Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Griffes

par Meggy » Mardi 03 Juillet 2007 11:13

j'ai hesite à le mettre ici ou dans psychologie feline, mais je me demandais a quel age un chat a pleinement le controle de ses griffes ?!

j'ai l'impression que Lili, qui a maintenant 1 an 1/2 environ, ne maitrise pas encore totalement le rentré de griffes :roll: quand elle marche sur la couverture pour venir faire calin, j'entends ses griffes accrocher sur la couverture, ou alors c'est sous l'effet de l'emotion ?!
Avatar de l’utilisateur
Meggy
 


par Marie » Mardi 03 Juillet 2007 11:28

Ce fait-elle les griffes sur un groffoir ou un arbre à chats ?
Tu devrais peut-être les lui épointer un peu avec un taille-griffes .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Meggy » Mardi 03 Juillet 2007 11:37

elle a un carre de moquette qui lui est reserve pour ses griffes, d'ailleurs elle ne les fait que la dessus. sauf quand elle pete un cable elle s'en prend a l'echelle de la mezzanine :evil:

lui epointer les griffes ? hum a tester maintenant qu'elle est totalement apprivoisée, mais la galere pour lui toucher les pattes, elle deteste ca :roll: des qu'on les touche elle les retire et se les nettoie, madame precieuse je vous jure :laugh: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Meggy
 

par Marie » Mardi 03 Juillet 2007 11:51

Le morceau de moquette n'est pas assez dur pour les griffes .... Essaies avec un griffoir .... J'ai des griffoirs en sisal et pour le moment, je n'ai pas eu à épointer les griffes à Balrog :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Meggy » Mardi 03 Juillet 2007 11:59

bah en fait j'ai essaye de lui en mettre un (c'etait un morceau d'arbre a chat, donc vertical) elle en a pas voulu :roll: elle ne gratte que ce qui est posé au sol, j'ai essayé de trouver des grattoirs au sol, mais sans succes, a part les trucs en carton avec de l'herbe a chat dedans, elle l'a depouillé en deux minutes, puis s'en est plus ocupé :roll:

va falloir que je trouve autre chose alors :?
Avatar de l’utilisateur
Meggy
 

par Marie » Mardi 03 Juillet 2007 14:33

J'ai trouvé les griffoirs horizontaux en sisal chez Prodiges sur le net, mais ils éditent aussi un catalogue ou tu peux commander :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Meggy » Mardi 03 Juillet 2007 14:55

super je vais me renseigner alors merci marie :lover:
Avatar de l’utilisateur
Meggy
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 73 invités