Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

demande de conseil pour mon petit pino

par cailloute » Samedi 26 Juillet 2008 20:05

bonsoir,
voilà, je suis rentrée de congé samedi dernier.
J'ai retrouvé mon petit chat Pino un peu amaigri mais en forme générale.
Lundi en fin d après midi , il est rentré à la maison très affaibli et sans aucun appétit.
Je l'ai amené directement chez le vétérinaire qui m'annoncé qu'il avait pris un coup et qu'un large hématome allait de l'entre jambe jusqu'à l'abdomène.
Elle lui a donc fait une radio qui n'a montré qu'il n'avait rien de cassé, pas d'hemorragie non plus.
Elle l'a mis sous perfusion et lui a fait une injection pour l'alimentation, pour que l'hématome se résorbe et des antibiotiques.
Nous l'avons récupérer le mercredi encore très affaibli et nous l'avons ramené chez la vétérinaire vendredi car il n a pas manger du tout et ne faisait que dormir ,vomir le peu d'eau qu'il buvait ou alors il restait couché sans aucun déplacement.
J'ai besoin de conseil pour mon petit Pino car la vétérinaire ne m'a pratiquement rien dit et peut être que ça vous avez vécu malheureusement ce passage très dificille.
La vétérinaire nous a également dit qu'il n'y aurait peut être pas d'espoir.
Nous sommes samedi , la clinique est fermée et donc j'angoisse pour le week end.
merci pour vos réponses et vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:51
Localisation: Oise
Genre: Non spécifié


par milloute » Samedi 26 Juillet 2008 20:38

merci de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" du forum avant de continuer à poster :wink:

je ne peux pas t'aider sur ce cas, mais si son état est trop critique, n'hésites pas a contacter le véto de garde... et puis, si ton véto ne t'as pas assez informé, tu ferais peut etre bien d'en voir un autre, histoire d'avoir un 2ème avis...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par cailloute » Samedi 26 Juillet 2008 21:00

présentation effectuée :)

merci de ta réponse , Pino étant actuellement chez la vétérinaire, je suis obligée d attendre lundi avant d'avoir des nouvelles et de pouvoir prendre un 2ème avis.
Ma plus grande crainte , c est qu'il ne tienne pas le week end :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:51
Localisation: Oise
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 26 Juillet 2008 21:03

ah ok, je n'avais pas compris qu'il etait a la clinique vétérinaire pour le week end... plus qu'à esperer qu'il surmonte tout ça... courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Creole » Samedi 26 Juillet 2008 21:10

aie aie, pauvre Pino ...

Je pense fort à lui ... Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par mamanourse » Dimanche 27 Juillet 2008 10:42

je suis pas caler en veto mais les animaux garder pour le week end sont nouri et soigner sinon a quoi ca sert de les laisser en observation chez le veto peut etre que tu peut essayer de passer devant et taper a la porte pour avoir des nouvelle ou appeler
mais je le repette JE N EN SAIS RIEN c est juste une idée qui devrai etre adopter par les vetos si ce st pas deja fait

courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 14:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié

par cailloute » Dimanche 27 Juillet 2008 13:34

merci beaucoup pour vos messages de soutien. :lover:
j'ai laissé un message sur le répondeur en espérant que la véto écoutera son répondeur en venant soigné mon petit amour aujourd hui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:51
Localisation: Oise
Genre: Non spécifié

par zvorah » Dimanche 27 Juillet 2008 13:35

même si la clinique est fermée il y a toujours quelqu'un pour s'occuper des animaux et un vétérinaire passera voir ton chat, s'il y a quoi que ce soit ils t'appelleront.
Maintenant si tu trouves qu'il ne t'a pas assez expliqué les choses, lundi n'hésite pas à lui poser des questions. Je te conseille de marquer sur un papier tout ce que tu veux lui demander parceque souvent quand on se retrouve face à lui on oublie des choses. N'hesite pas à sortir ton papier devant lui et à lui lire les questions. S'il reste trop évasif et bien n'hésite pas à voir un autre véto.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

