Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Gale des oreilles

par Candice&Nougat » Mardi 25 Décembre 2007 12:42

Bonjour.
Bon je ne sais pas si le sujet a déja été créer :lol: ,si c'est le cas dites le moi,sinon 10 pages a parcourir j'en reviens morte :laugh: .Bon Nougat lui l'a eu très jeune (dés qu'on
la eu)Le véterinaire nous a donné un tube de pommade a appliquer 1 fois par semaine (tous) le mardi pour nous. En moins de 4 semaine c'était parti,mais de temps en temps cela revient. Mais 1 gros tube l'attend dés que ça recommençe.Même notre petite chienne le fait de temps à autre.Alors si votre chat a des crouttes noirs dans les oreilles aller voir le véterinaire avant que sa s'installe ailleurs.

je vous souhaite a tous un bon Noëlet une bonne journée.

Candice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Décembre 2007 17:18
Localisation: Pas loin de Dieu
Genre: Non spécifié


par marif » Mardi 25 Décembre 2007 23:08

à ma connaissance la gale des oreilles ne s installe qu aux oreilles.

le traitement local marche bien mais si ça persiste le stronghold en pipettes est très efficace et moins contraignant pour le chat et pour nous (1 pipette pour un mois) accompagnée d'une toilette des oreilles

il est nécessaire quand un animal a la gale des oroeilles de traiter avec le stronghold pipettes (même principe que les puces) tous les animaux de la maison, en principe...

cette gale est souvent due (pas obligatoirement mais souvent) à des acariens et peut donc revenir
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par Quictady » Mercredi 26 Décembre 2007 12:51

Et un petit truc.... qui fonctionne pour le chiens donc à voir pour les chats... Une pipette de frontline dans les deux oreilles et cela part en un rien de temps. J'ai testé :wink:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par marif » Mercredi 26 Décembre 2007 22:26

tout à fait d accord avec Quicktady : je l ai fait sur mes chats et ça a bien marché : une goutte de frontline dans chaque oreille avant de mettre le reste sur la nuque contre les puces.

ce "truc" m a été indiqué par un véto et est pratiqué par certains éleveurs qui d ailleurs le recommandent et ne comprennent pas pourquoi les vétos ne l utilisent pas ... les vétos (enfin pas tous) ne sont sûrement pas au courant que ça marche bien et à priori sans conséquences ennuyeuses sur nos minous.

Question à leur poser... de mon côté je vais le faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par chips007 » Jeudi 27 Décembre 2007 13:09

Le véto vient de diagnostiquer une gale d'oreille a Chips, je dois le récuperer ce soir (il se fait castrer) ca faisait 2 jours quil se grattait.

SVP pouvez vous me dire en quoi consiste le traitement, combien ya d'applications par jours? pendant combien de temps?

Je dois partir dimanche pour 3 jours, c'est mon pere qui passe pour donner a manger et des caresses a Chips, mais si faut lui faire tout un tas de soins, il faut que j'annule mon depart.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 15
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2007 20:34
Localisation: 69 Rhone
Genre: Non spécifié

par marif » Jeudi 27 Décembre 2007 13:21

Chips,

Au sujet de la gale,

ton véto va sûrement te prescrire un traitement pour ton minou. S'il ne te parle pas de Stonghold, tu pourrais lui en demander. Comme dit, ce n est pas c ontraignant et c est efficace. Dans le cas où il n en aurait pas, tu peux en commander à la pharmacie ce jour et l avoir demain... Donne bien le poids de ton chat au pharmacien

Si ton chat est un garçon, pas de souci, je pense que tu pourras partir puisqu'il n aura pas de pansement ni de points après l opération. Si c est une fille... c est plus délicat.

Pour les oreilles, une toilette avec un produit spécial, une application de crême que te donnera le véto et une pipette de stronghold dans la nuque et tu devrais être tranquille pendant 3 semaines si la maladie n est pas étendue.

combien de temps penses tu partir ? donne nous des nouvelles de ton chat.
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par chips007 » Jeudi 27 Décembre 2007 13:33

Merci bcp Marif ! je dois partir 2 jours et demi (à partir de dimanche matin jusqu'a mardi soir).
Mais le traitement pour la gale, faut mettre plusieurs applications par jour ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 15
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2007 20:34
Localisation: 69 Rhone
Genre: Non spécifié

par marif » Jeudi 27 Décembre 2007 13:48

si il n a que la crême : une application par jour suffit

si il a crême et stronghold : une application de crême demain par exemple et plus rien, le stronghold agit ... éventuellement une 2ème application de crême dans une semaine selon l évolution.

j insiste sur le stronghold parce qu'une pipette dans la nuque et ton chat et toi êtes tranquille pendant un bon moment alors que la crême agace sérieusement nos minous en général et nous, nous les aimons et ne voulons pas les "agacer"

J'ai vu ton autre fil. Pour la castration d un male, je suis ok avec celles qui t ont répondu : aucune précaution particulière à prendre. Pas de changement de litière (la litière doit être très propre et nettoyée tous les jours), pas de soins, rien...

Uniquement, regarder comment il se comportera demain... à mon avis, normalement.

et si tout va, tu peux partir l esprit tranquille et le laisser à ton père.

bonnes fêtes de fin d année.
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par chips007 » Jeudi 27 Décembre 2007 18:49

Je viens de récuperer Chips, javais mon petit papier dans la poche marqué Stronghold et puis du coup c'est deja ce qu'il m'avait prescrit pour Chips.
Voici le traitement qu'il lui a donné :
1 pipette de Stronghold qu'il a appliqué aujourd'hui (a renouveller dans 1 mois)
EPIOTIC : nettoyage des oreilles 1 fois/j
DEXORYL : quelques gouttes dans chaque oreille matin et soir

Et pour mon chien nettoyage des oreilles avec EPIOTIC en prévention.

Je dois rammener Chips dans 1 semaine pour une consultation de controle.

Merci pour vos conseils...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 15
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2007 20:34
Localisation: 69 Rhone
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités