Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par mamanourse » Vendredi 01 Août 2008 9:22

courage ,on est tous avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 14:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié


par cailloute » Samedi 02 Août 2008 13:01

bonjour à tous

des petites nouvelles de Pino , il est toujours chez le véto et son état s 'est stabilisé mais pas d 'amélioration.
Le véto m'a dit que c 'etait en bonne voie si son état s 'était stabilisé et non dégradé.
Pino reste à la clinique pour ce week end afin que le vétérinaire puisse lui donner ses médicaments par injections et non par voie orale et on verra lundi.

Bon week end à tous et merci pour votre soutien
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:51
Localisation: Oise
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 02 Août 2008 13:19

ouf ce sont des nouvelles plutôt encourageantes!!!! bon week end à toi aussi et vivement lundi! :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par cailloute » Lundi 04 Août 2008 21:03

les nouvelles de ce jour

Apres avoir eu un espoir samedi , aujourd hui Pino se retrouve de nouveau perfusé car il ne s'alimente toujours pas.... :cry:
Le vétérinaire lui donne ses médicaments par injection pour être certain que ce ne soit pas le fait de lui donner par voie orale qu'il l'écoeur de la nourriture.
Nous ne savons plus quoi penser, je sais que l hepatite met énormément de temps à être soigner mais là , ça fait 15 jours aujourd hui que notre Pino reste instable sur son état de santé.
Que faire .... quoi penser..... Notre vétérinaire fait ce qu'il peut mais tant que notre amour n'aura pas retrouver le gout de manger ( lui qui est si goinfre habituellement) , je ne sais pas si son état de santé va s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:51
Localisation: Oise
Genre: Non spécifié

par Creole » Lundi 04 Août 2008 21:07

Courage à toi et ton chat :bisecoeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 05 Août 2008 11:52

mince :( il faut garder espoir... j'espere que tu auras de meilleures nouvelles a nous donner aujourd'hui..
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par cailloute » Mardi 05 Août 2008 19:58

les nouvelles du jour.

Suis passée voir Pino à la clinique aujourd'hui avec ma fille.
Il est toujours dans le même état : très faible et très amaigri.
Il ne mange toujours pratiquement pas. Il est donc toujours sous perfusion , antibiotique, anti vomitif et nauséeux.
Nous avons eu droit à de gros ronrons et calins.
Le vétérinaire nous a confirmé qu'il ne fallait pas prendre de décision attive et laisser faire le temps. Si ça avait été un empoisonnement qui lui avait détruit certaines fonctions vitales, il ne serait surment plus parmis nous aujourd'hui.
En effet, mis à part qu'il soit maigre vu qu'il ne mange pas , il n'a pas le poil terne, ne souffre pas, il nous regarde avec des yeux bien ouverts et tout ronds.
Coté finance , le vétérinaire nous a dit que nous pourrions nous arranger avec lui.
Pino a donc cette hépatite ( causé par un empoisonnement ) qui a du bien lui détruire le foie en espérant que ce ne soit pas trop tard .

Je lui ai rapporté une petite couverture avec laquelle ma fille le couvre quand elle le couche dans son landeau de bébé.
J'espère que ça le reboostera un peu d'avoir quelque chose de la maison.
Il nous manque et ses parties de courses poursuites avec Booba ( mon autre matou) aussi.

Si quelqu'un avait malheureusement subi la même expérience , j'aimerai avoir des conseils sur tout ça et surtout combien de temps il faudra pour voir une amélioration.

bonne soirée :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:51
Localisation: Oise
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 06 Août 2008 7:59

J'espère que ça va aller en s'améliorant !

Je pense bien au petit malade ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par neko » Mercredi 06 Août 2008 9:35

pauvre petit bout :(
Mais en apparence, il a envie de se battre, donc je pense et j'espère du fond de mon coeur qu'il va s'en sortir.
gros câlin à la ptit boule de poil... :lover:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par cailloute » Jeudi 07 Août 2008 20:05

nouvelles du jour !

Aujourd'hui : bonnes nouvelles , ça fait énormément de bien et ça rassure.

Nous avons appelé le vétérinaire cette apres midi et c 'est la secrétaire que nous avons eu. Elle nous a dit que Pino allait mieux et qu'il avait mangé de la cuisse de canard . Je lui ai demandé si c'était bien de Pino qu'elle parlait , elle m'a biensur répondu que oui. :D
Nous sommes donc allés à la clinique en famille et avons rendu visite à notre petit amour.
Et oui , PIno était bien debout et miaulait de joie de nous voir. :lover:
La sécrétaire nous a donc raconté ce qu'il s'état passé : elle a donc déjeuné ce midi en compagnie de Pino qu'elle laissait en liberté dans le chenil ( vu qu'il était seul) et ce petit moustique a grimpé sur ses genoux et à commencer a grignoter la cuisse de canard que la secrétaire avait dans l'assiette. :laugh:
Elle lui en a donc coupé quelques morceaux qu'il a lui même choisi ensuite.
Après le repas , dès qu'elle sortait de la pièce, Pino miaulait d'ennui et ne faisait que la réclamer.
Ce soir, en notre compagnie, elle a ressorti le reste de la viande entourant la cuisse de canard, et ce petit phénomène a commencer à manger.
Ca a été un moment de bonheur de le voir manger car en 2 semaines et demi, c'était la 1ère fois qu'il mangeait avec un si bon entrain!
Nous avons eu le droit aux calins et aux ronrons durant 1 heure. :coeur2:
Demain nous retournerons le voir mais le vétérinaire préfère le garder et si notre Pino doit rentré , ce sera au plus tot samedi matin.
Biensur, nous ne pensons pas que c'est gagné mais en tout cas c est en bonne voie.

Nous sommes rentrés avec le coeur rempli de joie et de bonheur et espérant vivement que demain , nous ayons d'aussi bonnes nouvelles qu'aujourd'hui.

Un coup de coeur pour la secrétaire Marie-Jo qui passe énormément de temps avec Pino , merci de tout notre coeur!

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:51
Localisation: Oise
Genre: Non spécifié

par Creole » Jeudi 07 Août 2008 20:16

ahh quel soulagement :lover: :lover:

Humm il est gâté ce pti minou avec la cuisse de canard...miam miam !

Tant mieux s'il a retrouvé de l'appétit :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Bloodymarie » Jeudi 07 Août 2008 21:15

je viens de lire toute cette histoire je suis ravie de voir que ca finit bien....pleins de caresse a ce ptit bout ... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 185
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Mars 2008 18:50
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 07 Août 2008 21:32

ouf, tout cela me fait vraiment plaisir, je suis bien contente pour vous!!! :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par cailloute » Dimanche 10 Août 2008 19:14

bonsoir à toutes et à tous !

les petites nouvelles de ce dimanche.
Nous avons récupéré notre petit Pino hier matin. Après avoir passé un jeudi à manger de la cuisse de canard, Pino n'a rien mangé le vendredi et le samedi avant notre arrivée à la clinique.
Le vétérinaire lui a fait une injection d'antibiotique pour nous éviter que l'on lui donne par voie orale et une injection pour le rendre un peu plus énergique car du jeudi au vendredi , il était beaucoup plus patraque.
Notre arrivée à la maison : à peine sorti de sa petite caisse, notre Pino est allé directement à la gamelle de croquettes :) , je lui avais également acheté des crevettes fraiches ainsi que des rillettes de thon qu'il a accepté immédiatement :lol: .
Donc depuis hier , il mange régulièrement , il miaule dès que nous nous approchons du frigo. C'est le jour et la nuit.
Demain , rendez vous pour un contrôle chez le vétérinaire.
Nous espérons qu'il n'aura pas à retourner chez le vétérinaire et qu'il continue à manger comme il le fait et qu'il récupère son poids car franchement en 3 semaines , notre petit Pino n'a que la peau sur les os.

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:51
Localisation: Oise
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 10 Août 2008 19:24

ohhh c'est super ces nouvelles!!!! il est drolement gâté dis donc!!! :laugh: je suis sure qu'il va vite se remettre sur pied avec autant d'amour :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri et 105 invités