Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée chat de 8 ans

par Ouj » Mercredi 23 Mars 2016 10:23

Mon premier message sera un message santé...
Alors je vous explique le tableau : Début mars mon chat de 8 ans vomi un soir puis diarrhée, lui qui est si goinfre ne veut plus manger. Le lendemain nous l'emmenons chez son vétérinaire qui lui prescrit Lopéramide 3 jours et un anti vomi dont je ne me souviens plus du nom (ça fini par un A). Il remange dès le lendemain par contre toujours diarrhée. Retour chez le véto qui prescrit phosphaluvet + félidiarix 5 jours sous félidiarix le transit redevient normal mais il garde les pupilles bien dilatées matin et soir (l'après midi ça va...)+ croquette gastro intestinal ID, il avait un peu de fièvre qui passe. Au bout de l'arrêt du traitement re diarhée, retour véto re félidiarix et hop le transit redevient normal. Fin du traitement refièvre rediarhée. Retour véto analyse de selles pour la giardose : négatif, prise de sang pour la pancréatite : négative. Il est mis sous Stomorgyl 10 jours + smecta pour la diarhée, j'avais ajouté de l'ultra levure 50 mg mais ça ne fait rien. Au bout de 7 jours de stomorgyl+ semecta toujours diarrhée... Il garde l'appétit mange bien, boit bien et joue... Depuis hier, sur avis du véto arrêt du stomorgyl reprise du Félidiarix les selles changent de couleur deviennent plus foncées ce matin mais c'est mou... Je dois apporter ce soir les selles pour analyse plus poussées en laboratoire... Et pour accroître mon anxiété je pars en vacances le 3 avril (il y a quelqu'un qui passe une fois par jour)... Du coup plusieurs questions est ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? Combien de temps pour avoir résultats analyse des selles ? Est ce que je continue l'ultra levure ?
J'avoue que je panique un peu avec tout ça même si j'ai super confiance en mon véto...
Petite précision il est vacciné, il a été vermifugé, et il ne sort jamais.
Merci merci merci de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Mars 2016 9:26
Genre: Non spécifié


Diarrhée chat de 8 ans

par zara » Mercredi 23 Mars 2016 11:26

Il a vraiment une diarrhée rebelle ce petit matou .
Mais le véto doit refaire une analyse de selles ! Alors,il faut attendre les résultats qui devraient arriver chez le véto sous une dizaine de jours ,normalement .
Le véto ne t'as pas parlé de lui faire une échographie du système digestif ?
Je pense que tu peux continuer l'ultra levure !
Courage :lover: Et tiens-nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Diarrhée chat de 8 ans

par Ouj » Mercredi 23 Mars 2016 12:00

Merci pour cette réponse :D
10 jours... comme c'est long... Je me demande s'il peut rester sous Félidiarix si longtemps...

Alors pour l'écho j'ai demandé au véto si on la faisait de suite mais il semble qu'il veut d'abord privilégier l'analyse des selles, pour lui rien ne justifie l'écho mais il m'a dit que ce serait la suite après l'analyse...
C'est bien compliqué tout ça... Je vous tiens informé(e)s bien sur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Mars 2016 9:26
Genre: Non spécifié

Diarrhée chat de 8 ans

par Symbiose » Mercredi 23 Mars 2016 19:03

S'il ne trouve pas, essaie de voir avec une école véto ?

J'espère que ça va s'arranger !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Diarrhée chat de 8 ans

par Ouj » Jeudi 24 Mars 2016 9:31

Moi aussi j'espère que ça va s'arranger car même si son état général n'est pas altéré ce n'est que parce qu'il est sous médicaments... J'attends les résultats de l'analyse peut être que les antibiotiques ne sont pas adaptés à la bactérie qu'il a attrapé...
Par contre je ne comprends pas pourquoi il a les yeux dilatés par moment et à d'autre non sachant bien entendu que cela n'a rien à voir avec la luminosité...
Pour l'école véto j'attends un peu je pense qu'à un moment mon vétérinaire va m'y envoyer s'il ne trouve pas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Mars 2016 9:26
Genre: Non spécifié

Diarrhée chat de 8 ans

par zara » Jeudi 24 Mars 2016 10:04

La pupille dilatée ,ça peut être dû à la douleur . Il peut avoir mal à son ventre,par moment !
Il y a aussi la coloscopie à faire si le véto n'a pas encore trouvé son souci !
Mais il faut rester positif,il va sans doute en savoir plus avec l'analyse de selles !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Diarrhée chat de 8 ans

par Ouj » Vendredi 25 Mars 2016 10:23

Des petites nouvelles :
Alors il est sous félidiarix depuis mardi soir et la fréquence des selles a diminué passant de deux à une fois par jour mais toujours en bouse... J'ai vu le véto hier, les résultats de l'analyse mercredi ou jeudi au plus tard... Elle n'a aucune idée de ce que cela peut être, elle espère avoir une réponse à l'analyse. Je continue le Félidiarix jusqu'à dimanche matin et on voit lundi ce que ça donne. En parallèle je démarre de l'homéopathie...
Ce qui est rassurant c'est qu'il va parfaitement bien, mange très bien, nous râle de dessus, joue...
Pour la pupille elle m'a dit que ça arrivait pour plein de raison quand il joue, quand il a faim et c'est vrai que je fais un peu une fixette avec ça...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Mars 2016 9:26
Genre: Non spécifié

Diarrhée chat de 8 ans

par Ouj » Jeudi 31 Mars 2016 8:32

Dernière nouvelles du chat ! On sait enfin ce qu'il a !!! Il a une giardiose la première analyse chez le véto n'avait rien donné mais la il s'agit d'un PCR donc aucun doute. Il sera donc sous panacur dès ce soir...
Je suis soulagée... :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Mars 2016 9:26
Genre: Non spécifié

Diarrhée chat de 8 ans

par zara » Jeudi 31 Mars 2016 8:50

Merci d'être venue nous donner des nouvelles du minou !
Ouf! A présent,il va pouvoir être soigné comme il se doit .
Et bon rétablissement à lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Diarrhée chat de 8 ans

par Ouj » Jeudi 31 Mars 2016 11:19

C'est bien normal je vous avais sollicité... Je n'aurais pas pensé qu'il puisse attraper ça alors qu'il ne sort pas, le véto dit sous nos chaussures... Et contrairement à ce que je pensais l'eau de javel n'est pas efficace pour l'éradiquer (sur les surfaces hein on est d'accord !)...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Mars 2016 9:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités