Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: La cagéothérapie... des conseils?

par Syonah » Lundi 18 Octobre 2010 7:41

Bah étant donné qu'elle a déjà réussi à s'échapper d'une cage à chien (pourtant les barreaux étaient pas larges), j'ai des doutes sur le parc à bébé... :/
Cependant l'idée d'une cage à lapin me paraît séduisante! Je vais me renseigner!!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 144
Sujets: 7
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 13:14
Genre: Femme


Re: La cagéothérapie... des conseils?

par Marie » Lundi 18 Octobre 2010 11:23

Syonah a écrit:Bah étant donné qu'elle a déjà réussi à s'échapper d'une cage à chien (pourtant les barreaux étaient pas larges), j'ai des doutes sur le parc à bébé... :/


Nous avions mis du plexiglas tout autour du parc à Bb ..... et là efficacité à 100% .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: La cagéothérapie... des conseils?

par Syonah » Mardi 02 Novembre 2010 19:10

Farly est enfin sortie!!!

Alors, mes conclusions sur cette histoire, mes conseils à ceux que ça intéresse :
- ne pas mettre de litière dans la cage : ça prend trop de place et minou en mettra partout. Chez moi elle affectionnait particulièrement le mélange litière-croquettes-eau-serviettes. Rajoutez un chat qui se roule joyeusement dedans en essayant de sortir, et imaginez la galère pour nettoyer tout ça (3h30 de ménage pour ma part). J'ai préféré ôter la litière. Je l'ai remplacée par du sopalin, mais elle s'en foutait royalement. Au final j'ai opté pour la sortie matin et soir (et midi quand je suis là) avec la litière déplacée à coté de la cage et sous surveillance plus que rapprochée pour pas qu'elle file ou saute.
- pas de jouet dans la cage. C'est triste, mais c'est comme ça. A chaque fois que je lui remettais un jouet, elle se remettait à boiter le soir. je pense qu'elle forçait trop en jouant...
- retirer tout objet accessible à ses griffes acérées de l'entrée de la cage. En tentant de sortir, minou s'accroche à tout ce qu'il peut, et ça peut faire pas mal de dégâts. Attention aussi aux mollets en passant devant sa cage (perso c'est surtout mon pantalon qui s'en souviendra)
- prévoir beaucoup de câlins, même assis sur le carrelage. Mais pensez à remonter les manches des pulls! Quand je câlinais ma minette, ça la calmait parfois. Mais parfois aussi, elle essayait de sortir en tirant sur mon bras. Mon pull a quelques mailles de détendues...
- prévoir les boules quies pour les nuits où minou aura envie de sortir (ie toutes les nuits)
- prévoir des élastiques ou autres astuces pour l'empêcher de sortir. Minette a mis 3 jours pour comprendre comment ouvrir sa cage... Il a fallu ruser!
- Des gamelles qui ne se renversent pas! Dans ses efforts pour s'échapper minette risque bien de tout renverser! Personnellement, Farly a trouvé le truc : si je lui donnais une serviette, elle finissait dans la gamelle d'eau. Pareil pour la litière, les sopalins, les jouets, etc... Elle avait compris que j'ouvrais la cage et que ça lui donnerait une chance de sortir! (bah oui pauv' tit chat sur une serviette mouillée... Z'auriez dû voir son air pitoyable...) Résultat, elle a fini sans rien d'autre dans sa cage que les gamelles de croquettes et d'eau.


Et pour finir : NE PAS CRAQUER!!! C'est dur, mais c'est pour son bien....
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 144
Sujets: 7
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 13:14
Genre: Femme

Re: La cagéothérapie... des conseils?

par nemo » Mardi 02 Novembre 2010 21:48

Quelle aventure....qui heureusement se termine bien.....Félicitations pour ta rigueur !
peut-être une petite photo de la rescapée !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: La cagéothérapie... des conseils?

par Syonah » Mercredi 03 Novembre 2010 0:33

Oui bien sûr! :D

Image

Image

Je suis tellement heureuse de la voir de nouveau libre! Et c'est réciproque apparemment :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 144
Sujets: 7
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 13:14
Genre: Femme

Re: La cagéothérapie... des conseils?

par nemo » Mercredi 03 Novembre 2010 0:57

Elle est superbe :lover: !!!! et elle a l'air d'avoir bien récupéré !!!
Elle me fait penser à un abyssin ??? c'est un croisé ????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: La cagéothérapie... des conseils?

par claudine » Mercredi 03 Novembre 2010 8:06

Pauvre tite Mère,elle en a bavé :? et toi aussi je pense!Mais bon,c'était pour la bonne cause!ça fait plaisir de la voir en liberté!Merçi à toi pour tout ces conseils :wink: Et grosses caresses à la minette,elle les a bien méritées :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance, NeptIza et 94 invités