Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

grosseurs sous ma petite femelle...je m'inquiete

par cindyzouzou » Mardi 08 Mai 2012 22:43

bonsoir,
voila le probleme :
ma chatte à des grosseurs dures sous le ventre tout le long de ses mamelles et de chaque coter. Je c'est qu'il existe des tumeurs aux mamelles et que dans certains cas sa s'opere bien mais voila cela arrive généralement aux chats dun certains age qui sont aussi souvent stéril.Mais voila la mienne a que 7 mois et prend la pilules je m'inquiete beaucoup car elle pleur quand on y touche, ses selles aux changer et elle en a de plus en plus en seulement 2 jours et je ne peut l'enmener au veto que dans 4jours.
Que pensez vous que cela peut être? je m'inquiete beaucoup car c'est la premiere fois que je m'attache à un de mes chats.
Ah oui j'ai oublier de dire esque sa peut être un probleme lié au fait qu'elle n'est pas passez par une fase de seuvrage etant bébé? en effet je l'ai ramassé en foret et aussitot elle a manger du poulet qui se trouvé dans une gamelles mais quand je l'ai emmené chez un vétérnaires (elle été malade) il ma dit qu'elle avait a peine 2 semaines.Rassure moi svp!!!!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: grosseurs sous ma petite femelle...je m'inquiete

par marineclementine » Mercredi 09 Mai 2012 0:07

Si elle attrape une tumeur c'est bien à cause de la pilule plutôt que la stérilisation… La pilule est extrêmement dangereuse.
Véto, très rapidement.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par plume377 » Mercredi 09 Mai 2012 8:37

Même réponse que Marine. Véto d'urgence !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Daeri » Mercredi 09 Mai 2012 8:44

Hello

Ce n'est pas forcément une tumeur mais malheureusement seul le véto pourra répondre avec certitude. (je pense à des vers, une inflammation, que sais-je).

La pilule est fortement cancérigène ::(:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par armie » Mercredi 09 Mai 2012 8:58

Je ne sais pas qui t'a raconté ça, mais la stérilisation réalisée tôt protège des tumeurs mammaires et la pilule est extrêmement cancérigène (tumeurs mammaires et utérus). De nombreuses études scientifiques le prouvent, et elle continue d'être prescrite par certains véto peu scrupuleux. Donc véto direct, en urgence. Et pas nécéssairement celui qui t'a vendu la pilule.
J'espère que ce n'est rien de grave, mais arrête immédiatement la pilule et garde ta chatte à l'intérieur.

Son sevrage n'a probablement rien à voir là dedans, même si ça a pu la rendre plus fragile.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par BSH » Mercredi 09 Mai 2012 10:10

J'étais la 1ère à répondre hier soir mais je viens de voir que mon message n'est pas passé...

direction le véto !
La pilule est cancérigène dès la première prise et n'empêche pas la gestation. mais vu son âge je pense plutôt que ta minette est gestante mais seul ton véto pourra te le dire. Etant donné qu'elle a 7 mois, il faut l'avorter et la stériliser (elle est trop jeune. C'est l'équivalent de 12 ans pour un humain) et la pilule a pu causer des déformations des foetus.
Il faudra aussi la tester FIV/Felv (sida et leucose du chat).
Plus une chatte fait de chaleur à vide ou de portée, plus elle a de chance de faire un cancer de l'appareil reproducteur (80-90% de chances en fois les 10 ans atteint) .

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par Telle » Mercredi 09 Mai 2012 12:15

En effet, ça peut venir de la pilule ... Même verdict : véto vite !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Clothilde » Mercredi 09 Mai 2012 13:35

Comme Armie, qui as bien pu te dire que la stérilisation apporté des tumeurs? C'est tout l'inverse. Par contre, la pilule, j'espère que ce n'est pas ton véto qui l'a conseillé? Ça, c'est un nid à tumeurs. Les chattes ne sont pas du tout faite pour ce genre de traitement. Bref, si ta minette pleure quand tu y touche, c'est qu'elle souffre ::|: Et en général, quand un chat exprime sa douleur, c'est que c'est grave ::|: Cela fait longtemps qu'elle a des grosseurs? Il faut s'y prendre à temps et tout ira bien. On attend des nouvelles de la minette!
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par tyluma » Mercredi 09 Mai 2012 16:48

Je rejoins tous les avis qui t'on été donner.
Malheureusement il y a de grande chance que se soit une tumeur mammaire. Mais ne t'inquiéte pas, se sont de grosse opération qui doivent se faire en deux foix si il faut retirer les deux chaines mammaire mais elles sont très courantes alors tout devrait bien se passer.

Tiens nous au courant et bon courage.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Lilinette666 » Mercredi 09 Mai 2012 23:54

je rejoins l'avis de tous.
De plus on ne cesse de répéter que pour les chats pilule= CANCER.
Donc si tu es attachée à ton chat, stop et fait passer le mot à ceux qui t'ont si mal renseigné ^^

Chaton
Chaton

Sujets: 25