Bonjour!
Depuis quelques temps Pistache a une haleine à tomber par terre alors que je la nourris essentiellement de croquettes (je dis essentiellement car elle a droit à un sachet de viande en sauce par semaine).
Jusque là pas de soucis mais depuis quelques semaines son haleine est épouvantable alors que je n'ai rien changé dans son alimentation.
Et puis il y a quelques jours j'ai remarqué alors qu'elle avait mordu sa peluche, qu'il y avait de petites taches de sang sur celle-ci.
J'ai essayé de regarder dans la bouche de Pistache mais elle ne se laisse pas facilement faire!
Et puis, elle faisait des trucs bizarres avec sa bouche. Comme si quelque chose la gênait (un peu comme quand on a un truc entre les dents et qu'on ne veut pas y aller avec les doigts alors on fait ce qu'on peut avec la langue....

)
Et ce matin alors que je jouais avec elle elle a craché un truc bizarre.... mais qui doit être une dent. Du moins c'est ce que je pense parce que à midi je vais pour la caresser, elle était allongée en train de se lécher et j'ai retrouvé sur une patte arrière quelque chose que j'ai d'abord pris pour une griffe mais qui me parait plutôt être une dent.
Enfin bref, tout ça pour en venir à mes questions (oui en plus il y en a plusieurs...)
- est-ce que ça gêne beaucoup un chat de perdre ses dents de lait? (parce que elle mange moins ces derniers temps)
- combien de temps cela met-il pour qu'un chaton perde toutes ses dents de lait?
- est-ce que son haleine va s'arragner quand elle aura refait sa dentition?
Merci d'avance pour vos réponses!