Je suis toujours un chat : un projet photo magnifique pour les chats handicapés"Je suis toujours un chat" : c'est le nom d'un magnifique projet lancé par une photographe polonaise, Monika Malek.
Son but ?
Changer le regard des gens sur les chats souffrant de handicaps, en leur montrant combien ils sont des animaux merveilleux, agissant comme n'importe quel autre chat.
"Un jour, je me suis réveillée et je me suis dit que j'aimerais parvenir à faire que les gens ne divisent plus les chats entre valides et handicapés. J'ai les larmes aux yeux quand je lis une histoire au sujet d'un chat privé d'une jambe qui trouve une maison. Mais d'un autre côté, est-ce vraiment nécessaire ? Pourquoi devons-nous passer le mot à propos des chats handicapés, confirmant ainsi que leurs adoptions sont beaucoup moins fréquentes, moins normales ?" déplore-t-elle.
Les adorables modèles de Monika Malek n'ont que trois pattes, qu'un œil ou qu'une seule oreille, sont aveugles, sourds ou atteints de la leucémie. Mais "ils sont normaux. Ce sont eux qui ont une maladie et non la maladie qui les possède".
Et comme elle le montre si joliment dans sa série de clichés, tous ces chats grimpent, sautent, se perchent, regardent par la fenêtre, dorment, se cachent dans des cartons... Evidemment, ils sont des chats comme les autres ! Si leurs handicaps les empêchent parfois de courir à la vitesse de l'éclair ou de bondir comme des ninjas, ils n'en demeurent pas moins de véritables félins ayant tous énormément de bonheur à offrir à leurs humains.
Kazik, un chat à 3 pattes âgé de 5 ans, mais il est "toujours un chat".
Marcel, un matou âgé de 8 ans, a une leucémie. Mais il est "toujours un chat".
Kumiko, un beau chat tigré âgé de 7 ans, est aveugle d'un œil mais il est "toujours un chat".
Cmyk, superbe chat blanc comme neige âgé de 5 ans, est sourd. Mais il est "toujours un chat".
Shia, une jeune chatte de 9 mois, n'a pas de queue. Mais elle est "toujours un chat".
Keiko, un félin âgé de 2 ans, est privé d'une patte, mais il est "toujours un chat".
Rapidka, un chat âgé de 2 ans, n'a qu'un seul œil, mais il est "toujours un chat".
Amber, un magnifique chat âgé d'un an privé d'un œil. Mais il est "toujours un chat".
Source : Wamiz