des nouvelles de pino

par cailloute » Lundi 28 Juillet 2008 20:45

Bonsoir à tous,

je vous donne des nouvelles de Pino qui est rentré à la maison aujourd hui. :D
La vétérinaire a qui j ai eu affaire la semaine dernière etant une remplaçante , j ai donc vu notre véto habituel aujourd hui.
Il y a un petit Hic car la remplaçante a indiqué que le test de la leucose était positif alors qu'elle nous avait confirmé vendredi qu'il etait négatif :?
Cependant 'en cas de test négatif) , le vétérinaire nous a indiqué aujourd hui que Pino avait peut être été empoisonné en grignotant une petite souris qui avait été elle même empoisonné. Suite à cet empoisonnement, le sang ne coagulant plus à cause du poison qui est à base d anti vitamine K1, et suite au choc qu'il avait pris ,avait pu le rendre dans cet état.
SI le test est positif , la raison de son état peut etre la leucose.
Bref , ce soir , à peine rentré il est allé a sa gamelle et puis nous avons eu droit à de nombreux gros calin.Il est tout de même encore très fatigué mais il a plus de reflexe que la semaine dernière.
Le vétérinaire lui a laissé le catétère au cas ou son état se réaggraverait et que nous serions obligés de le rapporter.
Nous croisons les doigts pour que notre amour se remette vite de tout ça et surtour pour que le test de la leucose soit bien négatif !!!!

merci à tous pour votre soutien et je viendrai vous donner des nouvelles de son état dans les jours à venir.
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:51
Localisation: Oise
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 28 Juillet 2008 20:48

bon, je suis contente qu'il soit revenu a la maison... :lover:
tiens nous au courant, je croise les doigts pour toi pour que le test soit négatif et que ce soit juste un empoisonnement passager...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par zvorah » Lundi 28 Juillet 2008 20:57

oui contente que tu ai retrouvé ton minou, espérons que ce ne soit pas la leucose.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

rechute ...

par cailloute » Jeudi 31 Juillet 2008 19:26

bonsoir à toutes et à tous,

comme promie je vous donne des nouvelles de Pino qui ne sont pas spécialement bonnes.
Une bonne nouvelle :) il n' pas la leucose .
Nous l'avions donc ramené lundi à la maison , il etait plus en forme et mangeait mais dès le mardi , il a commencé à ne plus s'alimenter.
Il a de nouveau reperdu ses forces à se faire pipi dessus :( .
Pino est reparti à la clinique ce soir avec 39.2 ° de température ( température normal pour un chat 38.5°) , notre vétérinaire nous a confirmé qu'il avait une hépatite . Il lui a injecté un anti nauséeux pour voir si il se nourrira.
Nous aurons des nouvelles demain à partir de 17h.
Notre autre chat Booba qui a 1 an de plus que Pino ne lui a fait que lui cracher dessus, peut être est ce une reaction normale car il constate que Pino est malade.
Notre doberman s ennnuit et a essayé de reboosté notre petit Pino en lui mettant des coups de truffe , j'ai trouvé ça magnifique cet amour entre chien et chat.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:51
Localisation: Oise
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 31 Juillet 2008 19:30

bon c'est deja bien que ce ne soit pas la leucose mais je suis bien désolée de voir que son état ne s'est pas amélioré :?

pour ton autre chat, sa réaction est normale meme si évidemment elle est cruelle!
tiens nous au courant, courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par youandme » Jeudi 31 Juillet 2008 19:46

pauvre minou
en tout cas bon courage j'espere que son etat va s'ameliorer :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 270
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2008 14:09
Localisation: valence
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 01 Août 2008 8:21

Pauvre Pino, j'espère qu'il ne va pas se sentir trop mal !


C'est normal que ton autre chat le souffle, il sent fort le vétérinaire, une odeur désagréable et qui doit le perturber car il ne le reconnait plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités