Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

hypertyroïdie chez mon chat

par piratoune » Lundi 16 Janvier 2012 2:38

Selon le vétérinaire, ma ninille pourrait avoir un problème d'hypertyrroïdie. Elle va avoir une prise de sang bientôt mais elle semble avoir tous les symptômes: vomissements, tout le temps faim à réclamer alors qu'elle vient de manger, crises d'excitation soudaine (elle court après sa queue dans toute la maison et elle fonce sur le miroir de l'armoire ::shock:: )

Est-ce que vous aussi vous avez eu un chat qui souffrait d'hypertyroïdie? Vos expériences pourraient m'être utiles! ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: hypertyroïdie chez mon chat

par Helle » Lundi 16 Janvier 2012 15:55

Est-ce qu'elle a maigri, boit-elle beaucoup et est-ce quelle va souvent dans son bac ? Les symptômes que tu nous décris font penser à une hyperthyroïdie. C'est très facile à vérifier, c'est une prise de sang qui coûte dans les 25 euros. Tant que t'y es je te conseille aussi de faire mesurer sa glycémie car les symptômes pourrait aussi coller avec un diabète. La mienne est diabétique et au début elle avait aussi des crises d'énervement, à ma demande on a testé aussi la fonction thyroïdienne et il s'est avéré qu'elle était en hypothyroïdie (maladie rare chez le chat). Hyper c'est quand la thyroïde fonctionne trop vite et hypo c'est quand elle fonctionne trop lentement.

Ne tarde pas trop pour la prise de sang car si c'est de l'hyperthyroïdie ça va finir par l'épuiser.

Le traitement est des comprimés à donner tous les jours.

Tiens nous au courant pour la suite.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Telle » Lundi 16 Janvier 2012 19:16

Désolée je ne connais pas les signes de cette maladie chez le chat. J'espère de tout coeur que ce n'est pas ça.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par kimchineitee » Mardi 17 Janvier 2012 1:14

nous pour le diabète ça été l'inverse ... neitee était une vraie guimauve.

Oui n'hésite pas pour une analyse sanguine! tous les véto n'en proposent pas et passent donc à côté du diagnostic!! nous c'est ce qui a sauvé neitee !!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par piratoune » Mardi 17 Janvier 2012 2:12

Une prise de sang a été déjà faite récemment et pas de diabète en vue. Une autre va être bientôt faite pour la thyrroïde. Oui elle boit mais pas non plus exscessivement (c'est un symptôme du diabète). Et ton chat vit bien avec cette hyperthyrroïdie? Pas d'effets secondaires aux médocs?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Helle » Mardi 17 Janvier 2012 2:51

Pour répondre d'abord à kimchineitee, Panthère a d'abord eu des crises d'énervement et ensuite elle est devenue toute mollassonne. Pour la petite histoire Panthère et diabétique et en hypothyroïdie, son hypothyroïdie est peut-être secondaire à son diabète. Nous venons de faire une prise de sang de contrôle, si c'est une hypothyroïdie secondaire, tout rentrera dans l'ordre une fois le diabète stabilisé et on pourra arrêter le traitement pour la thyroïde, réponse dans une semaine.

@ piratoune, oui un chat diabétique boit énormément. C'est bien d'avoir mesuré la glycémie. Pour les effets secondaires je ne saurais pas te dire puisque comme je l'ai dit dans mon premier message, mon chat a une hypothyroïdie, c'est le contraire et le traitement est donc différent.

Dans le cas de ma minette, sa thyroïde fonctionne au ralenti et ne produit pas assez d'hormones thyroïdiennes et on lui donne donc un médicaments pour lui apporter les hormones dont elle manque. Dans le cas d'une hyperthyroïdie la fonction est accélérée et on donne un médicament pour freiner.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6