Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

help! les intestins déménagent!

par mirabelle196815 » Mercredi 12 Octobre 2011 20:19

je viens vers vous parce que casper a des problèmes intestinaux assez désagréables : ses selles sont puantes! pestilentielles même!!! ::cat31::
je lui donnais des croquettes junior, ai essayé de leur donner à tous les 3 la même chose, cela n'a rien changé sauf que je ne devais plus surveiller qui mangeait quoi et dans quelle gamelle!!!
mais rien n'a changé... je reviens donc vers les croquettes junior, plus adaptées à son âge et à ses besoins, je leur donne aussi un peu de viande cuite mixée.
merci de m'éclairer sur ce que je pourrais donner à casper.
merci à tous! ::cat46::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: help! les intestins déménagent!

par Telle » Mercredi 12 Octobre 2011 21:53

Quelle marque de croquettes lui donnes tu ? As tu demandé au véto ce qu'il en pensait ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par mirabelle196815 » Mercredi 12 Octobre 2011 22:04

j'ai d'abord donné whiskas junior puis ultima pour chats adultes.
y a-t-il une marque meilleure?
je ne crois pas que les vétos aient vraiment des aliments de qualité très supérieures,
c'est surtout très commercial...
je ne compte aller chez le véto que pour la stérilisation. ::cat25::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par MiniKiwi » Mercredi 12 Octobre 2011 23:29

Moi aussi ma chatte faisait des selles molles et puantes avec le Whiskas (j'avais pas le choix quand je l'ai acheté... je suis allé au seul endroit ouvert et j'ai acheté la nourriture qu'il y avait...)

Mais depuis qu'elle mange une nourriture de bien meilleure qualité je n'ai plus jamais eu ce problème, et ce, même si je lui donne des fruits en gâteries!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par armie » Jeudi 13 Octobre 2011 12:24

mirabelle196815 a écrit:Message Posté: Mer 12 Oct 2011 22:04
j'ai d'abord donné whiskas junior puis ultima pour chats adultes.
je ne crois pas que les vétos aient vraiment des aliments de qualité très supérieures,

Comment te dire. A la fois oui et non. La plupart des croquettes ne respectent pas le régime d'origine du chat, qui est uniquement un carnivore.
Même celles du véto.
Mais, et gros mais. Celles de supermarché dont tu cites les marques contiennent d'avantage de substances que le chat ne peut pas digérer. Donc il va aller à la selle plus souvent, et pour être rassasié, le chat devra manger d'avantage que les croquettes vétérinaires.
Ensuite, les nutriments des croquettes de super-marché sont mal dosées, il ne se passe pas un mois sans que ma véto est une infection urinaire ou une vessie qui se bouche avec des caillots sur un chat à cause des dosages en minéraux mal faits des croquettes de supermarché.

Il y a une métaphore que j'aime bien qui dis que laisser des croquettes de supermarché à volonté à un chat, c'est comme si on mettait un bol de chips en permanence sur une table, c'est mauvais pour la santé, et si on ne mange que ça, on sera malade, mais on ne peut pas s'empêcher de piocher dedans. Ces croquettes sont bourrées d'appétants qui sont des substances gustatives qui rendent le chat accro.

La moins pire des marques de supermarché c'est purina one (ma véto a très peu d'infections sous cette marque). La pire est Friskies. Après les autres c'est pire ou mieux, ça varie.

Les croquettes véto sont encore meilleures parce que plus concentrées et mieux dosées (le chat en mange moins, ses selles sont moins nombreuses et plus belles) et tu as moins de risques de lui faire développer des maladies fulgurantes, comme des caillots qui bouchent le canal de la vessie et qui souvent tuent un chat en 48h. Elles sont vendues sur internet, en animaleries et chez le véto. Sur internet, c'est nettement moins cher, surtout en gros contenant. Pendant longtemps on a donné des Hill's chez mes parents et c'était pas mal.

Les meilleures croquettes sont dites Holistiques, elles ne contiennent pas ou peu de céréales et beaucoup de viandes fraiches. Il y a un topic là dessus dans alimentation, sur les croquettes qu'on peut donner à tous les chats. Moi j'y suis passée, parce que c'est vrai que les croquettes vétérinaires c'est aussi beaucoup de marketing. Ne contenant aucun appétant, les chats habitués à la nourriture de supermarché ne veulent pas toujours y toucher, mais c'est nettement meilleur pour leur santé. Elle ne sont vendues que sur internet car les magasins sont eux aussi trustés par les grands groupes d'alimentation animale

Notons que les croquettes sont un investissement santé, car le chat sera moins malade avec une nourriture de qualité et vivra plus longtemps. Mais comme toujours et comme chez les humains, il y a ceux qui vivent mal et mangent mal et vivent jusqu'à 100 ans en bonne santé, et ceux qui sont plus fragiles (comme ton chaton qui digère mal), pour lesquels il faudrait passer à une qualité un peu supérieure (pour que son tube digestif ne soit pas irrité en permanence).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Thaiko » Jeudi 13 Octobre 2011 13:14

mirabelle196815 a écrit:j'ai d'abord donné whiskas junior puis ultima pour chats adultes.

je ne compte aller chez le véto que pour la stérilisation. ::cat25::

et s'il(s) est(sont) malade(s), tu n'iras pas non plus chez le véto ::?:: ::idea::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Daeri » Jeudi 13 Octobre 2011 13:36

Lis les sujets en post-it dans la section "alimentation"

Notamment :

alimentation-feline/la-malbouffe-ce-que-contiennent-reellement-les-aliments-t16501.html

alimentation-feline/classification-des-sous-produits-animaux-t11171.html

Les sous-produits animaux sont ce qu'on trouve dans les marques pas chères. Pour expliquer en très gros ce que j'ai compris, les gros groupes alimentaires très connus ont tous des marques de nourritures pour animaux. Tous les déchets qui restent après la fabrication des aliments pour humains (plats préparés, surgeles), il fallait bien en faire quelque chose. Et ils ont trouvé le bon truc : on broie tout, on mélange, on ajoute des colorants et des trucs qui donnent faim et hop, ça fait des croquettes qu'on peut vendre beaucoup moins cher au kg que le prix de la viande ...

Personnellement, ça m'a dégoûté d'apprendre la liste de tout ce qu'ils mettent là-dedans, par exemple des pattes de poulets ou becs broyés, des os, etc.

Et les chats trouvent ça bon parce qu'on a rajouté des éléments de saveur.

C'est un peu comme si tu te nourrissais uniquement avec chips de mauvaise qualité. déjà, ce n'est pas très bon d'en abuser, ça contient trop de sel, rien de vraiment nourrissant. Si on en mange trop, on devient malade.

Là-dessus, il faut savoir que certaines entreprises font des tests sur les animaux pour vérifier la bonne qualité de leur nourriture. Imagine qu'on t'ouvre le corps vivant pour prélever des tissus pendant que tu restes attaché 24h/24 sur le sol d'une cage sale, tout ça pour vérifier les effets de la nouvelle recette de saucisson sur ton corps. Déjà, s'ils arrêtaient de mettre des produits chimiques dans la nourriture pour faire croire que leur sous-nourriture est bonne pour la santé, ils n'auraient aucune raison de faire ces tests horribles.

Pourtant, on connait le régime alimentaire des chats : c'est marqué dans des manuels scolaires de primaire depuis des dizaines d'années. Les chats sont carnivores. Ils mangent de la viande. Simple, non ? Dans la nature, un chat mange des souris et des oiseaux entièrement et rejette ensuite des pelottes contenant tout ce qu'il ne digère pas, à savoir les plumes, les poils, les os, le bec etc.

Ils ne sont pas omnivores comme nous qui pouvons manger de tout.

Si on enlève les marques qui fabriquent leur nourriture avec des déchets normalement impropres à la consommation et celles qui font des tests sur les animaux, il ne reste plus qu'une petite liste de marques.

Parmi celles-ci, les meilleures marques sont citées ici :

alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Thaiko » Jeudi 13 Octobre 2011 14:09

::bravooo:: Daeri ! ::undeplus::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

• Sujets sur la même thématique