Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Help : vomissements et perte totale d'appétit d'une chatonne

par MVir » Mercredi 02 Décembre 2009 11:40

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une chatonne samedi dernier à la SPA (pour ceux qui m'ont déjà lue hier, ca y est, elle a un nom : Nuts).
Samedi et Dimanche elle a mangé correctement (eau + croquettes chatons Purinan One)
Lundi elle a continué à manger mais a vomi, j'ai appelé SOS Véto, ils m'ont dit de lui enlever eau et nourriture pour 24 heures, ce que j'ai fait.
Hier soir, je lui ai remis eau et croquettes, elle a bu mais ne mange pas, continue a vomir un peu. J'ai essayé de lui faire du riz blanc, pas de succès, de lui donner un mini bout de jambon, pas de succès non plus.
Ses selles jusqu'à hier étaient normales (ce matin il n'y en avait pas probablement faute de nourriture), son vomi fait "bile" : très liquide, blanc un peu laiteux.
A aussi j'oublié je l'ai vermifugée hier avec du Stronghold.
La SPA que je viens d'appeler me dit de leur amener si ca continue, mais d'une part je ne sais pas si ca continue, étant au travail (mais ce matin elle n'a toujours pas mangé) et d'autre part surtout ils ferment à 17 heures (et je pars pas du boulot avant 19 heures).

Je pense prendre mon après-midi demain si ca ne va pas mieux, mais dans l'attente avez-vous déjà rencontré ce genre de cas, avez vous une idée de ce qu'elle a et de comment la soigner, et de quoi lui donner à manger ?

Merci d'avance

Virginie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Help : vomissements et perte totale d'appétit d'une chatonne

par kyo » Mercredi 02 Décembre 2009 11:49

C'est déja arrivé a Mosquito, il avait un petit problème au foie rien de grave, je l'ai amené chez le véto et en une semaine plus rien

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par dincy » Mercredi 02 Décembre 2009 11:51

Elle a peut être attrapée un virus, j'avais eu le cas, a t'elle le nez et les oreilles froide? Si non elle a de la fièvre.

Ou alors elle est peut être allergique ou fait une réaction au croquettes ou au vermifuge.

Si elle vomit beaucoup et ne mange pas, je pense qu'il ne faut pas attendre demain, elle risque de se désydrater ::cat12::

Tiens nous au courant ::cat19::

dincy

par MVir » Mercredi 02 Décembre 2009 11:56

Alors pour la déshydratation ce qui me rassure c'est qu'elle boit bien malgré tout, ce matin a priori elle a bu et pas vomi derrière du moins quand j'étais là,
Pour la truffe et les oreilles, elle est encore assez sauvage, le peut que j'ai pu tater m'a semblé normal.
Au début j'avais justement mis ces troubles sur le choc du changement d'endroit, la peur d'être avec des géants qu'elle ne connait pas, etc ... mais elle devrait s'être un peu habituée et manger maintenant...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mercredi 02 Décembre 2009 12:07

Son arrivée chez toi reste récente et son adaptation pas encore terminée je pense. Surveilles la bien et essaye si besoin de l'emmener au véto au plus vite.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par MVir » Mercredi 02 Décembre 2009 14:33

Rdv chez mon Véto ce soir 18 h 30 ! Tant pis, je n'attends pas de pouvoir la ramer à la SPA, on se sait jamais. Merci pour vos conseils !!!

par claudine » Mercredi 02 Décembre 2009 14:40

alors le véto,qu'est-ce qu'il a dit ::?::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

vomissements / perte totale d'appétit d'une chatonne = Gastr

par MVir » Jeudi 03 Décembre 2009 10:34

Ben voilà, c'était une gastro ... Et apparemment, maitres de chats pas en forme, il ya une épidémie en ce moment !

Rien de grave en fait : Une piqûre d'antibiotiques, même si ce n'est pas automatique, du primperan et un pansement gastrique trois fois par jour.

Par contre, maintenant c'est mon tour de me faire soigner : elle m'a littéralement lacéré les main et les avant-bras... et y'en a encore pour deux jours. Top. Déjà qu'elle avait du mal à s'habituer à moi ...

par Telle » Jeudi 03 Décembre 2009 10:42

Bon rétablissement à ta puce ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par dincy » Jeudi 03 Décembre 2009 10:48

Soignez vous bien alors !

dincy

• Sujets sur la même thématique