par Melynae » Mercredi 05 Janvier 2011 20:37
Comme certaine on pu le lire dans la chatterie, j'ai reccueilli une chatte érante qui avait des difficulté moteur au niveau du train arrière. Nous avions pensé à un coup ou une voiture. Elle avait passé 2 jours chez nous et recommençait à marcher. Nous l'avons enmener chez le vétérinaire car sa patte restait tout de même un peu raide et elle se plaignait. Le vétérinaire nous a dit que c'était localisé au niveau des tissus mou et qu'avec la piqûre d'anti inflammatoire elle irait mieux sous 5 jours.
Rassurée, pour que la minette ne s'ennui pas à mourrir, j'ai laissé ouvert la porte de la salle de bain ou elle était "enfermée".
Les 5 jours ont passé et c'est pire que tout... Elle ne tient plus du tout sur ses pattes, se plaint dès qu'on la touche, elle raidit ses membres... Elle s'aliment toujours quand on lui présente et boit à la pipette. Elle cherche à se lever pour aller à la litière bien qu'elle ne tienne plus sur ses pattes, alors on l'aide a se lever (elle râle beaucoup c'est a fendre le coeur) Isy ne veut pas faire sur elle...
Comme je ne supporte pas de voir un chat souffrir, bien qu'il ne m'appartienne pas et que niveau finance actuellement c'est plutot bof, nous l'avons ramener au vétérinaire ce soir..
Verdict... C'est neurologique avec possibilité de méningite ! Ce n'est pas transmissible à l'homme mais contagieux entre chat. Isy est resté en observation, elle a beaucoup de fièvre, le vétérinaire vu sa tête n'était pas optimiste du tout. Il va lui faire une sérologie. J'ai très très peur pour mes chats les filles, vu que le premier vétérinaire m'a rassuré, ils ont été en contact ! Bon, ils ne se sont pas lécher, ils ont été renifler quelques fois mais j'ai peur...
Le vétérinaire n'a pas le droit de l'euthanasier car ce n'est pas mon chat, il a accepté de me faire payer le minimum (92 euros).
Je reçois les résultat demain matin... J'ai tout désinfecté chez moi...
Priez pour que ce ne soit pas contagieux et qu'elle s'en sorte...