Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Fort amaigrissement de mon chat ...

par Liliso » Dimanche 12 Février 2012 16:46

Sans vouloir être oiseau de mauvais augure, un amaigrissement important peut également être dû à une hyperglycémie (diabète), et il faudrait peut-être lui faire faire un bilan sanguin, juste par sécurité. Tu peux commencer par lui faire une bandelette urinaire si tu ne veux pas aller chez le véto, ça peut donner une bonne indication.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

par Frimousseuh » Dimanche 12 Février 2012 20:08

Bonjour Liliso,

Ou peut on trouver ces bandelettes urinaires dont tu parles ?

Merci.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Liliso » Dimanche 12 Février 2012 20:19

En pharmacie, tu demande des bandelettes urinaires. Moi, je prenais celles de chez Bayer. Tu la places sous le jet d'urine, et 30 secondes plus tard, tu as le résultat (enfin, la durée d'attente dépend de la marque). C'est moins précis qu'une prise de sang, mais ça donne une bonne indication.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zazaladouce » Dimanche 12 Février 2012 20:42

Ah bah je fais bien de lire le post pour Ti'grou et son possible diabète, je vais aller chercher des bandelettes du coup, ça marche comment exactement pour un résultat? Et quel genre de résultats est ce? (glycémique, grossesse?)

Réglisse a fait une déprime et pour tout arranger une gastrite en même temps, le zylkène a mis une vingtaine de jours a agir, il était séparé des chatons qui venaient d'arriver a la maison, avait du pâté tous les jours, des calins de fous et un brossage quotidien. Il a fallu beaucoup d'amour pour lui faire comprendre qu'il était le roi de la maison! Tout s'est arrangé au bout d'un mois....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Liliso » Dimanche 12 Février 2012 22:52

Les bandelettes que j'utilisais pour Merlin permettaient de contrôler à la fois la glycémie et les corps cétoniques. Il suffit de mettre la bandelette sous le jet d'urine quand le chat fait pipi et, au bout du temps imparti (30 secondes pour les Kéto-diastix de Bayer), de comparer la couleur de la bandelette avec celles qui sont sur le flacon. Pour les corps cétoniques, il faut regarder au bout de 15 secondes, si mes souvenirs sont bons. Si la couleur ne change pas, c'est que le taux de sucre (ou celui des corps cétoniques, selon ce que l'on surveille) est normal.
Image

Chaton
Chaton

par zazaladouce » Dimanche 12 Février 2012 23:12

Merci pour ces précisions Liliso, je vais aller m'en procurer pour Ti'grou et Réglisse qui a perdu 400g la semaine dernière et n'a pas repris de poids cette semaine alors qu'il a eu deux fois du pâté.

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique