Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215335 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110712 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110492 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Help! Goinfre en puissance!
Depuis environ un mois, je suis passée des Brekees ultima affinity aux Pro plan after-care. Silla est passée de 4kg à 3,5kg, Tinuviel, elle, de 5kg à 4kg. Je souligne qu'elles auront 3 ans au mois de juin. Le problème c'est que je possède un bulldozer (prénommé Elioth) qui lui, à 10 mois et quelques jours, est passé de 5,5kg à 6kg 200. J'achète ces croquettes en animalerie, elles sont spéciales chats castrés et stérilisés. Donc faites pour les chats ayant tendence à l'embonpoint. Mais ce qui est vrai pour Silla et Tinuviel, ne l'est pas pour Elioth. Il faut dire que si Mesdemoiselles prennent le temps de manger et donc de mâcher leurs aliments, Elioth, lui, enfourne telle une pelleteuse et avale tout ce qu'il a dans la bouche d'un coup ( je précise qu'à chaque fois, il a la gueule pleine). Plus petit, il avait fait une inflammation intestinale à cause de cette façon de manger ( c'était avec les autres croquettes) et le véto m'avait dit qu'en fait Elioth a toujours le sentiment d'avoir faim car sa digestion ne se fait pas normalement et donc il va aller plus souvent à la gamelle et il m'a invité à calmer ses ardeurs. Plus facile à dire qu'à faire! Help! des conseils! Please!!!
Je lui fractionne en petites quantités, il remplis sa gueule avale d'un coup et revient assez vite! Car comme je l'ai expliqué, il a le sentiment de n'avoir rien mangé. De plus Silla et Tinuviel étant raisonnables ont une petite coupe où elles puisent de temps à autres, et Elioth y a accès ( je peux pas être toujours derrière lui). Il me faut de l'aide pour éviter qu'il enfourne sa nourriture et qu'ainsi, il la mâche. Mais merci pour ton conseil!
hihi...ça me fait penser à des chats que je connais. Fractionner est une bonne solution. En gardant la plus grande ration pour le soir. JE parlerais de la nourriture au vet. Certaines marques se disent alégés, mais ne fournissent pas les nutriments qui permettent de se sentir l'estomac plein et d'avoir mangé à sassiété.
J'ai essayé les croquettes écrasées avec un peu d'eau! Il n'en veut pas! Il a même rouspété! L'était pas content!!
Alors, je lui ai donné une petite quantité, il l'a avalé en: " pouf! disparue les croquettes!" et est revenu à la charge en miaulant très très fort! Là, je le fais patienté pour la ration du soir. C'est pas gagné! parce qu'il y a Silla et Tinuviel qui ne comprennent pas pourquoi j'ai caché la coupe de croquettes et me la réclament! Si tu as une autre idée, je suis preneuse! Merci!

J'ai mis trois, quatre gouttes d'eau! Mon véto pense qu'Elioth est insaciable. En bref, si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit, mon cow boy n'aurait pas de contrôle de saciété! Ceci expliquerait qu'il ait tout le temps faim et comme en plus il avale très vite et donc a le sentiment de ne rien avoir mangé, il est difficile de le raisonner! La seule chose qu'il m'a conseillé, c'est de le calmer ou du moins d'essayer ( même s'il a conscience que ce n'est pas évident). C'est surtout dans ce domaine que j'ai besoin d'aide. Autrement, question ration quotidienne, il est en deçà de celles que prodiguent les nutritionnistes. Ca n'empêche qu'il fait 6,200 kg à 10 mois. Si quelqu'un ou quelqu'une rencontre le même problème, help!! Mais je vais réaissayer la méthode " croquettes écrasées". Faut toujours tenter au moins deux fois! Pensez qu'à même pas 6 mois, il faisait déjà 3kg et n'était pas castré! En 4 mois, il a pris le double! J'ai changé ses croquettes, mais rien n'y fait, il boulotte!Je me dis qu'à ce régime là, dans deux mois ( lorsqu'il aura un an), il fera pas loin de 10kg! Et, je me vois mal diminuer encore ses rations journalières. D'autant que les nouvelles croquettes sont faites pour les chats castrés et ou stérilisés. HELP!
Quelle est la "stature" de ton chat ? Est-il bâti comme un Maine Coon ? Dans ce cas, il lui faut une ration plus importante... mais ça ne résolvera pas le problème de gloutonnerie.
Il existe un "distributeur" de croquettes formé d'une sorte de balle trouée ; une fois les croquettes à l'intérieur, le chat est obligé de faire rouler la balle pour que les croquettes sortent donc de se remuer et de manger moins vite. C'est en vente dans le commerce, mais je crois que certains ont bricolé un dispositif semblable en faisant des trous dans une petite bouteille d'eau minérale en plastique (vide
!). Ceci dit, ça marche parfois très bien sur certains chats, pas trop sur d'autres. Tu pourrai essayer, si ton chat est un aspirateur à croquettes il ne devrait pas en traîner trop dans la maison.
Par ailleurs, je sais que certains ont fait une "cantine à chatons" ; c'est en fait une boite dans laquelle ils disposent la nouriture pour les chatons mais dont l'ouverture est trop petite pour laisser passer les adultes. Tu pourrais exploiter cette idée si la différence de gabarit entre Silla et Tinuvel d'une part et Elioth d'autre part le permet (encore qu'un chat déterminé arrive à se faufiler...). Pas sûr cependant que les deux chattes puissent s'y habituer. Tu peux essayer avec une simple boite en carton, l'investissement est minime.
Bon courage !
Il existe un "distributeur" de croquettes formé d'une sorte de balle trouée ; une fois les croquettes à l'intérieur, le chat est obligé de faire rouler la balle pour que les croquettes sortent donc de se remuer et de manger moins vite. C'est en vente dans le commerce, mais je crois que certains ont bricolé un dispositif semblable en faisant des trous dans une petite bouteille d'eau minérale en plastique (vide

Par ailleurs, je sais que certains ont fait une "cantine à chatons" ; c'est en fait une boite dans laquelle ils disposent la nouriture pour les chatons mais dont l'ouverture est trop petite pour laisser passer les adultes. Tu pourrais exploiter cette idée si la différence de gabarit entre Silla et Tinuvel d'une part et Elioth d'autre part le permet (encore qu'un chat déterminé arrive à se faufiler...). Pas sûr cependant que les deux chattes puissent s'y habituer. Tu peux essayer avec une simple boite en carton, l'investissement est minime.
Bon courage !
C'est génial! l'idée de la boule! Sinon mes chattes auront 3 ans en juin, lui 1 an, et il est plus grand et plus gros! Il n'a pas la stature du maine coon, celle du bon gougoutte, oui! Cependant, il a du siamois dans les gênes, mais ça ne se voit pas, mais alors pas du tout! Est-ce que cela peut avoir une importance sur son comportement vis à vis de la nourriture? Je ne sais pas comment ce sont déroulées les premières semaines de sa vie, mais il était moitié moins grand et gros que les autres au même âge. D'où son surnom de crevette. Je sais en revanche qu'une fois à la maison, il a vite grandit et grossit! Mon véto m'a parlé de dominance entre mes trois chats, seulement je ne pourrais pas dire qui l'est! Mais je vais acheter la boule. Encore, merci!
13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton goinfre
dans Alimentation féline - 5
- 1271
- par Briseis
Vendredi 11 Mars 2022 10:15
- Chaton goinfre
-
- Deux chats à la maison dont un qui se goinfre
dans Alimentation féline - 65
- 4970
- par Stovy
Vendredi 02 Janvier 2015 23:40
- Deux chats à la maison dont un qui se goinfre
-
- Chaton 1 mois et demi trouvé = goinfre
dans Alimentation féline - 2
- 726
- par Manon93600
Mercredi 18 Juillet 2018 22:49
- Chaton 1 mois et demi trouvé = goinfre
-
- Chatte qui ne se goinfre pas mais mange bien trop
dans Alimentation féline - 28
- 4149
- par DieKatze
Lundi 13 Mars 2017 11:15
- Chatte qui ne se goinfre pas mais mange bien trop
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités