Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: gaspar est-il trop gros ???

par binou » Lundi 10 Janvier 2011 20:00

Salubri a écrit:... et changes de croquettes, y'a un post sur le régime du chat, certaines croquettes non light régulent le poids du chat naturellement, et callent bien !!!:)

je viens de commander un sac de 10kg de RC indoor27 ::oops:: ce n'est pas bon ??? ::shock:: ::shock::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par St3ff4ny » Lundi 10 Janvier 2011 20:14

Milbemax est reconnu comme le meilleur vermifuge en vente chez ton véto.

RC indoor 27... attends je vais te parler de sa composition.

J'ai un petit truc à faire avant et je te reviens là-dessus dans une dizaine de minutes. :;):

Je vais te décomposer sa composition!
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par St3ff4ny » Lundi 10 Janvier 2011 20:46

Composition :
maïs, farine de volaille, riz, protéines végétales (deshydratée)*, blé, graisse animale, lignocellulose, protéines animales, minéraux, pulpe de betterave déshydraté, huile de soja, fructo-Oligosaccharides, levure, triphosphate de sodium, huile de poisson, L-lysine, DL-méthionine, taurine, polyphénoles (à base de thé vert et de raisin)

Maïs : Beaucoup trop riche en glucides pour les besoins énergétiques du chat, qui fabrique de lui-même du glucose à partir de protéines animales. Les glucides sont des sucres et comme le chat ne sait pas les synthétiser, ces glucides se stockent dans le corps et se transforment en graisse. Très mauvais quand on ne veut pas que le chat prenne du poids. De plus, il est listé comme étant le premier ingrédient de la liste, ce qui signifie qu'en poids brut il y a du maïs plus que tout autre ingrédient. Donc, la principale source de protéines est le maïs dans cette recette. Très mauvais tout ça, quand on sait que le chat est un carnivore strict qui a besoin principalement de protéines animales. Ce n'est qu'un agent de remplissage qui sert à amalgamer la croquette et à gonfler dans l'estomac du chat pour lui procurer une fausse impression de satiété. Mais le chat en mangera davantage parce que le maïs n'est pas nourrissant pour lui. Très complexe à digérer pour le chat. Je pourrais encore continuer longtemps sur les méfaits et inutilités du maïs dans les croquettes pour chats, mais bref ce qu'il faut retenir c'est que c'est surtout pas bon.

Farine de volaille : normalement ça devrait être bien, mais deux petits trucs m'énervent à son sujet. De un elle arrive en 2e seulement, de deux il n'est pas précisé l'animal en question. Quelle volaille???

Riz : pas bon si ce n'est pas du riz brun ou complet. Céréale, inutilité, glucides.

Protéines végétales : quel intérêt pour le carnivore? Surtout que les protéines végétales sont incomplètes.

Blé : encore une céréale! Y a comme un problème...

Lignocellulose : source de glucose végétal. Encore une inutilité et une source potentielle de prise de poids.

Protéines animales : de quels animaux précisément et surtout, pourquoi insérer ça dans une liste d'ingrédients? C'est juste aberrant.

Pulpe de betterave déshydratée : la pule de betterave est un résidu de la betterave, donné aux ruminants... qui ont tout de même 4 estomacs pour la digérer! Source très importante de glucides.

Huile de soja : huile végétale n'ayant aucun intérêt de présence dans des croquettes pour animaux carnivores. Les chats sont conçus pour synthétiser la graisse animale, pas végétale et surtout pas du soja.

Ensuite...

protéine brute 27.0 %
graisse brute 13.0 %
fibre brute 4.2 %
cendre brute 6.9 %
calcium 1.0 %
phosphore 0.85 %
magnésium 0.09 %
acide arachidonique 0.06 %
chloride 0.7 %
humidité 7.0 %
kalium 0.6 %
acide linoléique 3.2 %
natrium 0.5 %
acides gras oméga 3 0.53 %
acides gras oméga 6 3.3 %
amidon 34.6 %
taurin 0.2 %

Protéines : taux bas et surtout sachant qu'elles viennent principalement du maïs, c'est trop peu. Un chat a besoin entre 30 et 50 % de protéines animales.
Graisse brute : sachant qu'elle vient principalement de céréales et végétaux, c'est pas assez et surtout mal dosé.
Je trouve que ça manque d'Oméga-3 et qu'il y a beaucoup trop d'amidon. Manque un peu de taurine.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

par yacapu » Lundi 10 Janvier 2011 22:56

binou a écrit:
yacapu a écrit:0 quand remonte la derniére cure de vermifuge? Et quel sortes de vermifuge a tu utilisé?

je n'ai gaspar que depuis une dizaine de jours et je ne sais pas si il a été vermifugé, il a juste reçu une pipette de stronghold ::?:
quel vermifuge me conseilles-tu ?

Milbemax comme St3ff4ny te la conseiller c'est celui là le plus complet! quand a t'il eu sa pipette?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par binou » Mardi 11 Janvier 2011 14:23

yacapu a écrit:
binou a écrit:
yacapu a écrit:0 quand remonte la derniére cure de vermifuge? Et quel sortes de vermifuge a tu utilisé?

je n'ai gaspar que depuis une dizaine de jours et je ne sais pas si il a été vermifugé, il a juste reçu une pipette de stronghold ::?:
quel vermifuge me conseilles-tu ?

Milbemax comme St3ff4ny te la conseiller c'est celui là le plus complet! quand a t'il eu sa pipette?

merci pour l'info, :;): il a eu sa pipette le 4 janvier

par binou » Mardi 11 Janvier 2011 14:34

steff, si je comprends bien j'ai acheté 10kg de m---- ::cry:: ???? J'ai longtemps hésité entre proplan, almo et RC mais voilà ... je pensais que RC était de bonne qualité. De toute façon je n'ai pas les moyens de balancer 10kg de croquettes surtout à ce prix-là ::?: Donc il faudra quand même que je lui donne et après je changerai. Ceci dit au refuge il a mangé des croquettes wiskas pendant 3 mois et j'espère quand même que le RC est meilleur !!!!!! ::shock:: ::?: ::cry::

merci pour toutes ces infos, steff

par St3ff4ny » Mardi 11 Janvier 2011 17:56

binou a écrit:steff, si je comprends bien j'ai acheté 10kg de m---- ::cry:: ???? J'ai longtemps hésité entre proplan, almo et RC mais voilà ... je pensais que RC était de bonne qualité. De toute façon je n'ai pas les moyens de balancer 10kg de croquettes surtout à ce prix-là ::?: Donc il faudra quand même que je lui donne et après je changerai. Ceci dit au refuge il a mangé des croquettes wiskas pendant 3 mois et j'espère quand même que le RC est meilleur !!!!!! ::shock:: ::?: ::cry::

merci pour toutes ces infos, steff

J'ai quand même fini mon sac de 8 kg avant de changer pour Orijen! Je ne pouvais pas me permettre le gaspillage, même si je les avais apportées à la SPA de ma région et qu'elles auraient été mangées, j'avais pas les moyens de flamber comme ça la moitié d'un 8 kg de RC...

Oui c'est tout de même mieux que Whiskas.

Passe ton sac mais après tu sauras qu'il y a vraiment mieux. :;):

Chaton
Chaton

par binou » Mardi 11 Janvier 2011 18:58

St3ff4ny a écrit:J'ai quand même fini mon sac de 8 kg avant de changer pour Orijen! Je ne pouvais pas me permettre le gaspillage, même si je les avais apportées à la SPA de ma région et qu'elles auraient été mangées, j'avais pas les moyens de flamber comme ça la moitié d'un 8 kg de RC...

Oui c'est tout de même mieux que Whiskas.

Passe ton sac mais après tu sauras qu'il y a vraiment mieux. :;):

oui c'est ce que je pensais faire aussi :;): ::):