Pour commencer c'est un cancer de la peau ...
Elle est généralement localisé derrière les épaules, et tu la sentira qui roule quand tu le caresse.
La gravité de cette maladie provient du risque de récidive locale qui est très élevée malgré un bon traitement.
Le point positive c'est que c'est un cancer qui se métastase peu, dans pas trop de risque de cancer généralisé. Le fibrosarcome est une tumeur qui peut grossir très vite donc évite d'attendre, c'est un tumeur qui reviens au fil des semaine, des mois voir des années, peut être comme tu nous a dis.
Il peut se faire opérer pour l'enlever ou bien se faire poser un fil "d'iridium" pendants plusieurs jours (la radiothérapie), mais il devra resté a la clinique pendant ce laps de temps car ton chat sera radioactif.
Mais cette dernière technique est très couteuse et pas forcément efficace. Mais s'il guérit il est tout a fait possible qu'il ne récidive jamais, mais il doit être suivis régulièrement.
Les chats qui attrape cette maladie sont les chat a peau sensible peu résistante aux attaques extérieure comme les morsure ou les injections ... J'ai entendue dire aussi que certain véto limite au maximum les vaccin cher les chats pour cette raison.
Malheureusement c'est un cancer qui arrive souvent et qui est grave.
J'espère t'avoir bien renseignée, et j'espère que ton chat n'en n'est pas atteint ...
Bonne chance et pleins de courage pour vous deux.