Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comportement chatte après stérilisation

par lovelovecat » Lundi 25 Janvier 2016 19:27

Hello.
Je viens de récupérer ma minette de 8 mois après sa stérilisation (+tatouage+vaccin).
Elle est très très excitée ! Un lion en cage elle ne tient pas en place, saute et cours partout, elle cherche le moindre truc pour jouer (rien que là elle regarde mes doigts taper ^^), elle à un petit peu pleuré, elle à bu, quand tu l'approche elle se roule en boule dans tous les sens.
J'ai toujours eu que des males à castrer et c'est ma première femelle, mais les males étaient calmes ! J'ai lu que c'était différent, mais à quel moment s'inquiéter ?
En plus ça excite mes 2 autres chats (males castrés) (pendant qu'ils mangeaient un des deux lui à senti le ventre ou elle à le pansement et a grogné ? Sauf que elle elle voulait jouer avec et il a failli lui en mettre une). Je les ai séparés là je suis avec elle dans une pièce ils font les fous à travers la porte et l'autre pleure derrière Il comprends pas pkoi il peux pas rentrer ^^
J'ai peur qu'elle s'enlève le pansement ou se batte avec les autres (il lui grogne pas dessus d'habitude). Le pansement elle se le touche un peu d'ailleurs, j'ai un peu peur pour cette nuit :s
Aussi elle à absolument voulu partir dehors alors qu'elle y va très peu (puis bon la avec ce qu'elle vient de subit on se dit qu'elle voudrais dormir).
Elle est très au taquet du moindre bruit, mouvement.
Elle est joueuse d'habitude mais pas aussi surexictée ^^
Dois je la remettre dans sa cage ? Je pensais la laisser dans notre chambre mais la je vais pas y rester elle sera toute seule, (au fond on a une pièce séparée dans laquelle je peux mettre la litière) qu'elle soit dans un endroit rassurant mais le véto m'a dis de rester avec elle (ceci dit elle est tellement fofolle là que de toute façon elle reste partout). Mais en bas avec nous c'est pas possible avec les autres là ^^
Bref je stresse peut être pour rien mais je m'attendais plutôt à ce qu'elle soit dans le coltard ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié


Comportement chatte après stérilisation

par Basudha12 » Lundi 25 Janvier 2016 21:58

C'est surprenant qu'un chat agisse comme ça. En général ils sont assommé par l'opération. Elle était opéré quand ce matin ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Comportement chatte après stérilisation

par lovelovecat » Lundi 25 Janvier 2016 23:04

Oui c'est ce que j'aurais pensé aussi c'est pour ça que ça m'étonne. Là a l'heure qu'il est elle s'est toujours pas reposée, elle est toujours agitée, je l'ai redescendu avec nous les autres dorment, et ça fait au moins 2 heures qu'elle se tape un délire avec le pot ou il y avais le sapin ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié

Comportement chatte après stérilisation

par Mamiecat » Mardi 26 Janvier 2016 18:40

Des nouvelles ?

Ben oui, c'est très étonnant cet état de surexcitation après stérilisation ! C'est peut-être une réaction à l'anesthésie... perso, je la mettrais dans un endroit calme, un espace réduit pour la rassurer !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comportement chatte après stérilisation

par lovelovecat » Mardi 26 Janvier 2016 23:39

Elle a fini par s'endormir avec nous dans notre lit (elle nous collait se frottait contre nous elle a dormi collé a ma tête dans mon cou ^^)
Elle a du avoir peur elle devait être contente d'être rentrée ^^

Aujourd'hui elle à été beaucoup plus calme elle s'est reposée et elle a mangé et bu donc ça a l'air d'aller mieux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié

Comportement chatte après stérilisation

par zara » Mercredi 27 Janvier 2016 12:15

J'avais toujours eu des chats qui,après une anesthésie,étaient plutôt abattus,un peu "à l'ouest" comme on dit !
Jusqu'à ce que j'aie ma Jyné .
Je l'ai faite anesthésier deux fois , et toujours la même réaction!.......elle cherche la bouffe partout,mais sans arrêt. Elle arrache les paquets de croquettes . Quand elle s'arrête un peu,c'est pour être figée sur place,pendant plusieurs minutes ,le regard fixe :roll:
A tel point,que j'avais téléphoné à la véto ,car je m'inquiétais !
Mais non,certains chats peuvent avoir aussi cette réaction ,donc pas de souci à avoir !
Très heureuse que ta minette reprenne ses esprits :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comportement chatte après stérilisation

par Mamiecat » Mercredi 27 Janvier 2016 12:31

Ben ça va mieux alors ? Super :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comportement chatte après stérilisation

par lovelovecat » Mercredi 27 Janvier 2016 16:37

Oui c'est marrant cette difference de comportement déja par rapport aux males (apres l'opération est plus lourde) ! Elle est redevenue elle meme (parceque hier du coup elle a dormi presque toute la journée alors c'est pareil elle est tres joueuse d'habitude ) elle re-joue, elle mange bien et tout :D elle se touche pas trop son pansement heureusement comme ca pas besoin de lui mettre une colerette en plus la pauvre sinon !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié

Comportement chatte après stérilisation

par Mamiecat » Mercredi 27 Janvier 2016 17:21

Elle va reprendre ses habitudes tout doucement, le plus dur est passé :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comportement chatte après stérilisation

par bizoubou » Mercredi 27 Janvier 2016 21:10

Quand j'ai fait stérilisé ma ninja elle était juste un peu plus jeune et ... pareille!!
Elle était au taquet et le soir elle tirait sur son pansement! Résultat au bout de deux jours elle l'avait viré. .. pire, elle a aussi viré ses fils toute seule. Du coup au rendez vous véto pour enlever les fils ... bah il y en avait plus. Elle est un peu fofolle ma fifille ;)
Le veto à dit que c'était pas grave ... mais je crois qu'elle a aimé que je lui court après pour l'empêcher de retirer son pansement et ses fils.
c'est ninja quoi elle porte bien son nom.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2016 16:34
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités