par Roshieru » Samedi 20 Octobre 2007 11:49
Comme certains le savent, j'ai un adorable chaton (enfin presque 7 mois) typé persan. Comme tous les persans, il faut lui nettoyer les yeux assez souvent (parfois une fois par jour), rien d'anormal (sauf quand je lui nettoie, il ne veut pas se laisser faire et bouffe le coton c_c). Comme ils ont un repli assez bizarre là où les saletés doivent habituellement s'évacuer, ça s'encrasse vite. Mais j'ai remarqué que ses yeux, qui restent relativement propre, se mettaient à pleurer parfois pendant plus d'une heure lorsqu'il a gratté son bac. Ca le gêne vraiment et j'aimerai pouvoir le soulager.
On a une litière de type gros grain, donc qui dégage pas mal de poussières. Je ne pense pas que ce soit une allergie, même s'il est le seul à réagir ainsi, mais bien la poussière qui l'irrite. Donc je me demandais si vous connaissiez une marque qui dégagerait moins de particules. Ma mère avait pensé utiliser une litière à petits grains, qui semble moins produire de saletés, mais elle a peur qu'il se colle les grains dans l'oeil et que ce soit encore pire ^^,
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation même du mal : )