par Mistigri et compagnie » Samedi 02 Août 2008 23:51
Bonjour
[je ne suis pas sur que cette maladie se nomme exactement comme ça, je ne suis pas sur de l'orth non plus, désolé )
comme mon titre l'indique, j'ai quelque questions sur la gâle des oreilles. Je sais juste que c'est transmissible de chat en chat. Je voudrais savoir comment un chat l'attrappe t il ? Est ce que je peux faire une ou plusieurs chose spécial pour l'éviter ? Si jamais un de mes chat l'attrappe, est ce que je peux la traiter sans aller chez le véto ? Il me semble qu'il faut une pomade a mettre dans l'oreille pour la soigner, mais je n'en suis pas sur ! Si un de mes chats l'attrappe, il faut que je traite tous mes chats même s'il ne l'ont pas encore ? Si je touche un chat qui a cette maladie, est ce que mes chats peuvent l'attraper par mon intermédiaire ?
Désolé si vous trouvez que ça fait breaucoup de question, mais j'ai vu un chat dehors qui réclamait quelque calins ( il n'est pas abandonné, je l'ai vu rentrer chez lui, j'irai prendre de ses nouvelles bientôt ), je suis allé lui en faire et j'ai remarqué qu'il avait des sortes de croute dans l'oreille. Comme j'ai entendu parler de ça, j'y est tout de suite pensé ! Mais est ce que c'est forcément ça ? A quoi reconnait -t-on la gale des oreilles a part aux " croute " qu'il y a dans l'oreille ?
merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter !!
Némo, parti le 11/06/2008
Mistigri, parti le 12/07/2008
vous me manquez, je vous aime tellement !!