Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118483 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110412 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Le coup du plongeon dans les toilettes, Tortilla nous l'a déjà fait. Nous rabattons toujours le couvercle, mais mon chéri était en train de faire pipi, la porte ouverte. Tortilla rentre, folle de joie de voir la cuvette ouvert. Elle prend son élan, saute en vol plané, triple pirouette arrière, réception sur pattes avant... dans la cuvette. Mon chéri, le temps de réagir, lui a fait pipi dessus, et partout dans la salle de bain dailleur.... Tortilla a eu le droit à un bon nettoyage en profondeur !!!
trop drôle !!!
Mais je crois que les chats (et les chiens d'ailleurs aussi) aiment bien chercher l'eau là où elle n'est pas forcément facile d'accès, comme une recherche sauvage... l'eau des fleurs, l'eau de la rivière, le robinet qui coule... c'est peut être un "retour" à l'état sauvage!!!!!
Mwanjaa est complètement folle dingue de la baignoire, c'est INCROYABLE. elle passerait son temps dedans si je ne fermais pas la porte de la SDB. elle se roule, saute, tâte l'eau... je pense qu'elle va aussi finir par glisser car quand je prend un bain elle se balade le long de la baignoire en me regardant bizarremet
(je crois que la photo n'est pas dans le bon sens, elle jour avec l'eau!!!)

Mais je crois que les chats (et les chiens d'ailleurs aussi) aiment bien chercher l'eau là où elle n'est pas forcément facile d'accès, comme une recherche sauvage... l'eau des fleurs, l'eau de la rivière, le robinet qui coule... c'est peut être un "retour" à l'état sauvage!!!!!
Mwanjaa est complètement folle dingue de la baignoire, c'est INCROYABLE. elle passerait son temps dedans si je ne fermais pas la porte de la SDB. elle se roule, saute, tâte l'eau... je pense qu'elle va aussi finir par glisser car quand je prend un bain elle se balade le long de la baignoire en me regardant bizarremet

(je crois que la photo n'est pas dans le bon sens, elle jour avec l'eau!!!)
J'ai aussi connu cette experience avec un des chatons de Awai....un soir je suis rentré du boulot et comme a mon habitude, je vais directement me soulager...en entrant dans la salle de baisn, les chats etaient calme mais il y avait du papier toilette partout !! j'ai ramassé et me suis dirigé pour le mettre dans la cuvette...stupeur ! une petite boule noire au fond de la cuvette !! le petit chat d'a peine 1 mois, mouillé jusqu'aux yeux, ne bougé plus ! j'ai cru qu'il etait mort ! je l'ai sorti de la , il etait tres fatigué et avait tres froid ! je l'ai secher et mis de suite a la mamelle de Awai pour le revigorer mais il a eu du mal a s'en remettre !! aujourd'hui le chaton s'appelle Caminie, il a 5 mois et se porte tres bien quoique qu'un peu plus petit que les autres...
Awaï, Baloo, Carmen et Donald
Mon site avec photos de mes animaux : http://as-animaux.ifrance.com/ mis à jour le 11 avril 2008
Mon site avec photos de mes animaux : http://as-animaux.ifrance.com/ mis à jour le 11 avril 2008
Ce sujet me rappelle une très mauvaise expérience...
Il ya a une quainzaine d'année de cela, je vivais chez mes parents et on avait une minette qui avait fais une portée de 4 chatons, ils avaient 2 mois, sevrés, pret à partir dans une famille. Je faisais attention à bien fermer la porte des toilettes mais on était 5 à la maison...
Un soir je rentre de l'ecole et tiens bizarre il manquait un chaton, je cherche un peu partout, rien, et là je vois la porte des toilettes ouvertes, je m'approche en esperant de tout coeur que le pire ne soit pas arrivé. Et l'horreur : le chaton était mort noyé au fond des toilettes. C'était horrible, le pauvre chaton, je n'ai pas pu utlisé ses toilettes pendant plusieurs mois.
ALORS FAITES TRES TRES ATTENTION ET FERMEZ TOUJOURS LA CUVETTE DES TOILETTES
Il ya a une quainzaine d'année de cela, je vivais chez mes parents et on avait une minette qui avait fais une portée de 4 chatons, ils avaient 2 mois, sevrés, pret à partir dans une famille. Je faisais attention à bien fermer la porte des toilettes mais on était 5 à la maison...
Un soir je rentre de l'ecole et tiens bizarre il manquait un chaton, je cherche un peu partout, rien, et là je vois la porte des toilettes ouvertes, je m'approche en esperant de tout coeur que le pire ne soit pas arrivé. Et l'horreur : le chaton était mort noyé au fond des toilettes. C'était horrible, le pauvre chaton, je n'ai pas pu utlisé ses toilettes pendant plusieurs mois.
ALORS FAITES TRES TRES ATTENTION ET FERMEZ TOUJOURS LA CUVETTE DES TOILETTES

J'ai soigneusement fermé la lunette jusqu'à ce qu'Onyx soit assez grand pour resauter dehors (vers 3 mois, 3 mois et demi je pense)...
Aujourd'hui il aime regarder l'eau, il met les 2 pattes avant dedans, j'attend le moment où il glissera
.
En tous cas c'est déjà arrivé dans le bain
, il marchait sur le bord et tout à coup plouf... je m'attendais à être lacérée mais non, il a calmement regardé autour (il en avait à la "taille" et les 2 pattes avant encore sur le rebord), a pris son élan et a sauté de la baignoire (trempant tout sur son passage, heureusement mon homme l'a chopé avec une serviette).
Chaos lui est trop maladroit et ne se risque pas à monter sur les rebords étroits
. Le mieux que j'arrive à lui faire faire (oui oui, je "l'entraine", mon Bengal qui aime pas l'eau ça me frustre
), c'est de se mettre sur la litière à côté de la baignoire pour regarder (ça l'intrigue) et maintenant aussi il réclame à être monté sur le lave linge pour me regarder faire la vaisselle
.
Sinon dans l'aventure qui finit bien dans ce genre... un ami a un écu de Corée qui est tombé la nuit dans la cuvette (il reste en liberté et le mec a oublié de fermer la lunette), ne pouvant pas remonter il a nagé dans la conduite et s'est retrouvé derrière, sur un truc plus haut, au sec...
Heureusement le mec a vite réalisé le truc (n'a pas tiré la chasse surtout), a tout démonté et a récupéré un écu frigorifié mais vivant
. Le bol... (y'en a qui se sont noyés aussi
dans ce genre d'histoire...).
Aujourd'hui il aime regarder l'eau, il met les 2 pattes avant dedans, j'attend le moment où il glissera

En tous cas c'est déjà arrivé dans le bain

Chaos lui est trop maladroit et ne se risque pas à monter sur les rebords étroits

Sinon dans l'aventure qui finit bien dans ce genre... un ami a un écu de Corée qui est tombé la nuit dans la cuvette (il reste en liberté et le mec a oublié de fermer la lunette), ne pouvant pas remonter il a nagé dans la conduite et s'est retrouvé derrière, sur un truc plus haut, au sec...
Heureusement le mec a vite réalisé le truc (n'a pas tiré la chasse surtout), a tout démonté et a récupéré un écu frigorifié mais vivant

AnnC, Onyx & Chaos
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/

Les miens viennent avec nous aux toilettes (ils se précipitent dès qu'ils entendent la porte) et adorent regarder dans la cuvette après qu'on y soit allé et avant qu'on tire la chasse ...

Et un jour Pooky et ses grands poils sont tombés dans la cuvette (propre !) il sentait la lavande pendant 3 jours

Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08