Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

coûts 1ers vaccins pour chaton ?

par casse-noisettes » Mardi 01 Mai 2007 15:36

Bonjour, pour certains cela semblera sans doute une question idiote, je m'en excuse d'avance; voilà , étant étudiant et ayant décidé d'adopter un chaton d'ici quelques semaines, je souhaite connaître le coût global ( en moyenne ) des vaccins à administrer à un chaton dès ces premiers mois . Eventuellement si quelqu'un peut m'indiquer une alternative au vétérinaire qui m'empecherait de voir mon budget exploser, ça m'arrangerait.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 01 Mai 2007 15:20
Genre: Non spécifié


Re: coûts 1ers vaccins pour chaton ?

par Jasse » Mardi 01 Mai 2007 15:48

Bonjour!

Une petite présentation de toi serait sympa. :wink:

Tout dépend de quel véto, il faut les appeler pour se renseigner. Certains font payement en plusieurs fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Loona » Mardi 01 Mai 2007 16:22

Coucou !

Vouii, une tite présentation :D

Pour les vaccins moi j'ai payé 50€ environ, mais je suis en ville .
Il faudra le faire vacciner 1première fois, puis l'autre fois un mois plus tard et ensuite les rappels sont tous les ans.

Sinon tu peux te renseigner au dispensaire de la SPA savoir s'ils font les vaccins car là bas ils te font payer en fonction de tes revenus; donc si tu n'en a pas beaucoup, tu ne payes pas grand chose :)

Voila, bon courage, je te comprend je suis aussi étudiante :langue:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par casse-noisettes » Mercredi 02 Mai 2007 0:52

Bonjour
Un grand merci pour ces renseignements; ....que dire à mon sujet, étudiant( originaire de Midi-Py.... comme quoi les grands esprits se rencontrent..!.) très bientôt diplômé, donc bientôt à l'ANPE ( non..., c'est bon.... je sors pas encore les violons.... :lol: ).
Sinon, voilà pour la petite histoire plus en rapport avec la thématique de ce site :
La chatte de ma soeur ayant mis bas il y a 1 mois , cette portée étant sans doute sa dernière ( vu qu 'il y a de fortes chance pour qu'on la stérilise ou qu'on restreigne considérablement ses possibilités de courir le mâle), je me suis dis autant en profiter.
En effet, le dit animal étant une version feline de Super-Nanny ( sans le chignon et les lunettes, je vous rassure), (et de Xena la guerrière.... le reste du temps )les futurs adoptants de sa progéniture sont assurés de recueillir chez eux des petits êtres, qui malgré leur jeune âge seront déjà bien propres, très sociables, et intelligents de surcroît........
voilà donc pourquoi je me suis décidé à adopter une de ces petites merveilles et que par conséquent cela m'a amené à m'inscrire sur ce site, particulièrement convivial et super complet ( en toute sincérité).
Alors à ce stade du message j'ai une autre question à poser ( à ceux ou celles qui auront la patience de lire ce message jusqu'au bout):
Quels sont les critères , selon lesquels il convient de choisir un chaton ( eh oui, c'est mon premier !):
En effet , j'aurai a choisir entre trois femelles ( de 5- 6 semaines) avec des caractères apparemment assez différents: d'1 côté 2 magnifiques boules de ( très longs ) poils ,rayée- grise et noire, très réactives et curieuses, joueuses ...et pour l'une particulièrement intrépide;... de l'autre une petite chatte qui à première vue ne paye pas de mine ( rayée grise à poils courts....) ,mais fine et des grands yeux à la candy , et qui est la seule parmi sa fatrie à ne pas miauler un seul instant lorsque on la prend dans ses bras, et qui adore se lover dans le creux du cou ( d'où son surnom de "sticker", car on met un temps fou à la décrocher de son T-Shirt).
Alors je n'ais pu rencontrer ces trois specimens que le temps d'une après-midi, mais il est vrai que la dernière ( même si ma soeur m'a dit qu'elle était joueuse, ) m'a paru assez indolente.
Donc question ( en sachant que je vais vivre en appart et que je cherche un chat avant tout d'intérieur, globalement calme et affectueux, facile à vivre, c'est vrai ...mais avec un minimum de caractère et un peu actif quand même - je prefère éviter les serpillères, et les légumes...) sur quel chaton pourriez-vous orientez mon choix, d'après les "minces" élements d'infos fournis ?
And last but not least, je suis à la recherche d'un prénom pour le dit chaton :
propositions retenues pour l'instant, "plume "ou "pénélope"; voire "Circé" ( pour l'"angora" noire)mais bon je suis sûr qu'il y en a beaucoup d'autres.

Bien, merci a tous les courageux et courageuses qui auront lu le message jusqu'au bout, et un merci encore plus grand à tous ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer un peu sur toutes ces questions !
A très bientôt et courage pour le retour au boulot ou à la fac !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 01 Mai 2007 15:20
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 02 Mai 2007 8:37

Bonjour et bienvenue parmi nous :fleur:
Il est difficile de te conseiller pour le choix du chaton car c'est je pense plus sur un coup de coeur que l'on choisi et je dirais même que c'est le chaton qui nous choisi parfois.
Entre poils courts ou poils mi-longs c'est l'entretien qui diffère, un chat à poils mi-long demandant un brossage régulier pour éviter les noeuds et minimiser l'ingestion des poils morts par le chat lors du léchage. on dit aussi que plus le poil est long plus le chat est calme et vice-versa. Si tu as lu différents post sur ce forum au sujet de l'adoption de chatons, tu vas penser que je radote mais il faut attendre que ton chaton ai entre 10 à 12 semaines pour le prendre. Ce n'est pas une question de sevrage mais de sociabilisation de ton chaton car c'est sa mère et sa fratrie qui sont indispensables pour qu'il apprenne à ne pas mordre, griffer et bien d'autres choses,sinon tu vas au devant de troubles du comportement de ton chat quand il sera adulte.
Il faudra penser à lui offrir un arbre à chat et des 'joujous' pour qu'il ne s'ennuie pas la journée quand tu seras absente, le mieux serait peut-être d'en prendre deux mais tu vas trouver que j'exagère! :lol:
Quant au nom, c'est tellement personnel que je ne saurai te conseiller.

