Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par dominos » Samedi 28 Mars 2015 8:14

OUF !!! petit jago va bien ! quelle bonne nouvelle ! je m'en suis fait du soucis !

petit jago n'est pas qu'un chat ! petit jago est un être vivant ! petit jago est un peu la mascotte de ce forum...nous suivons son histoire depuis qu'il est tout petit...nous nous sommes inquietés quand il avait la diarrhée..... nous nous sommes inquietés quand tu l'emmenais en ville avec sa laisse plastifiée... ...nous nous sommes inquietés quand tu as du le laisser chez la dame quelques jours.....nous nous sommes inquietés lorsqu'il a été operé pour la castration...

ce n'est pas notre chat mais c'est comme si c'était le chat d'une voisine !!!! même si nous sommes à des kilomètres de distance, des liens se tissent à travers internet....d'aiileurs quand j'entends parler de la guyane à la television, je pense tout de suite à toi, germina et à ton petit fauve !

et là j'ai vraiment cru qu'il s'était fait ecrasé par la voiture !!!! j'ai eu une de ces peur !!!

d'ailleurs tu nous as pas raconté la suite ...pourquoi jago boitait-il ? qu'as-tu fait pour qu'il se retablisse ? la voiture ne la pas touché en fin de compte ?

j'envoie une grosse caresse à jago et te souhaite une très bonne journée ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Jago mon chaton de gouttière va mieux

par zara » Samedi 28 Mars 2015 8:16

Et pourquoi n'es tu pas venue sur ce post pour nous rassurer ? :roll:
C'est étrange !
Enfin le principal c'est que Jago soit toujours en vie ,nous avons eu tellement peur :?
Caresses à ta ptite Boule De Poils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par plume377 » Samedi 28 Mars 2015 9:18

Ouf, quel soulagement ! Mais que s'est-il passé Germina ?

Caresses à Jago :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Samedi 28 Mars 2015 9:26

:HELLO:



Chers camarades du site,

Ces 2 dernières semaines, j'étais malade, je toussais etc...... J'ai dû annuler mes rendez-vous et je n'avais pas la tête à écrire des longs textes........Hélas, j'ai une santé fragile.

Je vous remercie de l'inquiétude vis à vis de mon chat, vis à vis de tous les chats du site.

Si vous vous inquiétez pour lui. Les choses sont plus dures pour moi, car je vis chez lui. Je le vois tous les jours.

Jago n'a pas encore 1 an. Il ne pèse même pas 5 kilos...... Et cette semaine, il a vécu des choses, pour la 1ère fois de sa vie......... J'ai vu un autre Jago....

Il me semble que c'est mercredi matin, quand Jago s'est réveillée, il a marché, et là, j'ai vu, avec horreur, qu'il ne marchait plus que sur 3 pattes, j'ai eu peur. J'ai pleuré...... Je me suis affolée. Jago ne pouvait plus faire ses griffes. Il ne pouvait plus s'allonger....... Et tout cela, je l'ai raconté oralement au vétérinaire de Cayenne.

Ce mercredi matin, de cette semaine, jago est allé à la mini-terrasse de derrière, celle qui est grillagée..... Et là, il s'est positionner sur un tas de serpières propres et ensuite dans une bassine ronde. Et il regardait droit devant lui.........

Donc, je me suis rapprochée pour voir ce qu'il l'intéressait à ce point......... Et croyez-moi, en soulevant un sac en plastique noir, il y a avait en dessous, un lézard, tout vert, avec une très longue queue.......... J'ai eu peur qu'il fouette mon chat avec sa queue........ Et Jago, lui n'avait pas peur..........

J'ai laissé Jago, seul......... et j'ai continué mes activités....... Quand tout à coup, j'ai entendu un grand bruit, qui venait de la mini-terrasse de derrière. Et bien, le lézard s'était enfui et Jago le poursuivait à travers la rue groudronnée de derrière.....

Mais il marchait toujours sur 3 pattes. Il n'a pas réussi, hélas, à rattraper le reptile. Mais Jago s'était arrêté. Et j'ai vu alors, une voiture qui arrivait, dans le sens opposé à celui de la position de mon chat....... Et j'ai eu très peur.........

La voiture roulait normalement, dans une petite rue, à double sens, dans un quartier social et familial........ Et elle se rapprochait de Jago, qui ne voyait pas la voiture......... Je me suis demandé si le (la) chauffeur voyait mon chat, droit devant elle.......... J'ai appelé Jago en disant "Miiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmiiiiiiiiiiiiiiiiiiii viens"...........

Mimi marchait doucement, sur 3 pattes. J'étais bloquée par la grille....... Et la voiture arrivait......... Heureusement, il venait en direction de la maison........... Et la voiture est passé, près de mon chat, sans s'arrêter.......

oufffffffffffffffffffffffff ! Quelle frayeur !!!!!!! Jamais, en ma présence, mon chat n'avait vécu une telle situation........ J'ai vraiment eu très peur......... Mais Jago est resté calme. Hélas, c'est la 1ère fois, qu'il voyait un tel lézard, avec une tête de caméléon........ Hélas, il n'a pas pu l'attraper, à cause de sa patte malade...............

La semaine de JAGO est longue......... A bientôt, pour la suite, durant ce week-end......... J'attends vos réponses.




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par zara » Samedi 28 Mars 2015 10:36

Germina,merci pour ces précisions !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Samedi 28 Mars 2015 11:11

Ouf, Jago va bien, enfin, il ne va pas trop mal, car j'ai vu sur un autre de tes posts que tu l'avais emmené chez le véto et que celui-ci lui avait donné des soins pendant un bon moment. Je suppose qu'il l'a bien examiné et que s'il te l'a rendu c'est que Jago va bien en fonction des circonstances. Ainsi, son bilan sanguin n'est pas fameux s'il t'a prescrit des croquettes thérapeutiques, c'est sans doute à cause de ce qu'il mange dans la nature, et des petites gourmandises... Quel coquin ce Jago , c'est qu'il est un bon chasseur et gourmand avec ça !
Le principal, est qu'il puisse se remettre rapidement, et surtout qu'il n'ait rien de cassé.
Mais, on s'en est fait du souci Germina, personnellement, j'ai cru que petit jago n'était plus de ce monde, et j'en avais les larmes aux yeux rien que d'y penser. Car comme le dit Dominos, c'est aussi un peu de "notre" Jago, un Jago si loin et pourtant si proche. Tous ceux qui suivent ta vie là-bas à l'autre bout du monde, se font du souci pour vous deux, votre vie à tous les deux est rude et impitoyable dans ce pays qui est pourtant aussi la France. Tu as beaucoup de courage Germina, et tu fais le maximum pour petit Jago, tu es une très bonne mère pour notre mascotte Jago.
Germina, j'espère que tu vas mieux, que ces vilains virus ne sont plus là, et que tu vas pouvoir retrouver des forces rapidement. Petit Jago va aller de mieux en mieux, ça va te redonner le moral, car je sais que Jago est toute ta vie, c'est à deux que vous affrontez l'existence dans ce pays si éloigné, et si pénible, vous vous soutenez l'un l'autre pour rester debout, quand c'est pas facile. Courage Germina :lover:
Je t'envoie de grosses bises :lover: et à Jago, je voudrais lui faire de grosses papouilles sur le ventre :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Samedi 28 Mars 2015 12:52

:HELLO:


Chers camarades du site, je vous remercie de votre intérêt pour les chats et surtout pour le lointain Jago........

Il a repris sa vie habituelle de chat........ Ici, il est déjà 7H48 du matin. Tout à l'heure, je prendrai mon petit déjeuner.

Jago a dû mal avec ses nouvelles croquettes : le virbac. Le véto m'a bien expliqué qu'il était INDISPENSABLE de lui donner ces croquettes là. Jago en a besoin. C'est son diagnostic....... Il a fouillé mon chat et l'a gardé en observation pour la matinée de vendredi.

Voici la liste des médicaments du véto. Je les mets en image. Je vous raconterai plus tard.

Image

Image

Image

Image

Image

Tous ces médicaments pour Jago, 2 fois par jour ??????????

Jago a horreur des médicaments. Je serai donc obligé de l'attacher, avec la laisse plastifiée, toujours présente........ Sinon, dès qu'il verra le médoc dans ma main, il prendra la poudre d'escampette, malgré la pluie fine....... Il ira se réfugier en haut du cocotier, sur le toit d'1 voiture du parking, ou sous simplement sur la rampe du balcon bétonné de mon voisin du haut....... oui, ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, ce n'est pas 1 blague, chers camarades du site.....

Je dois vous laisser. Je prendrai mon petit déjeuner et place aux médicaments......

Jago est capable de se cacher derrière la machine à laver pour échapper à ces soins. Mais je suis sa garde-malade.

D'ailleurs, j'ignore à quoi servent ces médicaments. Je téléphonerai au véto tout à l'heure pour le savoir. Je n'ai pas eu le temps de lui demander ni de lire l'ordonnance......

Il est 11H48 en France, en ce moment, ici, il s'est mis à pleuvoir et vous pouvez entendre les klaxons du livreur de pains qui passe et repasse sans cesse. Dans 1 demie-heure, le camion-poubelle va passer. Et dans la cour, vous entendez les brésiliens, ouvriers du bailleur social, qui font des logements au rez de chaussée.

