Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fatigue excessive chez un chaton de 5 mois

par BebeJack » Lundi 01 Septembre 2014 16:35

Bonjour, je vous écris car je suis un peu inquiète pour mon petit Jack (chaton de 5 mois environ que j'ai récupéré à l'âge de deux semaines). Ce week end on avait du monde à la maison mais il est habitué on a très souvent du monde chez nous) mais là je ne sais pas si c'est lié mais depuis dimanche midi il est tout mou et surtout très angoissé. Ça ne lui ressemble pas du tout. Il est plutôt du genre hyper actif à sauter de partout et à jouer même quand il dort. Là depuis hier, il dort beaucoup sursaute tout le temps, il a peur de tout même de ses objets à lui ou de son "doudou". Il est par contre très câlin (ce qui ne lui ressemble pas non plus). Il ne joue pas ou presque pas donc je me dis que quelque chose ne va pas.

Il mange normalement, n'a pas d'écoulement des yeux ou nasal, par contre je n'ai pas pris sa température pour éviter de le stresser encore plus. Depuis hier aprem la maison est redevenue calme mais aujourd'hui il est toujours autant mou et inquiét.

Quelqu'un a déjà observé ça chez son chat? Je file chez le véto ou j'attends encore un peu?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par plume377 » Lundi 01 Septembre 2014 17:40

Je crois que tu devrais aller chez le véto très rapidement car ce n'est pas normal.
Tiens-nous au curant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Mamiecat » Lundi 01 Septembre 2014 18:46

Le changement de comportement d'un chat est un signe clinique pour un véto, ça cache quelque chose, alors comme Plume, je te conseille de consulter le véto très rapidement. Peut-être a-t-il avalé quelque chose de nocif ? Nourriture défendue, produit, bestiole qui l'aurait piqué... Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par BebeJack » Lundi 01 Septembre 2014 22:08

Merci pour vos réponses. Quelque chose de nocif, c'est pas possible, il ne sort pas encore, et il n'y a rien de toxique dans les pièces où il peut aller. Par contre, avaler un insecte c'est possible, surtout que la chasse aux insectes c'est sa grande passion.

Dans l'aprem j'ai eu le véto des chiens de mes parents au téléphone (il est trop loin pour que j'y aille mais il est toujours de bon conseil). Il m'a dit de ne pas m'inquiéter excessivement que ce que je lui décrivais c'était le signe d'un chat qui a mal mais que c'était pas alarmant au point de consulter en urgence. Il m'a conseillé de laisser passer la soirée sans lui donner à manger (de toute façon aujourd'hui il n'a rien mangé hormis quelques croquettes des chiens) et de voir s'il reprend du poil de la bête, sinon d'aller consulter demain. J'ai pris rdv chez un véto (mais pas mon véto habituel qui lui est en congé) pour demain aprem. S'il est toujours en vrac je l’emmènerai. Ce soir il va nettement mieux. Il joue un peu, il recommence à monter sur les chaises, il sursaute nettement moins et j'ai retrouvé mon petit chat curieux. Il est encore raplapla, mais il a de nouveau les yeux qui pétillent. Rien à voir avec le chat de ce matin qui ne bougeait pas et qui paniquait pour rien.

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Mardi 02 Septembre 2014 9:25

Tout cela est plutôt réconfortant. Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique