Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Grosseur ventre

par choucas » Mercredi 05 Mars 2014 17:58

Bonjour à tous,
Mon chat qui a 6 mois (non castré et non vacciné) a un petit soucis depuis peu. Il y a deux semaines après une bagarre il est arrivé boitillant avec une douleur sous le ventre à coté de la patte arrière droite. Après quelques jour de récupération il avait l'air d'aller parfaitement bien donc on a oublié jusque hier ou j'ai senti une boule assez dure (1 à 2cm de diamètre) à l'endroit ou il s'était fait griffer ou mordre (en y repensant je suspecte cette grosseur d'être la depuis au moins 1 semaine). Quand on la touche il n'a pas de réaction mais si on le porte en appuyant sur cette boule on sent qu'il est gêné. A part ça il reste est normal et ne semble pas souffrir.
Je compte l'amener chez le véto mais je ne peux pas avant vendredi.
Avez-vous des idée sur l'origine de cette boule ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Grosseur ventre

par Clothilde » Mercredi 05 Mars 2014 19:23

::HELLO::

Je pense à un abcès. Et c'est très dangereux, il risque de contaminé le sang.
Avec un peu de chance, c'est une boule de chaire ou de sang, qu'il faudra peut être enlevée.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

Grosseur ventre

par Clothilde » Mercredi 05 Mars 2014 19:24

N'oublie pas de faire castré ton chat pour éviter qu'il ne se reproduise et ne remplisse les refuges pour animaux déjà plein à craqué ::::wink::::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Grosseur ventre

par Minoucha7851 » Mercredi 05 Mars 2014 19:26

Si il se bat avec les autres chats, fais le castrer rapidement : il pourrait attraper le sida ou la leucose!
Après castration il n'aura plus trop envie d'aller jouer les caïd.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

Grosseur ventre

par choucas » Jeudi 06 Mars 2014 9:48

Merci pour vos réponses, je pense aussi à un abcès il va au vétérinaire ce soir.

Pour la castration j'ai peur que ça le rende mou, moins joueur et qu'il grossisse... Je sais pas si ce n'est que des aprioris...J'hésite donc un peu...

Sujets: 2

Grosseur ventre

par Minoucha7851 » Jeudi 06 Mars 2014 10:09

J'ai 3 mâles castré à la maison, les 3 n'ont pas pris un gramme, et joue comme des fous.
Ce sont vraiment des appriori.
J'ai des chats très énergique, qui font bêtises sur bêtises, et pourtant castré.
Un chat, moins on joue avec, moins il jouera seul.
Par contre, si tu joues régulièrement avec ton chat, à 8 ans, castré ou pas il jouera encore ::):

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

Grosseur ventre

par Juppi » Jeudi 06 Mars 2014 10:49

Juppi à eu exactement la même blessure. Il était vacciné depuis ses deux mois mais n'était pas castré comme ton loulou. Il sortait et revenait souvent avec de petites plaies, jusqu'à ce qu'il revienne sur trois pattes et avec cette fameuse boule sous une balafre... ::cry:: ::cry:: ::cry::
Il a été castré et pucé hier ! Je n'ai qu'un espoir c'est qu'une fois les hormones parties (je crois qu'il faut un mois environ) il ne courra plus la gueuse et les vilains gros matous et qu'ainsi il ne reviendra plus blessé. Mon rêve secret est qu'il ne quitte plus le jardin du tout en fait, mais bon ce n'est qu'un rêve... ::siffle::
De plus, je ne peux que te conseiller vivement de le faire vacciner, dehors il est à la merci de nombreuses maladies mortelles hélas, en plus de tous les soucis de bagarres et autre mauvaises rencontres...

Sujets: 6

Grosseur ventre

par Clothilde » Jeudi 06 Mars 2014 11:10

Faudrait que je film ma bande de matou castré, tu verrai comme ils jouent ::laugh:: Au moment où j'écris, ils sont trois dans la maison, ils sont entrain de faire des aller et retour dans l'escalier, je les entends glissés sur le parquet d'en haut parce qu'ils se poursuivent ::laugh::

La castration est un acte de bienveillance et de protection animal. Ton chat quand il sort, il ne réfléchit pas et ne se pose la question du "et si cette femelle est malade?" ni de "mais que vont devenir les chatons?" ... Fais le pour lui ::::wink::::
Image

Chat pitre
Chat pitre

Grosseur ventre

par zara » Jeudi 06 Mars 2014 11:21

choucas a écrit:Merci pour vos réponses, je pense aussi à un abcès il va au vétérinaire ce soir.

Pour la castration j'ai peur que ça le rende mou, moins joueur et qu'il grossisse... Je sais pas si ce n'est que des aprioris...J'hésite donc un peu...

A la limite,il vaut mieux qu'il soit mou,moins joueur,qu'il grossisse un peu ,il n'en mourra pas ! Tandis qu'avec la leucose ,le sida ,l'issue sera fatale,à plus

ou moins long terme !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

• Sujets sur la même thématique