Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Dents de lait et haleine fétide

par TiteCoyote » Mercredi 10 Décembre 2008 17:54

Bonjour!

Depuis quelques temps Pistache a une haleine à tomber par terre alors que je la nourris essentiellement de croquettes (je dis essentiellement car elle a droit à un sachet de viande en sauce par semaine).

Jusque là pas de soucis mais depuis quelques semaines son haleine est épouvantable alors que je n'ai rien changé dans son alimentation.

Et puis il y a quelques jours j'ai remarqué alors qu'elle avait mordu sa peluche, qu'il y avait de petites taches de sang sur celle-ci.
J'ai essayé de regarder dans la bouche de Pistache mais elle ne se laisse pas facilement faire!
Et puis, elle faisait des trucs bizarres avec sa bouche. Comme si quelque chose la gênait (un peu comme quand on a un truc entre les dents et qu'on ne veut pas y aller avec les doigts alors on fait ce qu'on peut avec la langue.... ::lol:: )

Et ce matin alors que je jouais avec elle elle a craché un truc bizarre.... mais qui doit être une dent. Du moins c'est ce que je pense parce que à midi je vais pour la caresser, elle était allongée en train de se lécher et j'ai retrouvé sur une patte arrière quelque chose que j'ai d'abord pris pour une griffe mais qui me parait plutôt être une dent.

Enfin bref, tout ça pour en venir à mes questions (oui en plus il y en a plusieurs...)
- est-ce que ça gêne beaucoup un chat de perdre ses dents de lait? (parce que elle mange moins ces derniers temps)
- combien de temps cela met-il pour qu'un chaton perde toutes ses dents de lait?
- est-ce que son haleine va s'arragner quand elle aura refait sa dentition?

Merci d'avance pour vos réponses!
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par kyo » Mercredi 10 Décembre 2008 18:12

Alors les dents de lait sont facilements reconnaisalbes donc a mon avis tu devrais vite les reconnaitres.
Il est possible que les chatons soient gênés un peu comme les enfants si la dent de lait est un peu retenue.
Si la mauvaise haleine persiste consulte ton véto car l'halitose (ou mauvaise haleine) peut être dû a la dégradation des aliments restaient coincés entre les dents, a des troubles gastriques ou a une infection buccale. Une bouche saine a une gencive ferme et rose et le parodonte est intact.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Creole » Mercredi 10 Décembre 2008 21:35

Tu lui donne quoi comme croquettes ?

ça peut venir des dents de lait mais aussi de la nourriture ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Calista » Jeudi 11 Décembre 2008 9:19

Oui la qualité des croquettes a une influence sur l'haleine...

C'est normal que si elle perd ses dents, elle ait un peu mal et ait du mal à manger. Elle a quel âge ta petite ?

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par TiteCoyote » Jeudi 11 Décembre 2008 10:05

Elle a 5 mois et ses croquettes sont des Hill's.

J'ai montré ce que j'avais ramassé à mon copain qui me confirme que ce sont bien des dents (il avait déjà eu des chats lui).

Elle a l'air moins gênée depuis mais je pense qu'elle peut encore en perdre (enfin, je ne sais pas exactement ce qu'elle a déjà perdu ni même si un chaton a beaucoup de dents)

On va encore attendre quelques semaines pour voir si son haleine s'arrange. De toute façon début janvier on voulait aller chez le véto pour la faire stériliser alors si le problème persiste jusque là ce sera l'occase de lui en faire part.
Image

Sujets: 7

par Calista » Jeudi 11 Décembre 2008 10:13

C'est pas impossible que la perte des dents rende l'haleine un peu ::?:

Il me semble avoir déjà entendu parler de ça maintenant que j'y réfléchis...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par MiNeth » Lundi 15 Décembre 2008 3:53

Elioth aussi refoulait grave au moment de perdre ses dents. Une véritable infection! En fait son haleine était du au fait que perdant ses quenottes, il ne pouvait pas manger normalement et avalait tel un aspirateur ses crocros. Résultat: sa disgestion se faisait male et il nous a fait une infection intestinale. Un antibio, un ti traitement et on en parle plus! ::lol::

Matou
Matou

Sujets: 172
Genre: Femme

par browning » Mercredi 24 Décembre 2008 5:53

j'ai eu le cas sur un de mes jeunes chats.
une haleine bien fétide.

cela remonte à 10 ans, mais il me semble que ses dents de lait n'étaient pas tombées.
d'ou infection.

simplement avec son ongle, le véto à pu les faire tomber.
elles pourrissaient dans la bouche => infection=> haleine fétide.

tout est rentré dans l'ordre peu de temps après la visite.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique