Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118482 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110550 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110412 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Précédente
Oh oui qu'il a changé mon Coyo hein Claudine !
Je dois avouer que c'est un peu mon chouchou, même si je ne devrais pas
car je les aime tous
Coyo est devenu un peu le "benet" de ma troupe, alors forcément ...
(Le "Pierre Richard Chat"
)
@cathiouche : Il le mérite absolument !
Merci à toi
Re: L'oeil de Coyote
Hello Tchoute, comment vas-tu ?
On aimerait bien de nouvelles photos de ton petit Coyote au coeur tendre

On aimerait bien de nouvelles photos de ton petit Coyote au coeur tendre

toujours pas de news??? depuis septembre ca fait long quand même!!!
.gif)
.gif)
.gif)
je me joins à vous pour demander des nouvelles.
Moi aussi 

ouiii on veut de belles photos du petit Coyote 

L'oeil de Coyote
Pauvre petit père, il en a eu des misères pour débuter dans la vie.
Donc, Coyote a perdu la vue à un œil et cela à la suite du calicivirus si on s'en réfère au début (coryza au calicivirus diagnostiqué par le véto). Habituellement, c'est plutôt les gencives, la langue, la cavité buccale, la sphère ORL et l'appareil respiratoire qui sont touchés je ne savais pas que les yeux pouvaient l'être également lors d'une calicivirose. A-t-il eu d'autres crises par la suite ? Aujourd'hui, comment va-t-il ? Suit-il un traitement particulier ?
Cette maladie très contagieuse s'étend de plus en plus, et devient même très sévère, il suffit de voir les cas de Béa sur le forum.
Câlins à ce petit bonhomme bien courageux
Donc, Coyote a perdu la vue à un œil et cela à la suite du calicivirus si on s'en réfère au début (coryza au calicivirus diagnostiqué par le véto). Habituellement, c'est plutôt les gencives, la langue, la cavité buccale, la sphère ORL et l'appareil respiratoire qui sont touchés je ne savais pas que les yeux pouvaient l'être également lors d'une calicivirose. A-t-il eu d'autres crises par la suite ? Aujourd'hui, comment va-t-il ? Suit-il un traitement particulier ?
Cette maladie très contagieuse s'étend de plus en plus, et devient même très sévère, il suffit de voir les cas de Béa sur le forum.
Câlins à ce petit bonhomme bien courageux

Sauver/Protéger/Aimer
L'oeil de Coyote
Oh oui Mamiecat,il nous en a fait du souci, à nous aussi .
Quand on voit les premières photos, lorsqu'il était chaton ,son œil était vraiment bien atteint !
Mais il a pu être sauvé tout de même!
Qu'est-ce qu'on a été contents pour ce p'tit Bonhomme
D'ailleurs Tchoute,t'aurais pas une tite photo de lui ?
Quand on voit les premières photos, lorsqu'il était chaton ,son œil était vraiment bien atteint !
Mais il a pu être sauvé tout de même!
Qu'est-ce qu'on a été contents pour ce p'tit Bonhomme

L'oeil de Coyote
Oui Zara, petit Coyote s'en est bien sorti grâce aux soins de sa maman, bravo et bonne continuation 

Sauver/Protéger/Aimer
L'oeil de Coyote
Hello les filles !
Vous êtes gentilles...
En fait Mamiecat, Coyote a eu un long traitement, et il est resté en quarantaine dans ma chambre plus d'un mois. Depuis, plus rien,
plus de médocs, et ça fait des années !
Il va super le ti chéri
(mis à part que c'est le seul qui marque, et ça c'est pénible
)
Mais avec grand plaisir Claudine !
Voici les plus récentes, les 2-3 derniers mois :
Son oeil est resté opaque mais c'est tout. Il est adorable Coyote !!
Je le surnomme très souvent "Coyo", "Coyonou"

En fait Mamiecat, Coyote a eu un long traitement, et il est resté en quarantaine dans ma chambre plus d'un mois. Depuis, plus rien,
plus de médocs, et ça fait des années !

zara a écrit:Qu'est-ce qu'on a été contents pour ce p'tit Bonhomme![]()
Mais avec grand plaisir Claudine !

Voici les plus récentes, les 2-3 derniers mois :

Son oeil est resté opaque mais c'est tout. Il est adorable Coyote !!
Je le surnomme très souvent "Coyo", "Coyonou"

L'oeil de Coyote
Un grand merci Tchoute pour les belle photos de ton Coyote
Il a bien changé depuis les premières photos!
Quel beau matou

Quel beau matou

L'oeil de Coyote
Quelle beauté ! Surtout quand on compare avec les photos à son arrivée
Il a deux beaux yeux bleus maintenant
Bravo à toi pour ce magnifique sauvetage !!

L'oeil de Coyote
zara a écrit:Un grand merci Tchoute pour les belle photos de ton Coyote![]()
Quel beau matou
Oh oui qu'il a changé mon Coyo hein Claudine !

Je dois avouer que c'est un peu mon chouchou, même si je ne devrais pas

Coyo est devenu un peu le "benet" de ma troupe, alors forcément ...

@cathiouche : Il le mérite absolument !

L'oeil de Coyote
Merci pour ce partage de photos
Et oui, que Coyote a bien changé par rapport aux photos précédentes, c'est un chat magnifique, il est revenu de loin, quand on pense aux ravages que peut faire le calicivirus sur ce forum et ailleurs. Yéti, Mystère et autres de Béa (Yacapu), et puis Olive de Raffie et tant d'autres.
Tu dis qu'il est guéri, plus de crise, et c'est aussi en cela que le cas de Coyote est très intéressant car le chat victime du calicivirus en reste porteur à vie et reste contagieux d'après les vétos. En plus c'est un virus mutant qu'on a du mal à stabiliser dans un vaccin d'après ces mêmes vétos. D'où cet intérêt pour le traitement qu'il a eu pour en arriver là, c'est super et ça pourrait servir, redonner le moral à ceux qui sont actuellement confrontés au problème de cette cochonnerie de calicivirus
Actuellement, on parle beaucoup d'interférons avec de beaux résultats, notamment sur Olive de Raffie dont le suivi est très prometteur. Chez Béa, ça ne fonctionne pas, et son véto a dû faire enlever toutes les dents de Yéti et Mystère, puis ça va être le tour de Réglisse.
Par contre, je note que Coyote a été trappé tout petit et tout de suite soigné par toi, ce qui n'est pas le cas de Yéti et Mystère que Béa a recueilli adultes, et qui n'étaient pas soignés avant leur arrivée chez elle, perso, mon minou que j'ai recueilli avec un herpès virus très avancé est devenu aveugle, sorti lui aussi de la rue trop tard pour lui sauver ses yeux ? Ben, Coyote a eu bien de la chance de tomber sur toi dans le jardin de ta maman
Grâce à toi, il va avoir une belle vie, et cet oeil un peu bizarre le rend trognon 

Et oui, que Coyote a bien changé par rapport aux photos précédentes, c'est un chat magnifique, il est revenu de loin, quand on pense aux ravages que peut faire le calicivirus sur ce forum et ailleurs. Yéti, Mystère et autres de Béa (Yacapu), et puis Olive de Raffie et tant d'autres.
Tu dis qu'il est guéri, plus de crise, et c'est aussi en cela que le cas de Coyote est très intéressant car le chat victime du calicivirus en reste porteur à vie et reste contagieux d'après les vétos. En plus c'est un virus mutant qu'on a du mal à stabiliser dans un vaccin d'après ces mêmes vétos. D'où cet intérêt pour le traitement qu'il a eu pour en arriver là, c'est super et ça pourrait servir, redonner le moral à ceux qui sont actuellement confrontés au problème de cette cochonnerie de calicivirus

Actuellement, on parle beaucoup d'interférons avec de beaux résultats, notamment sur Olive de Raffie dont le suivi est très prometteur. Chez Béa, ça ne fonctionne pas, et son véto a dû faire enlever toutes les dents de Yéti et Mystère, puis ça va être le tour de Réglisse.
Par contre, je note que Coyote a été trappé tout petit et tout de suite soigné par toi, ce qui n'est pas le cas de Yéti et Mystère que Béa a recueilli adultes, et qui n'étaient pas soignés avant leur arrivée chez elle, perso, mon minou que j'ai recueilli avec un herpès virus très avancé est devenu aveugle, sorti lui aussi de la rue trop tard pour lui sauver ses yeux ? Ben, Coyote a eu bien de la chance de tomber sur toi dans le jardin de ta maman

Sauver/Protéger/Aimer
L'oeil de Coyote
Merci Mamiecat pour toutes ces infos, et de rien pour les photos, c'est un réel plaisir pour moi que de partager
la forme ou pas de mes chéris coeurs
Je suis hyper désolée pour ce qui est arrivé à tous ses copains chats du forum, les pauvres doudous
Je vois que tu connais bien, et quand c'est arrivé à mon Coyo, j'ai tellement pensé à le guérir vite, que je ne suis pas trop intéressée à ce qu'il avait
(du moins, à l'époque).
Ce qui m'a marqué le plus, c'est que le véto "en chef" lui a filé à la fin un médoc qui lui faisait cracher de la mousse blanche
par la gueule et le nez : c'était horrible et impressionnant à voir !
(me souviens plus du nom)
Mais ça a marché. Et puis oui, Coyo était tout tout petit lorsque c'est arrivé : 2 mois à peine ... Je me souviens même de cette réflexion du véto :
Si vous ne l'aviez pas fait consulter de suite, il risquait d'y passer
Alors voilà : chance ? Bon traitement ? Pris à temps ? Je ne saurais dire hélas... mais l'essentiel est qu'il soit là, et très en forme
Très bonne soirée à toi et merci de ton implication
la forme ou pas de mes chéris coeurs

Je suis hyper désolée pour ce qui est arrivé à tous ses copains chats du forum, les pauvres doudous

Je vois que tu connais bien, et quand c'est arrivé à mon Coyo, j'ai tellement pensé à le guérir vite, que je ne suis pas trop intéressée à ce qu'il avait

(du moins, à l'époque).
Ce qui m'a marqué le plus, c'est que le véto "en chef" lui a filé à la fin un médoc qui lui faisait cracher de la mousse blanche
par la gueule et le nez : c'était horrible et impressionnant à voir !

Mais ça a marché. Et puis oui, Coyo était tout tout petit lorsque c'est arrivé : 2 mois à peine ... Je me souviens même de cette réflexion du véto :
Si vous ne l'aviez pas fait consulter de suite, il risquait d'y passer

Alors voilà : chance ? Bon traitement ? Pris à temps ? Je ne saurais dire hélas... mais l'essentiel est qu'il soit là, et très en forme

Très bonne soirée à toi et merci de ton implication

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Calcivirus
dans Santé féline - 1
- 828
- par Nathalie50
Mardi 04 Octobre 2022 23:10
- Calcivirus
-
- Chat et calcivirus