Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fibrosarcome ?

par matttilde » Jeudi 18 Juin 2009 14:36

Bonjour à tous,
l'an dernier quand j'ai fait vacciner mon chat Timon, il a eu une boule qui est apparu entre les omoplates, là ou le vétérinaire à injecté les vaccins. Au bout de quelques jours elle a disparu, je ne m'en suis pas du tout inquiété.
Le 25 mai dernier, il a eu les rappels et une semaine a près une boule est apparue. Je ne me suis encore pas inquiété vu que la dernière fois la boule a vite dosparue. Mais là, on est donc le 18 juin et la boule est toujours là.
J'ai appelé mon vétérinaire pour lui expliqué tout ça, il ma dit qu'il fallait surveiller mais qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir, et je dois le rappelé si d'ici une a deux semaine la boule ne s'est pas résorbée ou n'a pas diminuée.
Malgrès tout je suis inquiète, j'ai peur qu'il est un fibrosarcome, ou qu'à force des rappels ça lui en provoque un.
Pensez-vous que j'ai raison de m'inquiété ou non ? Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur la fibrosarcome ?
Merci d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

Re: Fibrosarcome ?

par Maiiite » Jeudi 18 Juin 2009 15:03

Pour commencer c'est un cancer de la peau ... ::(:

Elle est généralement localisé derrière les épaules, et tu la sentira qui roule quand tu le caresse.
La gravité de cette maladie provient du risque de récidive locale qui est très élevée malgré un bon traitement.

Le point positive c'est que c'est un cancer qui se métastase peu, dans pas trop de risque de cancer généralisé. Le fibrosarcome est une tumeur qui peut grossir très vite donc évite d'attendre, c'est un tumeur qui reviens au fil des semaine, des mois voir des années, peut être comme tu nous a dis.
Il peut se faire opérer pour l'enlever ou bien se faire poser un fil "d'iridium" pendants plusieurs jours (la radiothérapie), mais il devra resté a la clinique pendant ce laps de temps car ton chat sera radioactif.
Mais cette dernière technique est très couteuse et pas forcément efficace. Mais s'il guérit il est tout a fait possible qu'il ne récidive jamais, mais il doit être suivis régulièrement.

Les chats qui attrape cette maladie sont les chat a peau sensible peu résistante aux attaques extérieure comme les morsure ou les injections ... J'ai entendue dire aussi que certain véto limite au maximum les vaccin cher les chats pour cette raison.

Malheureusement c'est un cancer qui arrive souvent et qui est grave.

J'espère t'avoir bien renseignée, et j'espère que ton chat n'en n'est pas atteint ...

Bonne chance et pleins de courage pour vous deux.
Amoureuse de ces petites bêtes à poils ! ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par yyou » Jeudi 18 Juin 2009 16:53

Pour plus d'infos tu peux t'inscrire sur http://fr.groups.yahoo.com/group/EntreChatsetFibrosarcome/
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par matttilde » Jeudi 18 Juin 2009 21:25

Merci beaucoup pour ces infos, je ne vais pas dire que ça me rassure mais je visualise mieux ce qe c'est. J'espère vraiment que cette boule va disparaitre vite fait bien fait et que mon chat n'a rien, car sa m'inquiète vraiment... je vous tiendrais au courant d'ici quelques semaine de son évolution !
Merci yyou et Maiiite de vos réponses rapides et précises !

par Maiiite » Jeudi 18 Juin 2009 21:29

Pas de quoi, si on peut aider. ::wink::

Oui, tiens nous au courant. Bon courage !

par Cathy » Jeudi 18 Juin 2009 23:29

Au risque de te rassurer ( ::D: ), Zora a elle aussi eu une boule pile à l'endroit où elle avait eu son vaccin et son rappel. Comme je suis du genre "maîtresse poule", je me suis inquiétée auprès du véto qui m'a dit d'attendre car ça pouvait être une réaction cutanée à la piqûre. Ben oui quoi, ça fait mal de se faire trouer la peau.
On s'est marié juste après les premiers vaccins et, désolée Zora, aux oubliettes la boule qu'elle avait. J"y repense un jour en la caressant, il ne restait qu'un petit truc. Vient la date du rappel (qu'on a légèrement dépassée, cause "après mariage" cette fois-ci) : re bouboule. J'en reparle au véto, qui s'est demandé si je comprenais ce qu'on me racontait ::langue::
et la deuxième boule a mis 15 jours à passer, et plus rien du tout.

Si tu veux être vraiment rassurée, amène Timon chez le véto, au lieu de téléphoner. Bon je sais, pas facile de faire coïncider ses horaires aux tiens. Sur place le véto jugera plus facilement que par une description au téléphone, et s'il reste dans le flou, demande lui qu'il fasse un petit prélèvement : une fois les analyses reçues, tu seras définitivement fixée.

Tiens nous au courant
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.

par MiNeth » Dimanche 21 Juin 2009 4:44

Je savais que les vaccins pouvaient causer de lourdes pathologies, mais je ne connaissais pas celle-ci. Je suis allée surfer sur le net et j'en ai beaucoup appris. J'espère que ta boule de poils ne présente pas de fibrosarcome! Fais-lui des poutoux pour lui porter chance! ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par matttilde » Vendredi 26 Juin 2009 10:04

Je suis allé sur le groupe yahoo de fibrosarcome et là bas j'ai eu de super explications ! Déjà ce fibrosarcome est un cancer qui touche les chats un peu agés (mon chat n'a que 2 ans, trop jeune) et cette boule ne diminue jamais, étant donné que c'est une tumeur. Celle de mon chat rétrécie lentement mais surement. Cependant elle m'ont bien expliqués que les chats qui ont ce genre de réactions sont plus propices a attrapé cette salletée qu'un autre chat.
Je vous conseil donc de demandé au vétérinaire de vacciner ailleurs qu'entre les omoplates si vous ave vous aussi déjà sentie cette boule sur le dos de vos matous !
Je suis quand même bien rassurée que mon gros chat n'est rien ! Depuis deux ans il a du faire une quinzaine de visite che le véto, maintenant quand on y va il se prommene partout dans la sallede consultations... je crois qu'il se sent chez lui, et sa fait beaucoup rire mon vétérinaire ! ::lol::

par Maiiite » Vendredi 26 Juin 2009 15:13

Super bonne nouvelle !!! ::D:

• Sujets sur la même thématique