Peut-être qu'avant 2016, j'aurai de nouveaux voisins. J'espère qu'ils aimeront les chats en noir et blanc.....



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Samedi 28 Mars 2015 21:21

Quelques explications Germina :
- le Drontal est un vermifuge.
- le Spasmoglucinol est un antispasmodique, donc il agit pour calmer la douleur au niveau urinaire/génital.
- le Surolan sous forme de gouttes à mettre dans l'oreille, traite l'otite externe (mycosique ou bactérienne).
- l'Otolane est un produit dermatologique pour nettoyer le conduit auditif, et le pavillon du chat.
- les croquettes Virbac Urology sont des croquettes thérapeutiques pour soigner ou prévenir les troubles urinaires (calculs ?).

En résumé, en fonction des médocs qui lui ont été prescrits par le véto, Jago souffrirait d'un problème urinaire, et d'une infection des oreilles. Le véto lui a donné également de quoi le vermifuger, ce qui est une bonne précaution car Jago est un redoutable chasseur qui mange ses proies.

:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Dimanche 29 Mars 2015 7:20

:HELLO:


Merci Mamiecat, pour ces explications........

Quand je me rends au vétérinaire de Cayenne, la consultation dure normalement 1/2 heure. J'ai beaucoup de questions à poser, des explications à demander etc........, sur mon chat et sur ma relation avec mon chat de gouttière.......

Et à chaque fois, j'oublie des détails importants.

Je dois m'occuper des oreilles de mon chat....... Mais il ne se laisse pas faire. Il gronde et miaule fort...... Il tire sur son cou. Il étire ses pattes. Pas facile...

Le véto m'a bien précisé que les oreilles de mon chat ne sont pas si sale que cela. N'empêche que je vois bien, qu'il se gratte, l'intérieur des oreilles quelquefois. Bien sûr, pas 10 fois par jour.

Je cherche une méthode douce pour nettoyer les oreilles de mon chat.... Personnellement, je le recouvre avec une serpière propre réservée que pour Jago. Donc, son corps et ses pattes sont cachés.

J'ai trouvé cette vidéo. Jago n'est pas aussi sage que le chat de la vidéo. Mais je me demande si cette méthode là, est une bonne méthode........

https://www.youtube.com/watch?v=of5Y7DxX7oY

ou alors

https://www.youtube.com/watch?v=VBmSBRpkWKk

J'utilise du papier souple de couleur blanche, acheté chez un discount local. Le papier est du style "kleneex". Est ce bon ?

Pitié ! Aidez-moi !!!!!



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Dimanche 29 Mars 2015 7:41

Mamiecat a écrit:car j'ai vu sur un autre de tes posts que tu l'avais emmené chez le véto et que celui-ci lui avait donné des soins pendant un bon moment. Je suppose qu'il l'a bien examiné et que s'il te l'a rendu c'est que Jago va bien en fonction des circonstances. Ainsi, son bilan sanguin n'est pas fameux s'il t'a prescrit des croquettes thérapeutiques, c'est sans doute à cause de ce qu'il mange dans la nature, et des petites gourmandises... Quel coquin ce Jago , c'est qu'il est un bon chasseur et gourmand avec ça !
Le principal, est qu'il puisse se remettre rapidement, et surtout qu'il n'ait rien de cassé.

=======================================================================================================
:HELLO:



Oui, c'est vendredi matin, que j'ai amené Jago chez le vétérinaire.

Je suis partie, en covoiturage avec un Jago dans une cage qui miaulait. Je suis arrivée à l'heure. ouffffffffffffff !

J'ai dû attendre le véto, qui était un peu en retard. Il faut le préciser que je n'étais pas le 1er rdv, de la matinée. Donc, j'ai attendu.

Je me suis assise dans la salle d'attente. Il y avait d'autres personnes à l'intérieur, qui attendait aussi. Et J'ai laissé Jago dans sa cage fermée, qui était déposée dans un grand sac de course.

Puis une dame est rentrée, avec une cage du même style que le mien. Il était recouvert d'1 tissu. Elle m'a fait remarqué que sûrement mon chat avait chaud......... Mais je lui ai précisé que je ne pouvais relâcher mon chat, parce qu'il allait explorer toute la salle, qu'il allait renifler partout........ D'après les dires de cette dame, il y avait un oiseau, à l'intérieur, mais je n'ai entendu aucun bruit....

Mais aujourd'hui, je me demande s'il a été poli de ma part, de dire cela à la dame.......concernant mon chat.

J'ai attendu, près de 15 minutes avant d'être reçue. Le matin, le véto n'aime pas les simples consultations. C'est le moment de la chirurgie. Les simples consultations c'est pour l'après-midi.

J'ai dû révéler, encore une fois, que j'habite loin et que je n'ai pas de voiture. Les personnes qui acceptent de transporter en covoiturage, un chat, quittent Kourou, puis passent devant ma ville, tôt le matin, mais que le matin.......... Et l'après-midi, c'est l'heure du retour.

Donc, au bout d'un quart d'heure, le véto m'appelle. IMMEDIATEMENT, je le lève, s'empare de mes 2 sacs puis entre dans une pièce : "la salle de consultation"........

Et là, le véto est "surpris" ou peut-être content, que j'ai enfin une cage de transport........ Et moi, aussi, je suis contente......

Il est 2H40 du matin, ici, dimanche, soit 6H41 en France. A tout à l'heure !

P.S. : Jago explore le quartier. Il y a beaucoup de vent. Pas de bruit.......






:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par armie » Dimanche 29 Mars 2015 19:08

C'est bizarre car dans tout ce que t'as donné le vétérinaire, rien n'est destiné à soigner sa patte... J'avais cru comprendre qu'il avait mal à une patte moi !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Lundi 30 Mars 2015 10:45

Armie, peut-être qu'il n'y avait pas de plaie apparente, et que Jago n'avait qu'une petite partie de la patte endolorie, ce qui explique qu'il se la léchait. Maintenant, le calmant donné pour sa pathologie urinaire peut également agir que cette patte endolorie sans blessure.

Germina, tu as bien fait de garder Jago dans sa caisse dans la salle d'attente du véto, car il aurait peut-être pu s'enfuir. Chez mon véto, par prudence, nous ne sommes pas autorisés à sortir les chats de leur sac, ou caisse de transport dans la salle d'attente.

Pour le papier genre kleenex, c'est peut-être moins souple que du coton pour rentrer dans le pavillon de l'oreille ? C'est à voir ! Pour le nettoyage des oreilles, c'est toujours plus ou moins sportif, et les vidéos mises conseillent bien. Sois gentil Jago, laisse ta maman te soigner :lover:

Courage Germina, et :lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Daeri » Lundi 30 Mars 2015 14:36

Hello,

J'avoue que j'ai également beaucoup de mal à suivre, d'autant que les épisodes sont répartis sur plusieurs fils. Germina, tu nous décrit les petits éléments matériels du quotidien avec beaucoup de détails mais nous laisse deviner les différents événement de ton récit. A un moment, je croyais Jago guéri et puis soudainement je le crois à nouveau à l'article de la mort. C'est un peu comme on reprend la lecture d'un roman et qu'on se demande si l'on n'a pas sauté des pages par erreur.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25092
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Lundi 30 Mars 2015 18:22

Je pense que Germina a parfois quelques difficultés pour s'exprimer comme ça arrive à certains d'entre nous sur le forum et qu'il faut se montrer indulgent. Germina vit en Guyane où sa situation est très pénible et ne ressemble en rien à notre mode de vie en métropole. C'est pas facile là-bas pour ceux qui sont dans sa situation. Elle doit s'adapter à des difficultés qui peuvent devenir insurmontables selon le temps, la distance à parcourir, les faibles moyens financiers... le handicap, l'isolement, la culture du pays, son mode de vie... Germina fait des efforts pour venir nous parler, nous expliquer... tout en se battant tous les jours pour survivre avec Jago, son petit bonhomme. Courage Germina, nous sommes à ton écoute et près à t'aider si on le peut !
:lover: à toi Germina et gros câlins à Jago :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Dimanche 05 Avril 2015 7:34

:HELLO:



Chers camarades du site, je sens une grande déception chez vous.....

Hélas, je participe moins que par le passé.......

Je raconte l'histoire de mon chat suivant le nom de la rubrique......

Il faut dire que durant près de 2 semaines, en mars 2015 et début avril, chez moi, cela n'a été que toux, éternuements, maux de tête et fatigue générale.

Et je devais manger et je devais m'occuper de mon chat...... Dur, dur !

Cela n'a pas été facile de me rendre au médecin. Je n'ai pas de moyen de locomotion personnelle.

Donc, ce dimanche matin, 5 avril, il est 2H33 du matin, ici, soit 7H33 en France !!!!

Je suis de retour, pour le week-end....... Et j'ai toujours besoin de vos aides et surtout de vos explications et connaissances sur le monde des chats...... Pour élever correctement le mien...

Ici, nous sommes bien à la rubrique "santé féline". Donc, ici, je parle de la santé de Jago, chat de gouttière en Guyane.

A tout de suite !



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités