par Myriam » Vendredi 20 Juillet 2012 10:34
j'ai assuré mes 2 chats chez Santévet. je suis d'accord avec les commentaires, m'enfin c'est exactement pareil pour nos assurances, maison, voiture, etc. moi j'ai failli me faire résilier de mon assurance auto après 3 sinistres, alors que je n'ai jamais été responsable et que ça n'a donc rien couter à mon assureur, puisque c'est l'assurance du conducteur responsable qui prend tous les frais à sa charge.
ils devaient estimer que j'avais la chkoumoune!!
et pour mon crédit immobilier, faut voir les exclusions!!! on a intérêt de bien faire gaffe à la cause de notre mort si on veut pas que le conjoint survivant se retrouve dans le caca! je paye même une majoration pour mon asthme qui n'en est pas un vraiment un! mais obligée pour etre couverte si jamais ça devait etre la cause du décès.
donc bon, quand on paye une assurance, c'est toujours sans garantie totale. moi je ne veux pas avoir à faire des choix cruciaux en cas d'accident et de maladie.
par contre, c'est vrai que là j'ai eu une déception avec Santévet : j'avais très bien compris que les maladies ou les séquelles antérieures à la souscription n'étaient pas pris en charge. et Cyclope, par exemple, avec ses yeux pourris, je sais que si un jour il doit se faire opérer, ce sera à ma charge, et y a aucun souci, c'est déjà anticipé et de toute façon c'était à envisager dès son adoption.
en revanche pour Malice et son coryza chronique, j'ai envoyé tout son bilan de santé, son carnet de vaccination et de soin, j'ai été parfaitement transparente. j'ai envoyé mes feuilles de soin à tout hasard, et j'ai été remboursée l'an dernier. sauf que cette année, Santévet m'informe qu'ils se sont trompés et retiendront donc les sommes remboursées précédemment sur les prochaines feuilles de soin. donc je ne vais pas laisser passer, j'ai tout fait en parfaite transparence, ils se sont trompés tant pis pour eux. je trouve ça anormal.
donc c'est clair que je vais être très vigilante sur les prochaines feuilles de soin.
![Image]()