Bonjour à tous,
Mon petit Lutty qui à tout juste 6 mois aujourd'hui à un soucis au niveau des yeux. En fait cela à commencé lundi de la semaine dernière, au soir j'ai remarqué que son oeil gauche était un peu flou, comme s'il était un peu voilé et cela avait l'air de le gêner car il bougeait la tête du côté de son oeil. Du mardi pareil et comme mon véto était fermé j'ai attendu de voir mercredi et là il n'avait plus rien, son oeil était à nouveau normal. Comme il se fait castrer jeudi, j'allais en parler au véto pour qu'il regarde.
Hier soir en rentrant du travail, je retrouve son oeil voilé et très flou mais le droit cette fois-ci. Donc hier, il était fort gêné de son oeil, bougeait la tête, ne voulait pas que je regarde et on voyait qu'il n'était pas bien, il ne savait pas comment se mettre. On remarquait aussi la 3ème paupière qui remontait.
Aujourd'hui, ma mère la emmené chez le véto (un collègue car le mien n'est pas là le mardi) car je ne pouvais pas attendre jeudi. Résultat il a une conjonctivite et un oedeme de la cornée. Bref, il a des gouttes pour les yeux et une pommade il me semble mais le véto n'a rien de plus. Juste demandait s'il sortait mais non puisque nous sommes en appartement). Il a regardait et apparemment il n'y a pas encore de lésions mais cela est à surveiller et il n'a pas dit les causes éventuelles de ce problème.
Bref, je vais en reparler avec mon vétérinaire jeudi en lui demandant plus d'explications mais en attendant je voulais savoir si vos chats avait déjà eu ce problème et surtout quelle peut être la cause
.gif)
car je me fait beaucoup de soucis. Est-ce que cela peut être lié à un autre problème de santé plus général ??? ou causé par une intoxication à une plante ou un produit ???