Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Elle n'a pas fait ses besoins depuis presque 24h ...

par Klowai » Lundi 14 Janvier 2013 16:57

Bonjour,
Je me permets de vous poser une petite question ...
Je suis rentrée hier soir dans mon logement étudiant avec Neela, ma chatte, et je suis étonnée de voir que depuis hier soir elle n'a fait aucun besoin...
Elle est allée deux fois aujourd'hui dans sa litière, a gratté mais n'a rien fait.
Mais à part ça, elle mange et boit normalement ...
Je m'inquiète toujours très vite pour elle dès qu'il y a quelque chose d'anormal donc cette fois ci ne fait pas exception à la règle.
Est ce que ça peut être dû au fait qu'elle n'était pas revenue depuis 3 semaines et est donc perturbée ?
A partir de quand dois-je m'inquiéter?
On m'a conseillé de lui donner un peu d'huile d'olive, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: Elle n'a pas fait ses besoins depuis presque 24h ...

par Daeri » Lundi 14 Janvier 2013 18:50

Hello,

Elle a fait le trajet avec toi ? C'est pour savoir si par hasard elle aurait peu ou rien mangé de la journée à cause du voyage, ce qui expliquerait l'absence de selles ! Quand tu dit besoins, tu entends selle+urine ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Klowai » Lundi 14 Janvier 2013 19:17

ça y est princesse Neela a deigné faire ses besoins... Je me suis dit que peut être que la litière (pourtant la litière habituelle) ne lui convenait pas et j'ai changé, j'ai mis les copeaux du lapin à la place (car ces derniers temps c'est ça que je lui mettais)... Et bien immédiatemment Mademoiselle a fait ses besoins! Elle se retenait depuis hier car la litière ne lui convenait pas certainement! C'est pas possible je crois que je n'ai pas fini d'en voir avec elle ::siffle::

Elle avait bien mangé et bu hier car le trajet ne dure qu'une heure... Merci Daeri pour ta réponse c'est gentil !! ::):
Bonne soirée !!

Sujets: 7
Genre: Femme

par Daeri » Lundi 14 Janvier 2013 19:32

Ah les caprices félins ! ils sont rapides à créer des habitudes mais maintenant tu sais qu'elle préfère clairement les copeaux à l'ancienne litière ::): peut-être essayer de passer sur une litière végétale agglomérante si tu ne veux pas continuer les copeaux.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par armie » Mardi 15 Janvier 2013 14:16

Si elle aime les copeaux de lapin, je te conseille cette litière

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759
Ou alors celle là, qui peut être utilisée chez les lapins et les chats :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/47700

Elles sont très économiques, surtout en gros sacs et souvent on peut les trouver en animalerie/jardinerie.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par dominos » Mardi 15 Janvier 2013 16:53

nooisette est souvent constipée. je donne lui donne donc regulièrement une pate veto qu'elle aime beaucoup d'ailleurs et cela fonctionne bien.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique