Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryza or not coryza ?

par Morgaia » Lundi 01 Octobre 2018 15:11

Un de mes chatons de 6 semaines a été diagnostiqué avec le coryza à 4 semaines. A deux semaines deux de ses frères avaient les yeux infectés mais pas lui. Son seul symptôme est un ronflement plus ou moins prononcé quand il respire sans écoulement nasal ni lacrymal. Par contre je pense qu'il a le nez bouché car il a du mal à téter et à manger (il en mets partout et ça fait du bruit, il a du mal à sentir la tétine). Le vétérinaire lui a donné une semaine d'antibios par voie orale qui n'ont rien changé puis une semaine d'injection d'antibios sans résultat non plus. Il a eu aussi des anti inflamatoires pendant 2 semaines.
Il mange bien et semble en bonne santé mais quand il respire sa poitrine se soulève et il fait donc beaucoup de bruit. Vous pensez que ça peut être autre chose ? Nous vivons en maison sans autre chat mais la maman (qui ne sortait pas) a été en contact avec les chats de ma mère non malades.
J'ai peur de le faire enchainer une troisième semaine d'antibios sans plus de résultats.

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2018 12:05
Genre: Non spécifié


Coryza or not coryza ?

par yacapu » Lundi 01 Octobre 2018 21:24

Bonsoir il a eu que antibiotique ? Pas d'anti inflammatoire pour degongestionner tout ça ? Savez vous les noms des antibio qui ont été prescrit ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités