Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215430 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138510 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118574 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110756 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110611 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105372 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Depuis plus de 2 mois ?!?!
Hé bien, la vie dehors l'a vraiment marquée au fer rouge !
Elle est devenue câline avec toi, depuis tout ce temps, je suppose ?
![Image]()
La chatte Clochette marche sur trois pattes...
Qu'elle est mignonne sur son piédestal 

Sauver/Protéger/Aimer
Coucou Clochette, comme tu es belle en haut de ta tour d'ivoire
Cette chatte a dû subir un traumatisme à l'extérieur et elle a peur et, est aux aguets des bruits. Elle cherche la sécurité, c'est normal.
Plus gros est le traumatisme, plus longue est la remise en confiance.

Cette chatte a dû subir un traumatisme à l'extérieur et elle a peur et, est aux aguets des bruits. Elle cherche la sécurité, c'est normal.
Plus gros est le traumatisme, plus longue est la remise en confiance.

Que tu es belle Clochette
Et on voit que tu es chez toi 

quelques nouvelles de clochette....
elle va super bien....mais ne veut pas quitter la piece ! chaque jour maintenant la porte est grand ouverte...les autres viennent lui rendre visite, lui mangent son repas...elle vient à leur encontre, leur fait des bisous (recompensés souvent par des petits grognements ou soufflements) mais elle reste dans la piece....le plus souvent sur l'arbre à chat....par contre je laisse la porte fermée la nuit pour qu'elle soit tranquille et puisse manger.....
elle va super bien....mais ne veut pas quitter la piece ! chaque jour maintenant la porte est grand ouverte...les autres viennent lui rendre visite, lui mangent son repas...elle vient à leur encontre, leur fait des bisous (recompensés souvent par des petits grognements ou soufflements) mais elle reste dans la piece....le plus souvent sur l'arbre à chat....par contre je laisse la porte fermée la nuit pour qu'elle soit tranquille et puisse manger.....

dominos a écrit:elle va super bien....mais ne veut pas quitter la piece !
Depuis plus de 2 mois ?!?!

Elle est devenue câline avec toi, depuis tout ce temps, je suppose ?

C'est plutôt drôle cette réaction ! Comme quoi , même les chats "errants" savent apprécier l'intérieur!
Bizarre ce revirement pour une chatte errante... mais pourquoi pas ? La maison est bonne 

Sauver/Protéger/Aimer
Le traumatisme à l'extérieur a dû être costaud pour qu'elle agisse comme ça.
Elle sait où sont sa sécurité et son confort. C'est le principal.
Elle sait où sont sa sécurité et son confort. C'est le principal.

elle devient très caline mais tout en gardant de la mefiance....quand je vais vers elle, elle se frotte sans cesse à mes jambes ! elle aime les caresses mais par moments, elle se mefie enormément de mes mains...il faut que j'apprenne les gestes (ou attitudes) qui lui font peur....
par contre elle ne va toujours pas sur le rebord de la fenetre qui est pourtant large...et pas de risque de chute avec la grande fenetre puisqu'il y a un grillage....par exemple, je l'ai laissée ouverte toute la matinée...quand je passe dehors elle me reconnait et me parle mais ne s'approche pas, elle reste sur l'arbre à chat....je trouve cela etrange !!!
tot le matin, donc il fait nuit, je laisse les deux petites fenetres de coté ouvertes un long moment, et là pas grillage...elle n'essaie pas du tout de fuguer alors que ce serait très facile pour elle !!!! et qu'elle me voit passer et appeler les chats de la ferme une fois que j'ai traversé la route ! j'ai du mal de comprendre son attitude !!! je pense qu'elle se sent vraiment en securité dans cette piece !!!
par contre elle ne va toujours pas sur le rebord de la fenetre qui est pourtant large...et pas de risque de chute avec la grande fenetre puisqu'il y a un grillage....par exemple, je l'ai laissée ouverte toute la matinée...quand je passe dehors elle me reconnait et me parle mais ne s'approche pas, elle reste sur l'arbre à chat....je trouve cela etrange !!!
tot le matin, donc il fait nuit, je laisse les deux petites fenetres de coté ouvertes un long moment, et là pas grillage...elle n'essaie pas du tout de fuguer alors que ce serait très facile pour elle !!!! et qu'elle me voit passer et appeler les chats de la ferme une fois que j'ai traversé la route ! j'ai du mal de comprendre son attitude !!! je pense qu'elle se sent vraiment en securité dans cette piece !!!

si Daeri ou quelqu'un d'autre passe sur ce post...ce serait peut-être bien de changer le titre qui ne correspond plus à la situation actuelle de clochette...ce serait plutot "adaptation d'un chat libre à la vie d'appartement" ou "chat libre en appartement" ou quelque chose comme ça......

Je pense aussi que Clochette a fait de cette pièce sa zone de sécurité, de repli, et que pour l'instant elle s'y sent bien, reste à savoir ce qui a bien pu motiver ce changement de comportement... peut-être tout simplement l'attention, les soins et l'amour que tu lui donnes Dominos
C'est curieux tout de même qu'une chatte errante abandonne ainsi une vie de liberté pour rester enfermée dans une pièce. Maintenant, elle sait qu'elle peut partir quand elle le désire, les fenêtres sont ouvertes sur la liberté... et le fait qu'elle n'en soit pas privée fait peut-être qu'elle n'en a pas envie ! Drôle de situation tout de même !
On aimerait bien rentrer dans sa petite tête pour savoir !

C'est curieux tout de même qu'une chatte errante abandonne ainsi une vie de liberté pour rester enfermée dans une pièce. Maintenant, elle sait qu'elle peut partir quand elle le désire, les fenêtres sont ouvertes sur la liberté... et le fait qu'elle n'en soit pas privée fait peut-être qu'elle n'en a pas envie ! Drôle de situation tout de même !
On aimerait bien rentrer dans sa petite tête pour savoir !
Sauver/Protéger/Aimer
alors grand pas en avant pour clochette !
cela fait plusieurs fois que je le retrouve dans le hall ! elle ose enfin mettre une patte en dehors de sa piece...mais elle ne va pas plus loin...elle renifle et dès qu'un chat ou un chien arrive, hop elle repart dans sa piece !
je la trouve souvent comme cela le matin...comme elle avait l'habitude de dormir dans le foin, je pense qu'elle a besoin de sentir quelque chose sur sa tête... l'hiver elle devait se blottir dans une petite "niche" de foin...
![Image]()
l'autre jour j'ai monté un arbre à chat dans sa piece pour remplacer un très vieux...et bien elle venait sans cesse se frotter contre mes jambes et surveillait les operations ! lorsque quelque chose tombait, elle ne bougeait pas plus que ça !!! etonnante cette minette !!!
cela fait plusieurs fois que je le retrouve dans le hall ! elle ose enfin mettre une patte en dehors de sa piece...mais elle ne va pas plus loin...elle renifle et dès qu'un chat ou un chien arrive, hop elle repart dans sa piece !
je la trouve souvent comme cela le matin...comme elle avait l'habitude de dormir dans le foin, je pense qu'elle a besoin de sentir quelque chose sur sa tête... l'hiver elle devait se blottir dans une petite "niche" de foin...

l'autre jour j'ai monté un arbre à chat dans sa piece pour remplacer un très vieux...et bien elle venait sans cesse se frotter contre mes jambes et surveillait les operations ! lorsque quelque chose tombait, elle ne bougeait pas plus que ça !!! etonnante cette minette !!!

Elle se protège la p'tite mère
Mais bravo à elle,de gros progrès
Il faut souvent du temps que les chats prennent confiance

Mais bravo à elle,de gros progrès

Il faut souvent du temps que les chats prennent confiance

-
- Sujets sur la même thématique
-
- La chatte Clochette marche sur trois pattes...
dans Santé féline - 153
- 8284
- par dominos
Mercredi 20 Mai 2015 4:58
- La chatte Clochette marche sur trois pattes...
-
- Mitaine, chatte a trois pattes
dans Histoires de chat(s) - 102
- 8966
- par yacapu
Dimanche 12 Juillet 2015 22:44
- Mitaine, chatte a trois pattes
-
- Clochette chatte errante sur arras
dans Sauvetages chats et chatons - 23
- 2107
- par yacapu
Samedi 25 Juin 2016 0:10
- Clochette chatte errante sur arras
-
- Epilepsie de notre chatte Fripouille depuis trois jours...
dans Santé féline - 22
- 2023
- par FripouilleetTom
Samedi 20 Octobre 2018 16:51
- Epilepsie de notre chatte Fripouille depuis trois jours...
-
- Ma fée Clochette...
dans Photos / vidéos de vos chats - 6
- 804
- par Vanclo
Vendredi 21 Août 2015 16:09
- Ma fée Clochette...