Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Il ne mange pas

par Ohmarjow » Mardi 19 Février 2008 11:46

Bonjour

Hier j'ai adopté mon petit Kannel à la SPA (un européen tabby roux de 3ans) et je m'inquiète du fait qu'il n'ait pas mangé depuis son arrivée à la maison.
Comme conseillé à la SPA, je lui ai donné des croquettes pour ne pas déranger ses habitudes alimentaires... et il s'en fout royal ! Il n'a pas réclamé une seule fois.
En revanche il a bu pas mal d'eau.
Pour ce qui est de son comportement, il a rapidement pris ses repères dans la maison, il est très affectueux, curieux et un brin canaille. Je ne pense pas que ce soit l'attitude d'un chat malade... si ? lol...

Est-ce pcq'il lui faut du temps pour s'adapter ?
Que puis-je faire pour l'inciter à manger ?
Cela nécessite-t-il que je l'emmène chez le véto ? d'autant qu'à la SPA le bonhomme m'a dit que chacun d'eux était bien suivi...

A vos conseils

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 19 Février 2008 11:20
Localisation: Marseille
Genre: Non spécifié


par Camille la kitty_negra » Mardi 19 Février 2008 11:57

Bonjour,
Je pense qu'il faut juste lui laisser du temps.
L'appétit va surement revenir un fois les dernières traces de stress effacées :wink:
Laisse lui sa gamelle bien en évidence :wink:
Pour les gâteries, Almo nature les miennes adorents :wink:
Il y a aussi la levure de bière, ces gros comprimés pour les humaines que tu peux lui donner en récompense. Les miennes en sont folles et leur fourrure est contente :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Marie » Mardi 19 Février 2008 12:04

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Calista » Mardi 19 Février 2008 12:45

C'est probablement dû au stress du changement !
Surveille le bien et si ça continue appelle le véto...

Mais à mon avis il devrait s'y mettre sans problèmes :wink:


Si ta très jolie minette vient de la SPA, c'est probablement un chat de gouttière car les Européens sont des chats avec pedigrés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Ohmarjow » Mardi 19 Février 2008 13:11

Calista a écrit:C'est probablement dû au stress du changement !
Surveille le bien et si ça continue appelle le véto...

Mais à mon avis il devrait s'y mettre sans problèmes :wink:


Si ta très jolie minette vient de la SPA, c'est probablement un chat de gouttière car les Européens sont des chats avec pedigrés :wink:


Ah je sais pas... C'était écrit sur sa fiche technique qu'il est européen... après je suis pas une experte :) de toute manière quelle importance il est beau mon Kannel :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 19 Février 2008 11:20
Localisation: Marseille
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 19 Février 2008 13:55

Oui les erreurs à ce sujet sont fréquentes !

Mais comme tu dis, le principal c'est que tu l'aimes :D
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités