Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

inquiète pour wall E! des réponses vite plz

par suuna » Mardi 28 Mai 2013 21:25

bonsoir,

wall E s'est fait vacciné le 16 mai, hier (soit 12 jours après) je le trouvais un peu paf, mais il buvait, mangeait, demander des calins donc je me suis dis que je psychoter...

en plus un dératiseur est venu lundi donc j'arrêtais pas de penser au poison qu'il a mis dans la toiture enfin il s'est baladé avec son seau dans la maison j'ai bien vu qu'il n'y a rien qui est tomber, bref mes chats n'ont pas pu être en contact mais je me fais toujours des films, donc je me suis dis que j'observais trop wall E...

Bref aujourd'hui je regarde encore wall E je vois qu'il dort beaucoup et surtout qu'il n'embête pas du tout miaouss... ce qui d'habitude m' interpelle car je rale un coup quand le coup de folie de la journée dégénère un peu et cela au moins une fois par jour, là rien. Pareil il vient me faire des calins quand je suis au wc (oui c'est drole mais c son habitude) et là pareil je remarque qu'il se roule moins à terre, qu'il est "mou" mais là encore rien de concret. Je regarde ses poils il me semble terne et pas beau donc je me dis que je vais lui donner un coup de brosse peut être que c'est ce dont il a besoin...

En le brossant je vois que quand je passe à un endroit il a du recul. Première fois ok il n'aime pas là ça m'étonne mais bon 2eme coup je vois qu'il recule encore du coup je l'attrape le palpe... et je sens une petite boule alors pour bien la situer quand vous mettez la main sur le dos de votre chat et que vous "pincez" ses côtes, vous descendez le long du dos et un peu en dessous des côtes près de sa colonne vertébrale il a cette grosseur une petite boule pas grosse (faut palper pour sentir et j'ai comparé les 2 côté il ne la que d'un côté) mais douloureuse au touché apparement et peut être même assez douloureuse pour changer un peu son comportement...
ça me fait un peu peur je vais aller au véto demain vous pensez que c'est une urgence??? se pourrait il qu'il y ait un rapport avec le vaccin 12 jours après??? je me souviens qu'il a piquer en bas du corp mais ça me parait haut pour la piqure??? c'est dans la cuisse normalement?
Est ce un symptome de quelque chose??? j'ai penser aux reins gonflés mais c'est situer trop haut enfin je pense que ça peut attendre demain matin mais j'aimerais quand meme vos avis???
J'ai vu qu'il a été à la selle normalement tout a l'heure d'ailleurs pas de glaire avec du sang le félidiarix a l'air d'avoir régler ce petit soucis, mais je ne peux pas surveiller les urines...

merci d'avance pour vos réponses j'espère que vous pourrez m'éclaircir un peu et me rassuré.

En plus je me suis beaucoup absenter aujourd'hui j'ai été chercher la petite chatte errante qui est gestante (cf son post dans santé) pour la ramener à la spa qui veut bien la prendre, mais j'ai su que ce matin apparement son travail avait commencer pas moyen de mettre la main dessus... je me suis occupé d'elle et je n'ai pas vu que wall E avait un soucis ::(:

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par plume377 » Mardi 28 Mai 2013 21:28

Je ne peux malheureusement pas t'aider. Seul le véto pourra te dire quoi. Tiens-nous vite au courant.
Il a peut-être été mordu par un insecte.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par marineclementine » Mardi 28 Mai 2013 21:30

Mis à part le toucher, est-ce que tu as pu voir clairement ce que c'était? Est-ce que ça pourrait pas être une petite plaie qui s'infecte suite à un coup de dent mal placé de Miaouss?

Essaie de lui prendre la température ce soir. S'il est fiévreux, appelle un véto, explique-lui la situation et il te dira si c'est une urgence ou si ça peut attendre demain.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par tyluma » Mardi 28 Mai 2013 21:32

En dehors du fait que tu le trouves patraque, il mange et boit?

Pour la boule, si c'était une réaction au vaccin se serait à l'endroit de la piqûre. Si tu as l'impression que ce n'ai pas l'endroit de vaccin alors je ne pense pas qu'il soit en cause.
Mais pour savoir ce qu'est cette petite boule, je ne peux pas te dire.
La boule est plutôt volumineuse?
Il n'y a pas urgence à mon avis, tu peux attendre demain matin. Par contre, si tu pouvais avoir une rendez vous demain se serait vraiment bien même vivement conseillé.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Daeri » Mardi 28 Mai 2013 21:36

Tu travailles demains ? Wall e n'est pas complètement patraque ? A ta place, je pense que j'aurais appelé demain à la première heure en demandant si c'est une urgence ou pas ! Si tu as vraiment peur, tu peux passer un coup de fil à un véto d'urgence dès maintenant mais est-ce qu'ils voudront passer de toute façon "pour l'argent" ?? je ne sais pas.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par suuna » Mardi 28 Mai 2013 21:42

Au toucher c'est une petite boule interne sans plaie sans rien, miaouss ne fait jamais mal a wall E, il ne sort jamais les griffes et ne le mord jamais au point de faire mal, c'est plutôt le contraire et comme je l'ai dit en ce moment justement il n'y a aucun conflit d'ailleurs même pas de "chamaillerie" c'est ce qui m'a plus mis la puce à l'oreille. Enfin bref rien d'apparent en tout cas c'est douloureux lorsque j'appuie et j'ai l'impression que ça doit être douloureux si il fait des mouvements brusques vu que la seule chose qui a changer c'est que je le trouve moins actif.
Je vais téléphoner au véto demain matin souvent j'ai un rdv très vite. Je vais essayer de prendre sa température je vous dis quoi. Pour ce qui est de l'emplacement de la piqure j'ai l'habitude à ce qu'il pique miaouss en haut du dos car il est très agressif au véto il est obligé de le saisir par la peau du cou et de piquer la.. moins dangereux pour lui que d'essayer en bas... donc je n'ai pas vraiment fait gaffe à l'endroit ou il a piquer... mais ça me parait haut et surtout je ne pense pas qu'il pique aussi près de la colonne.

J'espère que ce n'est rien de grave.

Chaton
Chaton

par marineclementine » Mardi 28 Mai 2013 21:44

J'espère aussi que ce n'est rien de grave. Continue de nous tenir au courant. Et fais une caresse aux chats =).

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par suuna » Mardi 28 Mai 2013 21:53

il a 38,8 je crois que c'est dans la norme? si c'est le cas je pense que je vais attendre demain merci pour vos réponses je vous tiens au courant.

edit : tyluma j'avais sauter ton post non je ne travaille pas demain j'appellerais pour un rdv, j'ai bien palper ce qui m'inquiète c'est que c'est proche de la colonne j'aimerais pas que ce soit coller... après peut être que c'est pas grand chose mais ça fait peur. Il n'a pas aussi mal que je le pensais j'ai masser un peu et ça avait l'air de lui plaire, je psychote peut être aussi un peu trop sur ses symptomes... je verrais demain en espérant qu'il me fasse cadeau de la consulte ::roll:: je l'ai fait vacciner il y a 12 jours et j'y retourne dans 10 jours pour le rappel lol mais bon quoi qu'il en soit il sera soigner.

Chaton
Chaton

par marineclementine » Mardi 28 Mai 2013 21:53

Oui il me semble aussi que c'est normal.

Matou
Matou

par tyluma » Mardi 28 Mai 2013 22:08

C'est peut être un simple petit nodule.
Arone avait ce genre de boule au dessous de l'épaule et cela est parti tout seul.
Nous l'avions emmener chez le véto également et ma véto m'avait seulement conseiller de surveiller.

Pour la température c'est ok.
Si vraiment cela t'inquiète rien ne t'empêche de téléphoner au véto de garde mais je suis pratiquement certaine qu'il va te dire que cela peu attendre demain.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par armie » Mardi 28 Mai 2013 22:46

Tu peux le masser délicatement. Ca peut mettre un mois à partir, il faut juste surveiller que ça ne grossisse pas.
En général c'est du au vaccin contre la rage (qui a un adjuvant). Il existe maintenant un vaccin contre la rage sans adjuvant. Ou alors il faut éviter de le faire (surtout que wall e ne sort pas !)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mardi 28 Mai 2013 22:51

Le vaccin contre la rage ? c'est selon les régions ? ici personne ne parle jamais de ce vaccin !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par suuna » Mardi 28 Mai 2013 23:49

il a eu un vaccin pour le coryza, typhus, chlamydophilose et la leucose pas pour la rage. Même si il ne sort pas j'ai fait la leucose car il suffit d'une fois, miaouss s'est déjà sauver enfin je le rattrape devant chez moi en général, et je fais très attention mais c'est déjà arrivé donc par précaution.

