mélangé la nourriture humide avec les croquette dans la même gamelle ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Décembre 2014 18:48
Genre: Non spécifié

combien de gramme de croquettes donner a mon chat ?

par Lyreo » Lundi 22 Décembre 2014 0:08

Non, tu peux les mettre dans deux gamelles différentes.
Les petits poissons c'est super.
Pour info, il me semble que dans l'idéal un chat devrait manger en quantité au moins 3/4 d'humide et au max 1/4 de sec. Donc à mon avis tu peux rajouter de la patée dans son alimentation.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités