Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

eternuement

par tatoon06 » Vendredi 16 Novembre 2007 19:36

Bonjour a tous, je suis nouvelle ici, je me presenterai donc dans la rubrique adequate... :)

En attendant, j'aimerais vous parlez d'un probleme

J'ai adopté un chaton le jour de ses 3 mois, elle a aujourdhui 5 mois 1/2 (6 mois le 28novembre) et je ne l'ai toujours pas faite vacciné (je sais c'est pas bien)

Et depuis 2/3 jours, elle eternue trés souvent, il y a meme des moments ou elle eternue 6 fois d'affilé, j ai dessuite regarder sur internet ce que cela pouvais etre, j'entend parlé de choryza, typhus etc....du coup, je me suis affolé.

Je compte l'emmenner demain matin chez le véto, s'il est ouvert, mais avant ca, j'aimerais bien etre rassuré, que pensez-vous que ce soit ?

Ses yeux ne coulent absolument pas, son nez est par contre humide
Sa litiere est sur le balcon, c'est donc un chaton qui est en contact avec le froid de dehors (d'ailleur on m'a dit que les chats n'ont pas froid et que meme l'hiver, un chat peut trés bien resté sur le balcon si il en a envie etc...? es-ce vrai svp? ou est ce que je dois changé de place la litiere et la rentré a l'interieur ?) Car chez moi, je vit en appartement, tout est fermé (surtout en ce moment vu le froid!) sauf la cuisine ou je laisse 30cm pour qu'elle puisse aller et venir dehors.
A part ca, elle n'est normalement pas en contact avec d'autre chats
Et j'ai chez moi un grand vivarium avec 3 tortues dedans

merci beaucoup de votre réponse, je pense vous avoir donné toutes les explications necessaires
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2007 19:29
Genre: Non spécifié


par Marie » Vendredi 16 Novembre 2007 19:44

Une visite chez le véto s'impose ...... Trés difficile de faire disparaître un coryza une fois installé .
Tu peux trés bien garder la litière dedans .... surtout si ton balcon n'est pas sécurisé . Il suffit d'enlever les crottes tous les jours et de changer le bac tous les 3/4 jours .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par tatoon06 » Vendredi 16 Novembre 2007 19:45

Merci de ta réponse
Pense tu reellement que ce soit un choriza alors?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2007 19:29
Genre: Non spécifié

par Marie » Vendredi 16 Novembre 2007 20:35

Il n'y a que le véto qui peut te répondre :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités