Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Griffes arrachées

par seve » Vendredi 06 Juin 2008 18:34

Hier, j'ai retrouvé mon chat dehors, alors qu'il ne sort pas... je me demandais bien comment il s'était retrouvé là !

Aujourd'hui, je l'ai vu se lécher la patte en insistant, du coup je suis allée voir ce qui se passait.

Il a des griffes à moitié arrachées aux pattes arrières (4 :shock: ), on voit que ça a saigné (un peu surement car aucune trace dans la maison)... je pense donc qu'il est tombé par la fenêtre :( .

J'ai désinfecté avec du mercurochr* mais je ne sais pas si j'ai bien fais... en fait, je ne sais pas trop quoi faire, ni s'il y'a quelque chose en particulier à vérifier.

Il ne se laisse pas soigner facilement. Il ne boite pas.

Voilà... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 06 Juin 2008 18:15
Localisation: 95
Genre: Non spécifié


par gamine » Vendredi 06 Juin 2008 18:39

Salut,

ça n'a jamais arrivé à mes chats. Parcontre, je te recommande de mettre de la gelée de pétrole sur le bout des griffes si le saignement recommence. Est-ce que ça gêne sa démarche?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 06 Juin 2008 18:47

Je pense que la seule chose à faire est d'appeler rapidement un véto ! Certaines lésions ne se voient pas et il a probablement besoin de soins !

Ensuite il faudrait sécuriser tes fenêtres au moyen de moustiquaires par exemple pour éviter ce problème à l'avenir !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par seve » Vendredi 06 Juin 2008 18:48

gamine a écrit:Salut,

ça n'a jamais arrivé à mes chats. Parcontre, je te recommande de mettre de la gelée de pétrole sur le bout des griffes si le saignement recommence. Est-ce que ça gêne sa démarche?


Salut,

Il ne saigne plus, n'est pas non plus gêné pour marcher ou sauter... Je l'ai juste vu parce qu'il se léchait "trop". Il ne veut pas trop que j'y touche, mais bon, je le comprends parce que vu l'état ça doit lui faire mal.


Edit : Je suis allée chez le véto ce matin qui m'a dit que ce n'était "rien", il lui a fait une piqure d'antibio quand même.

Il m'a aussi dit qu'on voyait ça chez les chats qui avaient eu un gros coup de panique... ce qui pourrait s'expliquer, étant donné qu'on l'a retrouvé dehors et qu'il ne sort pas (même dans mes bras, il ne veut pas sortir).

Ce serait plus compréhensible que la fenêtre étant donné que si la fenêtre est ouverte, le volet est fermé et inversement (c'était un mystère pour nous mais bon vu les griffes, je n'ai pas imaginé autre chose).

Voilou donc pour mon p'tit coeur d'amour :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 06 Juin 2008 18:15
Localisation: 95
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 73 invités