Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Dimanche 05 Avril 2015 14:46

:HELLO:


Aujourd'hui, dimanche 9H20, soit 14H20 en France.

Donc, vendredi fin mars, je suis allée au vétérinaire de Cayenne, en covoiturage....

Après un retard de la véto, j'entre enfin dans la salle de consultation..... J'ai dû soulever moi-même, le grand sac qui contenait la caisse de transport, qui contenait Jago.

Et l'autre sac, qui contenait mes affaires.... J'ai l'habitude. J'ai refermé moi-même la porte coulissante de la salle....

Et là, j'ai posé la caisse sur la table de consultation. Le véto a été content de voir que j'avais ENFIN, une caisse de transport.....

J'ai dû au véto ce qui m'amenait : "Jago marchait sur 3 pattes.", "j'étais inquiète pour les oreilles de mon chat car il n'arrêtait pas de se gratter, l'intérieur de ses 2 oreilles, avec ses griffes.", "il y a longtemps que je n'avais vu mon chat faire caca et pipi." et que je voulais un nouveau vermifuge pour mon chat.........

J'ai informé le véto, que mon chat était à jeun, au cas où il serait nécessaire de faire une prise de sang ou 1 radio........

Et là, le véto a palpé Jago de partout. Et comme pour les autres fois, mon chat ne pensait qu'à descendre de table..... Le véto a examiné visuellement et manuellement mon chat.

J'étais abasourdie par l'attitude de Jago. Il se laissait faire par le véto et ne pensait qu'à lui échapper pour descendre de table......

Moi, quand je touche les pattes ou les oreilles de mon chat, à 1 moment, il veut me griffer ou me mordre......

Donc, pourquoi il n'a pas pensé à mordre ou à griffer le véto, alors qu'elle ne portait pas de gants ???????

J'étais assise et regardait le spectacle......... A 1 moment, j'ai vu le véto étiré et touché la patte "blessée" de mon pauvre chat.........

Jago a poussé un hurlement mais n'a pas du tout agressé le véto......

INCROYABLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEE MAIS VRAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

J'étais au bord des larmes............


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Dimanche 05 Avril 2015 17:17

Germina, tout d'abord, ne t'inquiète pas, tu ne nous déçois pas. Tu es notre rayon de soleil du bout du monde, et nous te prenons telle que tu es, avec le sourire. Parfois, nous écrivons un peu vite, car nous sommes pressés ou fatigués... ou même inquiets et ça peut laisser une impression différente de celle que nous voudrions, c'est l'inconvénient avec Internet. Nous savons que ce petit chat Jago est le premier chat dont tu as à t'occuper, ton premier chat, et il peut t'arriver d'être un peu maladroite comme ça été aussi notre cas au tout début, mais on a tendance à vite oublier quand après plusieurs chats, on devient plus à l'aise pour parler de tout et de rien sur le chat. Alors, soit rassurée, et continue de nous demander, de nous poser des questions... nous essayerons de te répondre au mieux en n'oubliant jamais que tu vis dans un pays, certes la France, mais une France du bout du monde où la vie est bien différente de celle de la métropole. Tes conditions sont pénibles et parfois nous avons tendance à l'oublier.

Concernant ta visite chez le véto et le comportement de Jago, n'aie pas d'inquiétude, c'est souvent ce qui arrive aussi avec nos animaux. Chez le véto, un minou peut être intimidé, stressé et son comportement peut varier : soit il va devenir agressif et mordre, griffer le véto, soit il va se sentir rassuré par ce docteur des animaux qui est là pour le soulager. C'est un peu une histoire de confiance, et un bon véto sait s'y prendre en fonction de l'attitude de l'animal, de ses souffrances. Jago s'est laissé faire, il a eu confiance, mais ça ne veut pas dire que la prochaine fois ça sera pareil, ce sont les circonstances du moment qui ont fait que tout s'est bien passé. Mais, je te comprends, ça fait mal au cœur de voir le véto faire un examen douloureux sans problème alors qu'à la maison, il faut parfois se battre pour arriver à soigner son chat, ne serait-ce que pour lui nettoyer les oreilles. Et puis, le véto a la technique, ses gestes sont fermes, il n'hésite pas, n'a pas peur de mal faire car c'est un pro, il sait ce qu'il doit faire ou ne pas faire, alors que ce n'est pas notre cas. On hésite, on stresse... et ça le chat le ressent, donc il se fait du souci, il se met à stresser, et ça n'est pas bon pour ce que nous devons lui faire comme soin.

:lover: à toi Germina, et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Dimanche 12 Avril 2015 21:06

:HELLO:




Chers camarades du site, je vous remercie pour votre réponse mamicat,

J'ai emmené mon chat, le dernier vendredi de mars 2015, au véto, et comme je vous l'ai dit, j'ai été impressionnée que Jago n'agresse pas le vétérinaire......

Donc, j'étais assise...... Et après avoir tiré la patte "malade" de mon chat, et j'ai entendu crier mon chat..... Jago est resté, sur la table de consultation, sur 3 pattes, et regardait droit devant lui. Le vétérinaire était en face de moi, et Jago me tournait le dos....

Le véto m'a alors révélé que sa patte n'avait rien......

J'ai alors dit : "donc, elle n'a rien..... Mais je vous assure qu'il a bien marché sur 3 pattes, qu'il n'arrivait pas à s'allonger, et qu'il n'arrivait pas à faire ses griffes, et que d'ailleurs il était à jeun, pour faire éventuellement une radio ou une prise de sang. Vous êtes sûre qu'il n'a pas la patte cassée ?"

Et le véto m'a répondu : "s'il avait 1 patte cassée, il ne pourrait pas marcher.... Il s'est simplement fait mal. Cela peut arriver. C'est comme pour les humains......"

Et j'ai dit : "donc, pas de radio ?.............."

Le vétérinaire a alors touché très fort sous le ventre de mon chat....... et m'a révélé, que par contre, il avait un problème de vessie......... Il doit quand même faire pipi quelque part......... et je ne le vois pas.....

Il faut dire, qu'à ce jour, qu'il y a des semaines que je ne vois pas mon chat faire pipi et caca...... Sa litière reste propre......

1 autre vétérinaire est entré, masqué..... et les 2 véto ont échangé des commentaires sur mon chat.........

Le vétérinaire m'a alors informé qu'il allait garder mon chat en "surveillance"..... qu'ils allaient faire un test "urine" ou "vessie"..... Je ne me rappelle plus..... Pour aider mon chat à évacuer......

Soulagement pour moi, oufffffffffffffffff ! Mon chat n'avait pas de patte malade.......... Mais l'idée qu'il devait rester encore un peu, m'ennuyait....... En effet, j'ai révélé au véto que je n'avais pas de moyen de locomotion personnelle....... Que j'allais devoir m'en aller en bus...... Que j'habitais loin.... etc........

Chers camarades, je vous laisse. Ici, il est dimanche 12, 16H08 soit 21H08 en France.





:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Lundi 13 Avril 2015 11:13

Et c'est donc pour cette raison que le véto a mis Jago aux croquettes thérapeutiques ! Mais, tu ne sais pas exactement ce que les 2 vétos ont diagnostiqué ?

Peut-être que tu en sauras plus la prochaine fois, car je suppose que le véto a demandé à le revoir dans un certain temps. Jago doit bien suivre la prescription de ce véto.

:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Jeudi 21 Mai 2015 20:51

:HELLO:



Jeudi 21, 15H42 ici, soit 21H42 en France.

Jago s'est enfin habitué aux croquettes "virbac" mais je pense quand même à aller voir ce véto de Cayenne qui vend des croquettes "royale unitary" pour chat.......

Dois-je retourner au véto pour vérifier que Jago a toujours des calculs ??????????

Quand son véto a appuyé (presser) fort sous son ventre, elle a bien parler de "vessie", "calcul" etc......... Elle m'a bien dit que ce problème là était à prendre au sérieux....... C'est pour cela qu'elle a gardé Jago....... pour la matinée..... de ce dernier vendredi de mars 2015........

Sur la facture qui m'a été remise, il est écrit "bandelette" et "urine"....... ou des mots approchant........ Et quand je suis venue récupérer Jago, le véto m'a révélé qu'il avait fait juste 1 petit pipi....... sa vessie n'était pas si pleine.........

Donc, le véto de mon chat pense qu'il doit faire pipi et caca, dehors quelque part, car il sort, matin, midi, soir, et au milieu de la nuit et même quand il pleut finement..........

Je suis 1 peu soulagée de savoir cela........

Mais je surveille quand même Jago, chaque fois qu'il va sur son bac à litière....... car, il est toujours là....... et je vois Jago remuer la litière et même quelquefois, il s'allonge dessus.......






:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Jeudi 21 Mai 2015 20:58

:HELLO:



Les dernières nouvelles sur la santé de mon chat, en cette 2ème quinzaine de mai 2015 :

Jago a avalé son comprimé blanc/vermifuge..... Le même que la dernière fois.......

Depuis, mardi, j'ai vu, affolée, que son oeil gauche avait du mal à s'ouvrir....... qu'1 liquide/masse se formait au coin gauche de son oeil gauche, et qu'1 peau qui recouvre habituellement l'oeil était de couleur rouge....... alors que normalement elle est de couleur blanche........

Affolée, j'en ai parlé à 1 membre de ma famille, au téléphone, et elle pense que c'est la conjonctivite........

J'ai téléphoné à la clinique véto, pour leur demander si elle avait toujours mon médicament/goutte à goutte qui m'a été remis la dernière fois, que Jago avait son problème au même oeil.......

Hélas, l'assistance m'a informé que le labo ne fabrique plus le goutte à goutte en question....... Je dois rappeler la clinique mais lundi prochain, c'est férié en France et donc en Guyane F.

Jago dort beaucoup, il n'arrête pas de miauler. Je me contente de prendre 1 mouchoir/kleenex papier propre pour nettoyer le coin de son oeil.........




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par plume377 » Vendredi 22 Mai 2015 9:35

Germina tu peux nettoyer son oeil avec une décoction de fleurs de camomille tiède. Ou demander des gouttes homéopathiques pour les yeux à la pharmacie (s'ils en ont).
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Vendredi 22 Mai 2015 16:36

:HELLO:



Lundi, c'est férié en Guyane, donc, je ne vous verrai que mardi ou peut-être mercredi.......

J'espère que Jago sera toujours vivant d'ici là......... Je téléphonerai à la clinique pour savoir si elle a reçu les médicaments pour les yeux..........

J'espère que Jago ne deviendra pas aveugle.........

Je regarde souvent ses yeux....... Il arrive qu'il tente désespéremment de forcer d'ouvrir ses yeux....... mais d'autre fois, je vois qu'il a l'oeil gauche grand ouvert........ et je me dis qu'il va mieux et la fois d'après, je vois que son oeil va mal.....

J'ai seulement chez moi, du liquide psychiologique....... Ce n'est pas suffisant ?????????

En tout cas, je continue à veiller à ce qu'il mange ses croquettes et qu'il boit....... Il n'arrête pas de me griffer et de faire ses griffes partout........

merci.




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Samedi 23 Mai 2015 10:53

Germina, Jago doit faire une conjonctivite, et il lui faut des soins, des gouttes antibiotiques de chez le véto. En attendant, tu peux lui rincer les yeux avec cette eau physiologique. Si Jago a tendance à faire ce genre d'infection oculaire, il te faudrait lui laver les yeux de temps en temps avec une solution antiseptique au bleu de méthylène achetée chez le véto, de l'Ocryl. J'espère que Jago pourra avoir très vite son médoc que tu as commandé.

:lover: à toi et à Jago.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Mardi 26 Mai 2015 21:11

:HELLO:



Depuis vendredi dernier, il a plu, par intermittence, sur toute la Guyane........

Le ciel est gris constamment !!!!! Et aujourd'hui, mardi 26, le temps n'a pas changé.....

Jago est toujours vivant..... et il a les 2 yeux ouverts....

Ainsi, je dois nettoyer ses yeux avec du liquide physiologique ????????

Je dois nettoyer comment ???? du creux de l'oeil vers la tempe ???????? ou le contraire ????????

Au secours !!!!!!!!!


Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses........

ici mardi 26, 16H12 ici soit 21H12 en France !!!!!!!




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 8:23

Germina, voici une vidéo pour te montrer comment faire :lover:

https://youtu.be/TnbDP6LEaNo

:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par dominos » Mercredi 27 Mai 2015 8:33

mamiecat, cette video est super...mais je trouve le chat hyperdocile !!! les miens essayent à chaque fois d'enlever ma main avec leur patte, et hop un petit coup de griffe -bien pointue- ) !!! aie !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 13:03

Dominos, à mon avis, le véto a choisi le plus docile, qu'il doit bien connaître ! Car en effet, ça ne se passe pas toujours aussi bien dans la réalité avec nos minous :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 68 invités