Bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà ma petite Choupette est une chatte de bientôt 3 ans au poil style angora. Quand nous habitions dans le nord il lui arrivait de nous ramener 2 ou 3 tiques par saison de beau temps. Mais ces dernières étaient toujours grosses et bien accrochées dans sa peau. Facile à enlever donc.
Depuis que nous sommes dans le sud la saison des tiques est bien plus étalée sur l'année et nous sommes confrontés à des vagues de parasites !
L'été dernier elle avait des micro tiques sur les oreilles (environ une vingtaine) que l'on appelle nymphe il me semble. Elles étaient blanches aux pattes orange et je lui enlevait avec une pince à épiler car les pinces à tiques n'étaient pas assez petites.
Mais actuellement elle nous ramène des tiques de 4-5 mm de couleur brune et qui se trimbalent dans ses longs poils

.
Je lui pulvérise un produit anti-tiques et anti-puces qui sent fort l'alcool. Du coup je pense que les tiques s'accrochent quand elle passe près de "nid" mais ne se mettent pas dans sa peau à cause du produit. Ou alors elles n'arrivent pas à atteindre sa peau ! Franchement je ne sais pas... Les seuls endroits où elles pourraient se "planter" ce sont ses oreilles et sa tête car les poils sont courts, surtout en ces périodes de l'année. Le problème étant que ce sont nous et notre chien qui risquons d'en attraper et connaissant les risques...
En plus Madame aime aller sur nos lits. J'en ai tué 4 rien qu'aujourd'hui.
J'aimerais donc savoir s'il y a une solution pour ne pas qu'elle nous lâche ces parasites dans la maison.
Merci beaucoup