Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale chatte 10 mois, votre vécu et conseils ?

par Valeriedu17 » Mercredi 01 Juin 2016 15:33

Bonjour,
Ma chatte de 10 mois a été diagnostiquée hier insuffisante rénale. Symptome : elle buvait beaucoup.
Voici ses taux : uréa 1,347g/l norme entre 0,336 et 0,756
Créa 23,8. Norme entre 8 et 24
Glob 51g/l norme maxi 51

Traitement : fortekor2,5, un comprimé par jour
Alimentation : on ne change rien mais "si je veux on passe à une alimentation pour irc" ( là j'ai pas tout compris).

Ma cousine est assistante véto dans le sud de la France, elle a demandé conseil à sa véto qui lui a dit impérativement alimentation adaptée irc.
Donc achat croquette et sachets k/d et royal canin irc.

Le soucis c'est que Maddie les boude (grrrrrrrrrrr).
J'ai compris qu'il faut diminuer l'apport de protéïnes et de phosphore.

Jusqu'à quel taux de protéïnes peux-on monter en humide et en sec ? Avez-vous des marques à me conseiller ? (Àlire d'autres posts j'ai cru comprendre que les terra faelis sont assez douces pour les reins?)
J'ai commandé la préparation homéopatique de Domino en pharmacie, je l'aurais vendredi.

Avez-vous des conseils, trucs et astuces pour aider ma minette fâce à cette saleté de maladie ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié


Insuffisance rénale chatte 10 mois, votre vécu et conseils ?

par raffie » Jeudi 02 Juin 2016 10:02

Bonjour Valérie,

je me suis permise de mettre sur ton ancien post le lien de ton nouveau post.

Valeriedu17 a écrit:Le soucis c'est que Maddie les boude (grrrrrrrrrrr).
J'ai compris qu'il faut diminuer l'apport de protéïnes et de phosphore.


pour la transition des croquettes as tu essayé de les mélanger ?

Sinon je t'avoue que sur cette maladie je m'y connais pas, je suis désolée :oops: :::confused:::

mais cerain(es)s forumeur(es)s seront beaucoup plus compétente que moi

courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Insuffisance rénale chatte 10 mois, votre vécu et conseils ?

par zara » Jeudi 09 Juin 2016 11:59

Des nouvelles de la minette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Insuffisance rénale chatte 10 mois, votre vécu et conseils ?

par Mamiecat » Jeudi 09 Juin 2016 12:31

Comme tout le monde, j'ai eu des chats décédés suite à cette maladie qui peut être soignée, bien sûr, et donner au chat encore de belles années. Mais, en effet, même au début, je suis persuadée qu'il faut traiter, et c'est ce que font la plupart des vétos, car ça ne s'arrangera pas tout seul, et la partie des reins endommagée va le rester, ce qui fatiguera encore plus la fonctionnalités du reste.

Pour tout ce qui est maladie chronique ou pas, j'ai toujours fait confiance au véto, quitte à demander plusieurs avis et donc consulter ses confrères.

Dans le cas présent, oui, je donnerais ce que ton véto a prescrit, il connaît ta chatte. Comme le dit Raffie, j'essaierais à nouveau en faisant une longue transition.

Maintenant, sur plusieurs semaines, tu pourrais la mettre davantage à l'humide pour aller de 50 à 70 % de pâtée adaptée. Tu peux aussi mouiller les croquettes thérapeutiques lorsqu'elle sera habitué d'abord aux croquettes, puis à l'humide.

Installe une fontaine pour la motiver à boire davantage.

Surtout, l'urée ne doit pas s'installer.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Insuffisance rénale chatte 10 mois, votre vécu et conseils ?

par dominos » Dimanche 12 Juin 2016 8:29

comment va Maddie ? estc-e qu'elle mange un peu d'aliemntation reinale ?

elle est jeune donc je ne suis pas dans le même cas car ma caline n'est plus tout jeune (plus de 10 ans) .
elle est devenue hyper difficile au niveau nourriture depuis sa maladie, elle qui vidait les gamelle de tous les autres chats et etait obese !
du coup j'ai arrêté le "reinal" mais je privilegie le humide et cve qu'elle aime car l'essentiel est qu'elle mange. elle mange environ 2 boites de gourmet par jour et depuis peu grignotte aussi des croquettes reinales RC "select" elle n'accepte que celle-là. cela va faire 1 an et demi que son insuffisance reinale a été detectée et ses taux d'urée et de creat sont redevenus preques normaux avec ce "regime" et le fortekor 2,5. ces temps elle reprend même du poids.

par contre entre temps j'ai changé de veterinaire. la nouvelle veterianire lui a prescrit des gouttes homéopathiques qui lui ont été très benefiques je trouve (maintenant je en les donne plus) et elle a été etonnée de la prescription de fortekor car maintenant d'autres médicaments plus performants existent sur le marché. mais comme caline est bien sous fortekor, elle lui a gardé ce traitement. par contre si les taux se mettaient à augmenter, elle changerait le traitement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Insuffisance rénale chatte 10 mois, votre vécu et conseils ?

par zara » Dimanche 03 Juillet 2016 21:00

J'aurais aimé avoir des nouvelles de la minette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 79 invités