Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment donner de la pâte vitaminée à mon chat ?

par Salubri » Mercredi 02 Mai 2012 20:28

Bonjour,

Je viens avec une petite question, bien anodine, mais je voudrais vos idées.
Je viens de commencer à donner du nutri-plus gel à Réglisse, car elle perdait trop de poids. C'est censé stimuler l'appétit s'il est affaibli, et apporter de l'énergie à l'animal (bon, je lui ai donné y'a 1 heure, elle dort comme une carpette ...-_-...)

J'ai suivi la notice. C'est donc censé être un produit appétent... j'ai tendu une demi-cuillère à Réglisse. Elle a reniflé. Bof, elle est partie. Je lui ai donc couru après (j'ai bien rit en pensant à ce qu'à mis Plume chez les Piplettes) et suivi la méthode numéro 2 : mettre sur la patte antérieure. Bon, elle a tout pris, après de longues minutes de léchage, et m'a regardé d'un air noir de désespoir... elle m'en veut, quoi. Même quand je lui coupe les griffes j'ai pas le droit à cette tête là !

Vous auriez une autre méthode pour lui donner sans que ce soit la croix et la bannière ? Vu la texture collante, je suppose qu'elle n'en mangera pas plus dans la gamelle... et j'ai déjà soupoudré ses croquettes de Zylkène (premier test).

Je suis réellement preneuse, je n'ai pas envie de lui courir après avec mon gros ventre, surtout qu'ils disent qu'on doit fractionner l'apport pour en donner plusieurs fois par jour ...

Image
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

Re: Comment donner de la pâte vitaminée à mon chat

par Fahn » Mercredi 02 Mai 2012 20:29

Quand ils ne veulent pas, ici, je la fais à la barbare.
Le Nutri-gel, j'en ai fait une consommation astronomique ici, entre mes chats malades, les chatons FA. Je mélangeais avec la pâtée, généralement ils aimaient ça. S'ils n'en voulaient pas, je mettais le Nutri-gel dans une seringue (sans aiguille) et hop! direct dans la bouche, mais tout doucement et progressivement.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Re: Comment donner de la pâte vitaminée à mon chat ?

par Salubri » Mercredi 02 Mai 2012 20:47

Merci Fahn. Le souci c'est que Réglisse mange à peine de la pâté, et que je ne peux pas le faire à la barbare, vu que je ne peux pas courir après le chat 3 fois par jour avec mes contractions ... tu n'aurais pas une autre idée ?

Chat potté
Chat potté

par alise » Mercredi 02 Mai 2012 20:57

situ le melangeais a du petit pot de bebe tu crois qu'elle aimerais pas? il existe maintenant des tout petits pots bebes qui sont au jambon. ( pour faire avaler les medocs a mon rat il y a rien de tel)
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Telle » Mercredi 02 Mai 2012 21:14

Il n'y a pas un petit truc qu'elle adore ? du fromage type kiri avec lequel tu pourrais lui donner une noisette ? ou du yaourt ?

J'avais une copine qui mettait la pâte de malt sur le bout du nez de son chat ... ok ça c'est la technique "barbare" mais bon ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par chris26 » Mercredi 02 Mai 2012 21:24

alors moi je fait comme Fahn ça fini souvent direct dans la bouche avec une seringue.
c'est vrais qu'avec cette texture collante la plupart des chats n'aime pas, après je crois que tu peu aussi le diluer dans l'eau peu être qu'une fois cette texture modifier elle aimera le gout?

Sujets: 11

par Salubri » Mercredi 02 Mai 2012 21:35

Hum, mais le souci c'est de chopper Réglisse quoi qu'il en soit ! ::oops::

Elle n'est pas gourmande, un vrai souci, tu peux laisser un poulet rôti sur la table 30 minutes elle ne va pas y aller ! Et ni kiri, ni rien (steak, thon, maquereau olives et autres douceurs même combat)... je sèche... je crois que je vais devoir faire la fourbe et lui mettre la pâte sur la patte quand elle dort ::::confused::::

Image

Chat potté
Chat potté

par Telle » Mercredi 02 Mai 2012 21:45

Arf ... Kitty non plus n'est pas gourmande, pas voleuse pour deux sous mais quand même un petit peu de liégeois ou de kiri elle dit pas non. Mais il faut lui proposer par contre !

Bon courage alors ... tiens nous au courant.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Myriam » Jeudi 03 Mai 2012 11:12

j'ai pas mieux que la pate directement sur la patte. avec Malice qui est une vraie fourbe pour détecter tout nouvel aliment suspect (médoc, etc), je n'ai rien trouvé de mieux. l'horreur, c'était qu'elle partait en courant et en secouant la patte et qu'elle envoyait en l'air le petit tas de pate qui se collait n'importe où sur les murs ::lol::
donc bien étaler la pate sur la patte (oui, faut suivre)
moi je l'attirais avec de la pate de malt donc elle raffole (il y a peu d'aliment qu'elle aime, comme la tienne et celle de Telle) et pendant ce temps, j'étalais le nutri gel
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

• Sujets sur la même thématique