Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Elysse à la diarrhée

par country » Samedi 12 Septembre 2009 22:23

Et bien voilà, ce que je craignais est arrivé !
J'ai Elysse depuis 2 semaines et après les selles molles, voilà la diarrhée ! J'ai contacté l'éleveur pour lui soumettre mon doute sur les croquettes Hill's nature best chaton mais elle ne pense pas que cela provienne des croquettes. Pourtant, Elysse ne mange rien d'autre que ces croquettes, il n'a pas pu chaparder de nourriture car nous sommes aussi vigilant la dessus et il boit l'eau du robinet. Elle m'a laissé un message me disant qu'elle pensait m'envoyer une autre marque de vermifuge mais je n'attendrais pas de le recevoir et je vais en parler à mon véto dès lundi matin.

Comment avez-vous traité la diarrhée de vos chats ? Utilisez-vous les croquettes hill's nature best ? Et comment avez-vous combattu les odeurs ? J'utilise la litière Cat's Best Oko plus mais elle a du mal à contenir les odeurs alors si quelqu'un pouvait m'aider, me donner des conseils ? J'aère l'appartement tous les jours, je passe du désodorisant, du beaphar pour la litière mais j'ai vraiment du mal à venir à bout de ces odeurs.

Et moi qui ai pressé mon compagnon pendant des mois pour avoir un chat, il est entrain de fulminer ! ::roll::

Pitié ! Help !!!
Modifié en dernier par country le Samedi 10 Octobre 2009 21:12, modifié 3 fois.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

Re: Elysse à la diarrhée

par milloute » Samedi 12 Septembre 2009 22:31

je n'ai jamais eu de soucis avec les croquettes hill's mais qui sait, peut etre que ton chaton ne les supporte pas...

pour faire passer la diarrhée, ma véterinaire m'avait préconisé de donner un steack haché cru melangé a des carottes cuites a l'eau.
Pour la boisson, tu peux lui donner de l'eau de cuisson de riz, ça aide bien.

si cette diarrhée persiste, contacte ton vétérinaire.

milloute

par Emi » Dimanche 13 Septembre 2009 11:18

En vermifuge, Milbemax c'est le top !

Nature best c'est la gamme en dessous de science plan (les hill's "classiques")

Emi

par bilboadeschatalans » Dimanche 13 Septembre 2009 17:29

c'est la même marque de croquettes que donnait l'éleveuse? si ce n'est pas le cas, c'est le changement brutal de croquettes qui a provoqué la diarrhée!
Nettoies-tu la litière tous les jours?

bilboadeschatalans

par country » Dimanche 13 Septembre 2009 20:23

Merci pour vos messages. Oui, il a bien été vermifugé par du Milbémax régulièrement. L'éleveuse donne des croquettes Hill's nature best à tous ses chats, Elysse en mange depuis qu'il a l'âge d'en prendre.

J'ignorais que l'on pouvait donner du smecta à son chat ::shock:: . J'en parlerais demain à mon vétérinaire. Et j'ignorais également que les nature best étaient la gamme en dessous de science plan.

Je ne sais plus quoi trop pensé. Chez l'éleveur, Elysse a connut deux crises de diarrhée, une fois car il avait mangé du fromage et l'autre lors de la semaine de canicule que l'on a eu au mois d'août. Peut-être que mon chaton est fragile et qu'il lui faut des croquettes spécifiques ? J'espère que j'arriverais à trouver une solution avec mon véto.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Microbus » Dimanche 13 Septembre 2009 22:21

Nous avons eu le même souci avec notre chaton ce week end, pour otre part cela provenait du fait que nous lui donnions du lait (coupé avec de l'eau) selon les conseils de la propriétaire de sa mama, par qui nous l'avons eu.
Après visite chez le véto, on est passés à l'eau, et il nous a donné un médicament à prendre matin et soir pendant 10 jours : Neomydiar.
Elle le prend depuis hier matin et ses selles d'aujourd'hui semblent être revenues à la normale.

J'espère que ton véto te donnera un bon médoc aussi !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par country » Lundi 14 Septembre 2009 20:01

Suite à la visite chez le véto, Elysse est à la diète durant 24 H. Ensuite, je dois lui redonner des croquettes hill's nature best mélangé à des croquettes spéciales vétérinaires kitten Growth de Royal canin durant 8 jours, le temps de faire une transition. En médicament, il a Félidiarix pendant 5 jours. Pour lui donner le médicament, j'ai acheté des bâtonnets Vitakraft au saumon et à la truite. Les bâtonnets sont sécables et assez gros pour y cacher un médicament.

Avec ce traitement, on va voir comment sa se passe. Si il s'avère que c'est les croquettes, on verra qu'elle sorte de croquette on peut lui donner.

Là, en rentrant ce soir, il y en avait partout dans sa maison de toilette et il en avait même sur lui. après avoir tout nettoyer, mon compagnon et moi, nous lui avons fait prendre son premier bain, avec un shampoing vétérinaire naturel et antibactérien.

Notre pauvre petit chaton se demandait se qu'il lui arrivait. Là, il est tranquillement dans son panier et on le laisse tranquille. Avec toutes ces émotions, il a bien mérité du repos.

par bilboadeschatalans » Dimanche 20 Septembre 2009 17:15

des nouvelles?

bilboadeschatalans

par country » Dimanche 20 Septembre 2009 21:36

Elysse a eu un antidiarrhéique durant 3 jours mais sa n'a rien donné. Les selles sentaient toujours et c'était vraiment très mou. Donc, vendredi je l'ai ramené chez le vétérinaire. Ses intestins étaient plein de "liquide" et de gaz. A présent, il a un traitement de 5 jours avec du néomydiar, un antidiarrhéique, du stomorgyl pour les bactéries durant 10 jours et ce week-end, j'ai fais la transition entre RC Growth et RC Intestinal. Dès lundi, je lui donne exclusivement de l'intestinal jusqu'à finir le paquet et ensuite on repasse au Growth.

Depuis hier, ses selles ne sont plus odorantes et elles sont plus formées et noires. J'ai abandonné définitivement les Hill's nature Best. Je dois appeler ma véto demain pour lui dire se qu'il l'en est et je pense que je vais attendre avant de faire une coproscopie. Car il réagit bien au traitement donc il semblerait que se soit bien une intolérance alimentaire.

par bilboadeschatalans » Dimanche 04 Octobre 2009 18:02

toujours sur la voie de la guérison?

bilboadeschatalans

par country » Lundi 05 Octobre 2009 17:24

Oui, maintenant sa va. Le traitement est terminé. En faite, l'éleveuse m'a appelé pour me dire qu'elle avait un problème parasitaire dans l'élevage et qu'il s'agissait de giardiar. Donc on a étalé le stomorgyl sur 15 jours. A présent que je sais qu'il s'agit d'un problème parasitaire, je me demande si après avoir fini les RC je ne recommencerais pas à lui donner des hill's nature Best ?

par bilboadeschatalans » Mardi 06 Octobre 2009 12:35

c'est cool ::wink::

les hill's science plan sont de meilleures qualités ::wink::

bilboadeschatalans

par country » Mardi 06 Octobre 2009 17:27

Oui, j'avais aussi pensé à essayer les Hill's science plan kitten. Les nature Best sont grasses je trouve et Elysse a un solide appétit, c'est un petit gourmand ! Samedi dernier, je l'ai pesé et il faisait 3 kg 700. En une semaine, il a pris 1 kg 400. C'est normal ou il faut commencer à surveiller ?

J'ai hâte que l'on est fini les RC Intestinal, ensuite il pourra passer à un aliment pour chaton les RC Growth qui sont destinés aux chatons de 4 mois à la stérilisation mais il est déjà stérilisé ! Enfin, ma véto m'a dit que celle-ci était facilement assimilable et ses intestins se portent beaucoup mieux à présent !

Existe-t-il une échelle de mesure pour le poids des chats ? Sur les paquets il est noté les quantités mais une échelle me permettrait de savoir si ce poids est normal ou pas.

par valerie72 » Mercredi 07 Octobre 2009 13:31

ben dis donc 1k400 en une semaine c est beaucoup
si c est un chaton de grande race une bonne prise de poids est normal mais 1k400 ca me parait beaucoup sutout en 1 semaine
mon eros a la diarrhée aussi depuis 5 jours alors le veto l a mis sous des hill' s I/D pour 3 semaine et l eleveuse m a dit de lui donner du blanc de poulet avec un peu de jus de riz et la avec les deux ensemble ca rentre dans l ordre j ai juste rajoute un peu de smecta que je mettais dans une seringle que le veto m a donne et pas de soucis pour le prendre
ils noous en donnent des soucis mos p tits amours
pour l echelle de poids tout depend de la race de ton chaton
donne nous des nouvelles et puis une tite photo ce serait sympa
bonne journee

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par country » Mercredi 07 Octobre 2009 18:10

Elysse est un chaton chartreux, il a 5 mois, ses parents ont un joli gabarit notamment son père. Voici une photo :

Image

• Sujets sur la même thématique