Est ce que le vaccin peut faire apparaitre une boule ou il n'a pas piquer??? pouvez vous me dire ou il pique lorsque ce n'est pas en haut du dos?? car je n'ai pas fait gaffe à l'endroit...
et si cette petite boule était du au vaccin est ce qu'il aurait une baisse de forme car c'est surtout ça qui m'inquiéte aussi... il me parait un peu "mou" ça ne peut être qu'une idée que je me fais mais bon le plus bizarre c'est qu'il ne joue plus avec miaouss et ne l'embête plus depuis 2 jours alors qu'avant il se chercher toujours un peu soit pour faire des courses poursuites ou wall E embêtait miaouss là c'est le calme complet... je vais voir comment il est demain et j'appellerai le véto voir ce quil en dit, si il me dit de passer ou de surveiller jusqu'à son rappel, ou il pourra l'ausculté .

Chaton
Chaton

par suuna » Mercredi 29 Mai 2013 8:37

bonjour,
bon bah voila jai appeler le vétérinaire enfin j'ai eu l'assistante, elle m'a demander ou il avait piquer j'ai répondu en bas du corp mais je ne sais pas trop où, elle m'a dit qu'en général il piquait entre la cuisse et la colonne donc ça peut très bien être le produit qui fait ça que cela devrait partir.
Elle a rajouté que si j'étais inquiète je pouvais passer. Donc je pense que je vais surveiller il boit, mange, va à la litière correctement, pas de fièvre donc je ne pense pas qu'il peut lui arriver quelque chose de grave tant que je supervise. Elle a dit de le signaler quand il aura son rappel pour ne pas piquer là et pour qu'il l'ausculte.

voilà pour les nouvelles je ne pensais pas qu'il pouvait piquer dans cette zone, je suis un peu rassuré car ça correspond. Par contre elle m'a dit que ça devrait pas être douloureux pendant que j'étais au téléphone je palpais wall E à cet endroit et il disait rien... peut être quand je le brossais ça lui faisait mal quand je passais dessus vu que ça "accrochait" enfin je sais pas en tout cas je surveille.

merci pour vos réponses j'ai peut être paniquer un peu on verra ::): je vous dirais si il se passe quelque chose ^^

Chaton
Chaton

par suuna » Vendredi 31 Mai 2013 18:36

::HELLO::

Des nouvelles donc wall E depuis la dernière fois pas de changement mais toujours aussi paf et là j'en suis sure et certaine car il dort pratiquement tout le temps si je ne le stimule pas... alors que d'habitude il est beaucoup plus actif. Donc ce matin j'appelle le véto pour un rdv elle me demande pourquoi, je lui dis déjà qu'il a une boule, que ça c'est peut être du au vaccin mais qu'il y a quelque chose d'autre mon chat n'est plus le même! elle me dit ok donc à 15H rdv.

On arrive je lui parle déjà de la boule qu'il cherche donc palpation du chat, wall E est très stréssé au véto il se fige en position poule et ne bouge plus, il me dit qu'il ne trouve rien mais que mon chat a de la fièvre (je ne sais pas comment il la su en le touchant) il prend le thermomètre et là 39,8, il me dit que chez moi je n'ai peut être pas mis le thermomètre assez profond car je n'ai pas vu qu'il en avait. Il l'examine de partout il n'a pas d'autres symptomes et me dit que c'est un syndrome fébrile, c'est de la fièvre sans autres symptomes ça arrive, ça passe en général très vite avec des antibio. Je demande d'où ça vient et en gros je comprend que ça arrive parfois mais qu'il ne sait pas trop d'où ça vient. Je pense que c'est un peu comme nous parfois on fait de la fièvre on prend des cachets et si ça part on va pas aller faire des scanners ou autre de partout voir d'où ça vient... bref ça arrive et ça repart lol il dit qu'il y en a pal mal en ce moment mais qu'en général en quelques jours c'est réglé. Donc injection d'antibio + traitement. On a pensé à une réaction du au vaccin mais ça fait quand même 15 jours d'écart il a trouvé ça un peu tard pour qu'il y ait un rapport.

Il me reparle de la boule en me disant de lui montrer, je le palpe à mon tour c'est vrai qu'elle était visible difficilement fallait qu'il se mette debout et droit pour que je la sente sous la peau bref je ne l'ai pas senti donc impossible de lui montrer, il me dit où il pique habituellement et ça correspond donc je lui dis " si vous ne trouvez rien d'anormal ça devait être ça mais je savais qu'il y avait quelque chose qui allait pas donc je cherchais".

Voilà pour les nouvelles, il a en traitement tolfédine, Doxyval. le véto m'a dit que je verrais une différence ce soir déjà et c'est vrai qu'il a déjà l'air mieux. ::):

Chaton
Chaton