PS: Il n'y a jamais de questions idiotes, il n'y a que les idiots qui ne posent pas de questions et pensent tout savoir!!
Modifié en dernier par Martine le Mercredi 02 Mai 2007 9:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Loona » Mercredi 02 Mai 2007 8:56

Rien à ajouter !

Et pour le théorème "plus un chat a les poils longs plus il est calme" c'est vérifié chez moi ! :langue:

Tiens nous au courant !

:lover:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mercredi 02 Mai 2007 12:01

Il est vrai que le gène poil long molli un peu le caractère du chat, ce qui n'empêche pas d'avoir des chats actifs mais plus nounours que félin !

En ce qui concerne le nom, c'est très perso. Je n'aime pas du tout Pénélope (sa sonne prétentieux pour moi) et les deux autres ne sont pas assez originaux à mon goût, i y a déjà des milliers de Circé et de Plume.
Ce que je conseille aux gens en général c'est trouver un thème puis ensuite un mot, un nom qui s'y rapporte. Par exemple cette année une amie à craqué sur l'Inde et du coup à choisi tous les noms de ses chatons en indien commençant par la lettre C (c'est l'année des C).

Pour le reste, l'âge du chaton etc... tout a été dit !

Je tiens à dire qu'un chaton déjà câlin à 6 semaines sera sûrement un chat très proche de l'humain, car s'il a déjà confiance en cette espèce à cet âge là c'est bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par casse-noisettes » Mercredi 02 Mai 2007 13:52

Rebonjour à toutes, et un grand merci pour toutes ces infos, et surtout pour la réactivité avec laquelle vous m'avez répondu.

En ce qui concerne le prénom, j'avais cru faire preuve d'un peu d'originalité, et vu que j'adore la mythologie gréco-romaine, je m'étais dit c'est tout bon..
En fait je crois que ce que je recherche , et surtout le plus important dans la recherche d'un prénom, c'est d'en choisir un qui reflète le caractère du chat.
En tous cas , l'idée de choisir un nom ou prénom en langue étrangère est excellente, donc pour ceux qui auraient des idées en japonais, en italien ... russe , arabe.... ou d'autres ( je suis ouvert à toutes les poropositions), ils ou elles sont les bienvenu(e)s.
Par ailleurs j'ai une autre question ( eh oui, de nouveau :D !): quelqu'un pourrait-il m'en dire plus au sujet de cette corrélation entre le tempérament du chat et sa longueur de poil ? en effet comme je vous l'ai indiqué précédemment, sur les trois petites merveilles dont je vous ai parlé, c'est précisément la seule ayant les poils courts ( alias le "sticker"), qui est la plus calme et la moins remuante; les deux autres "type Angora" sont très aventureuses et cavalent déjà partout. Donc s'agit-il d'un fait scientifiquement avéré, de quelquechose de véritablement commun à tous les chats au poils longs ou d'un simple coincidence ; et en sachant que bien sûr les persans sont réputés pour leur caractère cool et placide, cela vaut-il également pour les chats dit "de gouttière" ? ( oufff, avec toutes ces interrogations on se croirait dans x-files ou un film à la godard !)
Quant au grattoir, arbre à chats et dispensaire de la SPA je commence déjà à me renseigner.

Sur ce, excellente apres-midi, et passez le bonjour à vos amours !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 01 Mai 2007 15:20
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mercredi 02 Mai 2007 15:02

Le gène poil long plus cool est un fait.
Nous l'avons observé chez tous les chats à poil mi-long !
Par exemple chez le somali qui est l'abyssin à poil mi-long, la seule différence en dehors de la longueur du poil c'est le caractère, moins vif, plus plan-plan.
Les races à poils mi-long comme le norvégien, le coon, le sacré de birmanie sont plus cool que celles à poil court.
Est-ce un hasard ? Je ne pense pas, c'est une constatation faite par bon nombre d'éleveurs.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Mercredi 02 Mai 2007 16:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 02 Mai 2007 15:46

On dit aussi que les filles sont plus coquines et plus vives que les garçons est-ce vrai? Chez moi c'est comme ça sans parler de Basil (poil mi-long) mais par comparaison avec les autres chats de gouttière que j'ai eus et ma Brindille (c'est la première fille que j'ai)
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Jasse » Mercredi 02 Mai 2007 16:05

Ici j'ai un chaton mâle de 4 mois, il est coquin, très câlin, il a de l'énergie pour 4, je pense que cela depend du chat et parfois aussi de la race.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Loona » Mercredi 02 Mai 2007 16:13

En tout cas chez moi c'est vérifié, ma Globule, dans son quart d'heure de folie est deux fois plus dévastatrice que les deux autres ! Même étant plus âgée :D
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par casse-noisettes » Mercredi 02 Mai 2007 20:34

Merci pour les infos, et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 01 Mai 2007 15:20
Genre: Non spécifié

par Bouboulina » Mercredi 02 Mai 2007 22:20

Pour ma part je pense qu'il faut choisir au feeling...enfin au coup de coeur...
Dior qui semblait beaucoup plus calme que sa soeur d'apparence lorsque nous sommes allés le voir et en realité un vrai petit coquin et sa soeur s'avere être tres calme....
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 12:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités