Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215258 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138449 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118479 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110854 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110532 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110376 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Erreur de seringue pour l'insuline de mon chat
Hello ,jespere avoir des reponses
Minette a ete mise sous insuline humaine ,dosage 2ui
Le veto avait prescrit des seringue humaine 100ui ,hors la pharmaciennes ma proposé les autres pour animaux 40 ui
Du coup le dosage est pas pareil non ? ya t il beaucoup de difference ? parce que je viens de calculer en surfant que ca revenait pas pareil ! et du coup pendant 3jours elle a eu la mauvaise dose pfff
AAArggh je suis degouté
Minette a ete mise sous insuline humaine ,dosage 2ui
Le veto avait prescrit des seringue humaine 100ui ,hors la pharmaciennes ma proposé les autres pour animaux 40 ui
Du coup le dosage est pas pareil non ? ya t il beaucoup de difference ? parce que je viens de calculer en surfant que ca revenait pas pareil ! et du coup pendant 3jours elle a eu la mauvaise dose pfff

AAArggh je suis degouté
help!erreur de seringues pour insuline :(
ce n'est pas les mêmes unités donc le dosage est différent.
Combien prend-elle d'UI par jour (avec la seringue pour humain)?
Combien prend-elle d'UI par jour (avec la seringue pour humain)?
2ui matin et soir
100UI (humain) = 40UI (animal) = 1mL
si ton chat à 2 UI (humain) ça fait 0,8 UI (avec la seringue de 40UI)
ps: Il faut faire un produit en croix (2X40)/100 = 0,8
si ton chat à 2 UI (humain) ça fait 0,8 UI (avec la seringue de 40UI)
ps: Il faut faire un produit en croix (2X40)/100 = 0,8
Merci je vais allez chercher les bonnes seringues ! 0,8ui ca va alors elle a pas eu non plus un gros surdosage alors ?
un peu plus de 2 fois la dose...
AAhh punaise
Quelle boulette ! puis la pharmacienne aussi qui propose des 40ui alors que cest ecrit 100ui ,toi qui y connait rien bah voila le resultat
2ui sur une 100 ui cest pas trop complique par rapport au graduation ? Moi j avais pris les 40 pour la graduation mais la pharmacienne qui doit y connaitre rien non plu n'a pas pensé que cela change tout ....

Quelle boulette ! puis la pharmacienne aussi qui propose des 40ui alors que cest ecrit 100ui ,toi qui y connait rien bah voila le resultat

2ui sur une 100 ui cest pas trop complique par rapport au graduation ? Moi j avais pris les 40 pour la graduation mais la pharmacienne qui doit y connaitre rien non plu n'a pas pensé que cela change tout ....
d'habitude c'est le contraire, le véto prescrit des seringues 40UI et le pharmacien donne 100UI ! C'est que récemment que j'ai su qu'il y avait une différence...
si les préparateurs en pharmacie et les pharmaciens s'y connaissaient ça se saurait lol (ou pas lol)
si les préparateurs en pharmacie et les pharmaciens s'y connaissaient ça se saurait lol (ou pas lol)

Je peu continuer a donner (cette fois avec la bonne seringue....) ou faut il pe etre suspendre une injection ?
téléphone à ton véto pour savoir quoi faire, c'est plus sûr 

Ca me fait peur quand-même, pour moi une erreur comme ça c'est très grave, savoir lire un nombre c'est quand même la base du boulot de pharmacien.. Le mien me fait ce coup-là, je n'aurais plus confiance en lui pour les trucs plus subtils qu'ils sont sensés maitriser et qu'on ne lit pas directement sur un emballage..
D'ailleurs, je ne comprends pas, pourquoi prendre des libertés pareilles avec l'ordonnance ? donner des génériques je veux bien, mais carrément subtituer un produit à un autre, ça devrait être tabou non ?
D'ailleurs, je ne comprends pas, pourquoi prendre des libertés pareilles avec l'ordonnance ? donner des génériques je veux bien, mais carrément subtituer un produit à un autre, ça devrait être tabou non ?

la plupart du temps ce sont des préparateurs qui te servent (les pharmaciens ne sont pas souvent au comptoir) et leur formation sur les animaux est nulle ( 3 pages sur la législation et ça s'arrête là). La personne a vue sur l'ordo "seringue à insuline", elle a pris la 1ère seringue à insuline pensant que c'était standard...
entièrement d'accord avec toi Daeri !
entièrement d'accord avec toi Daeri !
Je viens de lire le post et je rejoins Daeri c'est une énorme boulette de la part de la pharmacienne !!!
as tu appelé ton véto pour le dosage de l'insuline et comment va ton chat car effectivement du coup il a eu un surdosage au niveau de l'insuline ?
as tu appelé ton véto pour le dosage de l'insuline et comment va ton chat car effectivement du coup il a eu un surdosage au niveau de l'insuline ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Erreur de seringue pour l'insuline de mon chat
dans Santé féline - 12
- 1576
- par holy
Lundi 04 Mai 2015 14:37
- Erreur de seringue pour l'insuline de mon chat
-
- dosage d'insuline chat diabétique
dans Santé féline - 3
- 1130
- par Jacquinou
Mardi 15 Décembre 2015 16:23
- dosage d'insuline chat diabétique
-
- Chat diabetique résistant à l'insuline?
dans Santé féline - 3
- 596
- par Ninaptl
Samedi 10 Février 2024 20:07
- Chat diabetique résistant à l'insuline?
-
- Le diabète et les piqûres d'insuline
dans Santé féline - 10
- 3071
- par Mectile
Lundi 06 Juillet 2020 15:37
- Le diabète et les piqûres d'insuline
-
- Problème injection insuline
dans Santé féline - 1
- 881
- par EzekielTa