Bonjour à tous,
J'étais venue il y a quelques mois pour parler d'un problème de pipi... qui pour l'instant a été résolu, en mettant une coupelle de vinaigre devant et derrière la porte. Pour l'instant plus rien depuis des semaines, ouf.
Mais là je voudrais vous parler d'autre chose qui m'inquiète beaucoup.
Il faut savoir que ma minette est toute jeune (2 ans) et qu'elle n'a jamais eu aucun soucis. Il faut savoir aussi que je m'inquiète (très) facilement... Mais je voudrais avoir votre avis de connaisseurs.
La semaine dernière, alors qu'elle était entrain de dormir sur la table à côté de moi (elle a cette manie, quand je bosse, elle dort sur mes feuilles juste à côté), elle s'est "levée" tout à coup et s'est mise à pencher la tête d'un côté assez fort en levant la patte du même côté. Je me suis mise à paniquer, parce qu'il y a longtemps quelqu'un m'a raconté que son (très vieux) chien a fait un AVC et a penché la tête de cette façon avant de mourir quelques minutes après. Du coup, j'ai posé Praline par terre, elle continuait la même chose, alors complètement paniquée je suis allée réveiller mon copain pour lui dire qu'elle n'allait pas bien, il a constaté la même chose, m'a dit d'appeler le véto de garde (bien sur on était dimanche) pendant qu'il l'a mettait sur le dos sur le lit, la câlinait en essayant de comprendre. Il m'a mise par terre et c'était toujours pareil, la tête penchée, la patte levée qu'elle ne voulait pas poser, et elle paraissait "toute molle", le regard un peu vaseux. Bref, la véto me pose des questions "a t-elle vomi ?", etc, et à chaque fois négatif, rien de plus que cet état étrange. Bref, 5 minutes après, Praline est redevenue TOUT A FAIT NORMALE. C'est à dire que je lui balançais des croquettes et qu'elle courrait comme une FURIE après, elle sautait partout, mangeait normalement, faisait sa toilette, allait aux toilettes, bref, une minette tout à fait normale, comme si de rien n'était, vraiment aucun soucis, hyper vive, ronron et compagnie, etc etc.
Alors du coup, inquiète j'ai quand même pris RDV chez le véto le lendemain. Et cet abruti n'a pas vraiment répondu à mes questions, il l'a tâtée partout, y'avait rien, il m'a dit que ça pouvait être tout et n'importe quoi, comme par exemple une forme d'épilepsie chez le chat, ou éventuellement un AVC... enfin il m'a expliqué que si c'était une rupture d'anévrisme elle serait déjà morte etc etc, mais que c'était très rare surtout chez un très jeune chat (elle a 2 ans). Bref j'aurais dû aller voir quelqu'un d'autre qui au lieu de rire bêtement aurait pu me rassurer. Car moi je me dis que j'ai paniqué pour rien, qu'il ait possible qu'elle l'ait déjà fait plusieurs fois en mon absence (ce qu'il m'a dit d'ailleurs), et tout et tout, mais depuis une semaine je suis totalement en panique, j'ai peur de partir de l'appart de peur de la retrouver morte en rentrant...

Dès que je ne la vois plus c'est pareil, j'ai besoin de l'avoir tout près pour pouvoir "la surveiller", et dès qu'elle penche la tête j'ai l'impression que ça va recommencer... Je me réveille la nuit en la cherchant si elle n'est pas dans la chambre, pfff... Alors que finalement c'était vraiment quelques petites minutes, et il ne s'est rien passé d'autre, elle n'a pas perdu connaissance, ne s'est pas "oubliée", n'a pas changé de comportement... (comme j'ai pu le lire sur des avis sur internet (quelle bonne idée j'ai eu! ))
Je crois que j'ai juste besoin que vous me rassuriez... Avez vous déjà observé ce genre de comportement chez vos chats ? Est-il possible que ce soit juste anodin ? Un petit nerf coincé qui l'a embêté, ou peut être un petit manque d'oxygène d'un coup et qui est revenu vite vite (comme chez les humains parfois on est mal oxygéné et on est un peu dans le gaz...)...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider !
Merci pour vos réponses