Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219789 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215916 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138686 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120889 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118711 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111040 vues |
|
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110947 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110757 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105442 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Re: Elle ne mange plus depuis plus de 3 jours
Fahn, question de curiosité: je me demande pourquoi la viande doit être donnée cuite? Crue, on préserve tous les nutriments, ne serait-ce pas mieux?
Je ne donnerais pas de la viande crue à un chat malade, personnellement. J'aurais peur que ça ne soit trop difficile à digérer quand ils sont déjà barbouillés.
Je préfère alors donner de la viande pochée, plus facile à mâcher aussi, et à digérer quand ils sont malades.
Je me trompe peut-être, mais c'est mon avis. D'ailleurs, quand mes chiens et mes chats sont malades, ma véto me dit de leur donner la bouillie : viande blanche, carottes et riz très cuits.
Je préfère alors donner de la viande pochée, plus facile à mâcher aussi, et à digérer quand ils sont malades.
Je me trompe peut-être, mais c'est mon avis. D'ailleurs, quand mes chiens et mes chats sont malades, ma véto me dit de leur donner la bouillie : viande blanche, carottes et riz très cuits.
Ah? Pourtant, au contraire, la viande crue est la plus digestible qui soit.
Enfin tant que la minette mange, c'est bien, il faut qu'elle reprenne des forces.
Enfin tant que la minette mange, c'est bien, il faut qu'elle reprenne des forces.
Ba perso je préfére cuire la viande quand Néron est malade parce que ça tue pas mal de bactéries. Vu qu'il est affaiblit je préfére ne pas en rajouter.
Oui, et puis après réflexion, la minette mange des croquettes, faudrait pas faire un changement trop brusque croquette-viande crue.
Voici les nouvelles du jour : ce matin au reveil bonne surprise puisque Neela était bien plus dynamique qu'hier!! Elle m'a même reveillé car elle voulait sortir de ma chambre, et a joué un peu. A un moment où j'étais partie elle a échappé à la surveillance de ma mère et s'est même offert une balade dans le quartier pendant 2 bonnes heures, la filouse!
Elle a bu également, et mangé tous les bouts de dinde que je lui avais mis.
Aujourd'hui elle a remangé pas mal de petits bouts (elle apprécie plus quand on lui donne la bécquée^^), bon c'est sur que la quantité n'est pas suffisante pour une journée, en temps normal elle aurait mangé plus, mais je pense que c'est quand même une belle amélioration, et ça lui redonne de la force.
Donc voilà ce n'est toujours pas la Neela de d'habitude mais ça y ressemble déjà un peu plus, ça fait plaisir de voir qu'elle va mieux
Est-ce que vous pensez que je peux tenter de lui redonner un sachet fraicheur en plus de la dinde, ou il vaut mieux que je reste à la viande pour l'instant ?
Le vétérinaire m'a dit d'y retourner demain pour une nouvelle injection, ma mère me dit que ce n'est pas la peine vu qu'elle va bien mieux, mais bon je pense qu'il vaut mieux y retourner quand même non, pour être sur qu'elle guérisse vraiment bien ... ?!
Merci pour vos réponses en tout cas qui me réconfortent et m'aident beaucoup
Elle a bu également, et mangé tous les bouts de dinde que je lui avais mis.
Aujourd'hui elle a remangé pas mal de petits bouts (elle apprécie plus quand on lui donne la bécquée^^), bon c'est sur que la quantité n'est pas suffisante pour une journée, en temps normal elle aurait mangé plus, mais je pense que c'est quand même une belle amélioration, et ça lui redonne de la force.
Donc voilà ce n'est toujours pas la Neela de d'habitude mais ça y ressemble déjà un peu plus, ça fait plaisir de voir qu'elle va mieux
Est-ce que vous pensez que je peux tenter de lui redonner un sachet fraicheur en plus de la dinde, ou il vaut mieux que je reste à la viande pour l'instant ?
Le vétérinaire m'a dit d'y retourner demain pour une nouvelle injection, ma mère me dit que ce n'est pas la peine vu qu'elle va bien mieux, mais bon je pense qu'il vaut mieux y retourner quand même non, pour être sur qu'elle guérisse vraiment bien ... ?!
Merci pour vos réponses en tout cas qui me réconfortent et m'aident beaucoup
Je suis d'accord, mieux vaut trop de véto que pas assez, de plus comme elle y a déjà été récemment normalement le véto ne vous fera peut être pas payer la visite, juste les soins.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Bon finalement je n'y suis pas allée car dès hier matin elle allait encore mieux que la veille ! J'ai retrouvé ma Neela habituelle
Elle remange normalement, joue, vient faire des calins, part en balade et a même chassé une souris! Je continue de surveiller mais elle a l'air d'aller bien! Je vais la traiter au vermifuge dans les prochains jours du coup.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
-
- Sujets sur la même thématique
-
- chaton de 8 jours qui mange mais ne grossit pas
dans Chatons de 0 a 4 mois - 24
- 9406
- par myms
Vendredi 28 Août 2015 15:51
- chaton de 8 jours qui mange mais ne grossit pas
-