Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, je rappelle que j'ai adopté Farfadet le 1er septembre à la SPA. Il a commencé à avoir un oeil qui coulait dès qu'on l'a eu, et au bout de quelques jours il a commencé à éternuer. Il mangeait peu. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire lundi matin, car Farfadet n'arrivait plus à ouvrir son oeil le plus atteint. Il avait 40° de fièvre.
Le véto lui a fait deux injections, et nous a donné un traitement : doxycicline pendant 8 jours, meloxicam pendant 5 jours, et un collyre pour 10 jours. Au bout de 4 jours de traitement j'ai pu constater l'évolution suivante :
- Farfadet mange plus, il mange presque toute sa gamelle chaque jour, mais n'a pas encore pris de poids (il fait 1kg 350)
- Les yeux de Farfadet coulent, mais ce n'est plus purulent, c'est liquide et transparent.
- Il éternue toujours, et son nez est encore plus pris. Au début il faisait des bulles avec sa respiration, là ça ne le fait plus mais par contre on sent que son nez est très pris, il respire avec difficulté, parfois même par la bouche, il fait beaucoup de bruit avec son nez, et son nez coule pas mal. Je ne sais pas si c'est positif (signe que ça s'écoule et qu'il élimine), ou négatif (signe que ça empire).
Je suis retournée voir le véto hier, qui a prolongé son traitement.
J'ai pris l'initiative de lui faire des inhalations de pérubore, je lui en fais 3 par jour, pendant une demi-heure. J'ai l'impression que ça le soulage un peu.
À part ça Farfadet ne joue pas du tout, il passe son temps à chercher la compagnie (la chaleur?) auprès de nous, du chien, et même du lapin. Il dort tout le temps.
Je suis assez inquiète parce qu'il est encore jeune, et qu'il est donc d'autant plus vulnérable à la maladie. J'aimerais savoir si vous pensez qu'un chaton de cet âge a des chances de s'en sortir? J'aimerais lui faire prendre du poids, je lui ai acheté de la pâtée, pour manger en plus de ses croquettes, du lait pour chat, mais il n'a voulu de rien.
Je suis inquiète et je ne sais pas quoi faire de plus pour l'aider à aller mieux. Nous en sommes au 5e jour de traitement, sur 12 pour l'antibio.
Et en plus de tout ça Farfadet a la diarrhée. Il a été vermifugé jeudi. Je ne sais pas si c'est dû au changement de croquettes entre la SPA et ici, ou bien à cause du traitement, j'espère juste que c'est pas encore autre chose...
Je prends toutes les suggestions, conseils, témoignages et bonnes ondes, et merci de m'avoir lue