Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comportement post-stérilisation

par Nania » Vendredi 20 Décembre 2013 22:03

Bonjour à tous !

Ma petite Switch s'est fait stérilisée et pucée aujourd'hui, et ce soir elle est totalement hyperactive... Elle est encore toute déboussolée à cause des calmants, mais si je la laisse enfermée elle miaule comme pas possible et elle se cogne contre les parois de sa boîte, et si je la laisse sortir elle court et saute partout. Est-ce que c'est normal ? Ne devrait-elle pas à l'inverse dormir sans cesse à cause des calmants et de l'opération ?

Autre chose, elle se lèche pas mal les points. Est-il possible qu'elle se les arrache ? Que faire ?

Si ça continue j'appellerai le véto demain matin, mais j'aimerai avoir des avis avant si possible ...

Merci d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Clothilde » Vendredi 20 Décembre 2013 23:00

::HELLO::

Il ne faut surtout pour la laissé enfermer dans sa boîte ta minette ::!::
Laisse la faire ou enferme la dans une pièce plus calme et sécurisée.
Attention au léchage de point ::!:: Il va surement lui falloir une collerette, appel le véto demain ::):
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Nania » Vendredi 20 Décembre 2013 23:30

C'est le véto qui m'a conseillé de la laisser enfermée le temps que les anesthésiants ne fassent plus effet =/ là elle est encore un peu groggy mais elle saute partout, sur la table et tout, elle a bu, a englouti des croquettes, a joué pas mal... Pour les points on surveille, pour le reste elle s'arrête plus...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Stereden » Samedi 21 Décembre 2013 0:22

Ma minette était comme la tienne à son retour de stérilisation... Ca a duré quelques heures! Elle sautait partout, j'avais peur qu'elle pète sa cicatrice ::::surprised:::: Mais après je crois que l'anesthésie a cessé de faire effet et elle a eu mal donc s'est calmé et a beaucoup dormi pendant 2-3 jours. Tu peux la laisser dans une pièce tranquille en attendant qu'elle se calme.
Et va chercher une collerette chez le véto demain ou enfile lui un body, tu seras plus tranquille!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par Nania » Samedi 21 Décembre 2013 11:20

Bonjour !
Merci pour vos avis et vos conseils, en effet ça s'est bien passé comme on m'a dit, elle a eu la méga patate toute la soirée et petit a petit a force de jouer manger et boire elle s'est tranquillisée. Et là bah elle va bien elle joue comme d'habitude et elle n'a vraiment pas l'air gênée ou d'avoir mal.

Pour ce qui est de la cicatrice elle lèche encore cette zone, mais comme elle ne tire pas sur les points et qu'elle a encore un peu de produits a cet endroit là je pense que c'est normal, ce n'est plus son odeur. Je vais bien la surveiller jusqu'à lundi, et je dois retourner chez le veto pour un contrôle je lui en parlerai sans fautes.

Merci encore !

par Clothilde » Samedi 21 Décembre 2013 11:25

Drôle de véto ::shock:: Enfin ce n'est que mon avis, mais le chat en rentrant du véto est déjà perturbé au niveau des repères alors en plus s'il n'a pas le droit d'aller dans ces coins favoris parce qu'il est enfermé dans une boîte ... Non je trouve ça vraiment bizarre comme conseils!

Pour les 5 matous, j'ai eu de la chance on va dire, ils n'ont pas du tout étaient foufou après l'opération. Ils allaient d'eux mêmes se poser sur mon lit et je ne les voyais plus avant le lendemain ::lol::

Je pense vraiment qu'il faut la mettre au calme dans une pièce avec litière et gamelle. Comment va t elle ce matin?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Nania » Samedi 21 Décembre 2013 11:39

Quelle que soit la pièce elle sautait partout au risque de se faire mal parce qu'elle n'était pas capable de tenir en équilibre ou de ne pas tomber parce qu'elle ne voyait pas le bord des meubles. Même si je n'aimais pas l'entendre miauler en étant enfermée, au moins elle était en securite tant qu'elle était sous calmants.

Ce matin elle est vive comme d'habitude, je viens de la voir sauter sur la vasque de ma salle de bain avec plus de légèreté que jamais xD pas traumatisée pour deux sous, et même si ça doit la gratter un peu elle n'a pas l'air d'avoir mal

• Sujets sur la même thématique